Aller au contenu

Se syndicaliser pour les mutations


mannie

Messages recommandés

Bonjour,

Connaissez-vous un syndicat en particulier qui aurait plus d'influence pour les putations?

FO dans mon département semble être le plus militant et le plus soucieux de nos carrières...

J'attends vos réponses!

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    9

  • Stefan

    4

  • mayre

    2

  • Timis

    2

Membres les plus actifs

J'espere aucun, les mutations devant uniquement fonctionner au barême.... j'espere donc qu'aucun syndicat n'a les moyens de faire passer quelqu'un avant un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...comment dire....Les syndicats sont là pour vérifier les barèmes ou ce genre de trucs et justement éviter les passe-droits.

Se "syndicaliser" (sic) pour une "putation (resic), c'est "mutassier". :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere aucun, les mutations devant être uniquement fonctionner au barême.... j'espere donc qu'aucun syndicat n'a les moyens de faire passer quelqu'un avant un autre...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement, les mutations sont en principe, réalisées dans une certaine transparence. Autre chose : les syndicats qui peuvent avoir le plus d'influence ne sont pas ceux qui remuent le plus, FO ou autres, mais ceux qui ont le plus d'élus et représentent donc le plus de syndiqués, dans l'ordre pour le premier degré : Snuipp/FSU et SE/UNSA.

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement, les mutations sont en principe, réalisées dans une certaine transparence. Autre chose : les syndicats qui peuvent avoir le plus d'influence ne sont pas ceux qui remuent le plus, FO ou autres, mais ceux qui ont le plus d'élus et représentent donc le plus de syndiqués, dans l'ordre pour le premier degré : Snuipp/FSU et SE/UNSA.

Cordialement

Pierre

En même temps, c'est aussi une affaire de personnes quand elles donnent des conseils , et j'avoue, pour ma part, avoir été très mal conseillée par un syndicat majoritaire il y a deux ans.... Et , non on ne se syndicalise pas que pour cela mais ça peut pousser certains d'entre nous, tout comme avec la réforme, à entrer dans un syndicat, le petit déclic en plus: cela a été mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je me suis syndiquée QUE pour ça (a la base), même si ça ne se dit pas. Et ceux qui me renseignent le mieux sont dans le département que je convoite et n'appartiennent même pas au même syndicat...chercher l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément pour appuyer un dossier, ils ne peuvent pas le faire je pense mais pour obtenir de bons conseils ... quand à la question des barêmes, il ne faut pas non plus être trop naïfs :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...