nageuse Posté(e) 24 novembre 2013 Posté(e) 24 novembre 2013 (modifié) voilà un jeu clé en main pour travailler le langage à partir d'images du Père Noël Grâce à une amie, tout est dans le document (fiche de prep et images à imprimer) j'espère que cela vous sera utile ! http://sd-5.archive-host.com/membres/up/284bdaff0f8e316272ff6d00f63ba399d725caac/cycle_1/projets/Noel/paires-langages-PNqui-bazardemarie.pdf (ls images viennent d'ici : http://materalbum.free.fr/pasc-noel/mais%20que%20fait%20le%20P%E8re%20No%EBl/Mais%20que%20fait%20le%20P%E8re%20No%EBl/album/slides/2.html) rajout d'un jeu de loto à partir des mêmes images, comme l'a fait remarqué une judicieuse collègue dans les commentaires, les règles sont encore plus faciles à comprendre pour les PS, merci à elle ! http://sd-5.archive-host.com/membres/up/284bdaff0f8e316272ff6d00f63ba399d725caac/cycle_1/projets/Noel/loto-langage-cestPNqui-bazardemarie.pdf Modifié 5 décembre 2013 par nageuse
mra Posté(e) 24 novembre 2013 Posté(e) 24 novembre 2013 Merci, c'est super gentil! Je vais m'en servir avec un de mes élève TED. Je suis pas trop "père noël" mais bon: lui si!!! Elles sont vraiment très belles ces images: c'est toi qui les dessine?
nageuse Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Posté(e) 24 novembre 2013 Merci, c'est super gentil! Je vais m'en servir avec un de mes élève TED. Je suis pas trop "père noël" mais bon: lui si!!! Elles sont vraiment très belles ces images: c'est toi qui les dessine? non, on me les avait fait découvrir sur edp, je croyais que la source était dans le document, je l'ai remise dans le post de départ contente que ça vous plaise !
mra Posté(e) 24 novembre 2013 Posté(e) 24 novembre 2013 Merci, c'est super gentil! Je vais m'en servir avec un de mes élève TED. Je suis pas trop "père noël" mais bon: lui si!!! Elles sont vraiment très belles ces images: c'est toi qui les dessine? non, on me les avait fait découvrir sur edp, je croyais que la source était dans le document, je l'ai remise dans le post de départ contente que ça vous plaise ! Ah ouais franchement. En plus j'adore la générosité comme ça. Y'a une bande de gens qui turbinent à 10 000 à l'heure dans ce forum de maternelles et ça m'aide parce que je redécouvre après n'avoir eu que des très grands et vous m'aidez à être moins à côté de la plaque avec mes petits
nageuse Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Posté(e) 24 novembre 2013 J'ai partagé d'autres docs en langage, en maths (séquence type sur la découverte d'un nombre (séquence sur le 4 elle s'appele) et en arts visuels (peinture et encre) sur le forum si tu ne trouves pas et que ça t'intéresse, je peux te les renvoyer fais moi un mp
mra Posté(e) 24 novembre 2013 Posté(e) 24 novembre 2013 Ah ben je m'en rappellerai si je ne trouve pas. Les petits c'est passionnant mais faut vraiment se creuser. Et je les ai en prises en charge individuelles ou par deux (enfants psychotiques) Alors c'est sûr que du matériel tout prêt comme vous en proposez ici c'est du pain béni pour moi. Je n'ai plus qu'à adapter à la problématique des gamins!
mamou03 Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Merci ! Les illustrations sont simples donc facilement décrites par les enfants. Que c'est agréable d'avoir des supports de cette qualité utilisables même en PS ! Je teste ce jeu de langage dès la semaine prochaine.
Messages recommandés