Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ouhhh, la la la: Dajta qui s'prend pour Nabillaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!

J'préfère - et de loin - un ATSEM homme qu'une ATSEM-Nabilla (ça, ça fait grave flipper)

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

5

• barbotinne

5

• vixine

3

• la maîtresse des petits

3

Posté(e)

Ben un papa, c'est vrai que ça ne sait pas ce que c'est... et après on nous fera chier avec des listes paritaires et autres débilités sous prétexte d'égalité... Non mais hallo quoi, hallo!!!

Je me marre, c'est la version allemande de notre nouvelle devise française?

Posté(e)

instit homme j'ai parfois bossé avec atsem homme, et même complément mi-temps homme... outre le fait que c'était très sympa, aucune remarque de qui que ce soit, et heureusement !

La personne qui aurait osé aurait été bien reçue...

Perso, je ne trouve pas ce genre de question légitime.

Posté(e)

Moi ce qui m'inquiete c'est que même un stagiaire, encore en formation, ait entendu parler qu'il y a avec un certitude un texte qui interdit aux hommes de faire certains gestes... Des l'école on leur dit qu'en tant qu'homme ils sont potentiellement dangereux pour les enfants...

Posté(e)

Dans mon école en tout cas, certains parents d'élèves font des histoires pour bien moins que ça, donc je comprends qu'on puisse prendre des précautions.

Mais tant mieux s'il y a des écoles ou tout se passe bien à ce niveau là, je trouve ça rassurant !

Posté(e)

Mais c'est à l'école de renvoyer les parents dans leur c*** euh bêtise et pas à l'école de modifier son fonctionnement en instaurant une mesure discriminatoire ( et hors la loi )

Posté(e)

Le rôle de l'école est aussi de dire aux familles que leur discours est illégitime.

Quand une famille refuse que sa fille en CM fasse du rugby, on dialogue et on éduque la famille.

Quand une famille refuse que son fils fasse de la danse, on dialogue et on éduque.

Et bien dans le cas d'un ATSEM homme, c'est la même chose et basta !

Posté(e)

Le rôle de l'école est aussi de dire aux familles que leur discours est illégitime.

Quand une famille refuse que sa fille en CM fasse du rugby, on dialogue et on éduque la famille.

Quand une famille refuse que son fils fasse de la danse, on dialogue et on éduque.

Et bien dans le cas d'un ATSEM homme, c'est la même chose est basta !

YES!

Posté(e)

Quand je lis que nous, fonctionnaire d'état, acceptons d'entrer dans de telles considérations sexistes, je me dis que le ministère peut mettre à l'honneur l'égalité garçon fille ... que je peux monter un projet d'année sur la déconstruction des clichés sexiste dans ma classe ...
C'est pas prêt de changer à ce rythme là !

Posté(e)

C'est pas prêt de changer à ce rythme là !

C'est aussi ce que je me dis, il y a déjà une trentaine d'années (oups !) j'avais bossé dans une commission municipale de la ville de Nantes sur le sexisme dans les manuels scolaires, ça a un peu bougé, mais quand on voit par exemple les catalogues de jouets, on se dit que ce n'est pas gagné !

Posté(e)

Ben quoi tu n'aimes pas les pages roses pour les garçons et bleus pour les filles????

OK je suis déjà dehors ;)

Posté(e)

A chaque fois que mon atsem est absente, c'est un jeune homme qui la remplace et j'avoue que je ne me suis posée aucune question. Bon OK j'ai des grands qui s'essuient tout seuls mais vu que mon mari essuie régulièrement les fesses de nos enfants, j'imagine que n'importe quel homme est tout aussi apte à faire de meme .

D'ailleurs en y repensant, à ce jeune homme, je lui ai déjà amené un de mes élèves qui était tombé dans une flaque d'eau afin qu'il le change ( pantalon, slip, chaussette) , ça aurait été une fille qu'il fallait changer je suppose que ça ne m'aurait pas plus effleuré l'esprit .

Apres ça doit dépendre de la personne à qui on a à faire. S'il avait un regard lubrique ou des gestes déplacés , je serais sans doute plus méfiante.