Aller au contenu

Ce Que les nouveaux rythmes changent dans la vie des enseignants.

Messages recommandés

Posté(e)

Ici, ce que ça change pour mon homme: un aller-retour supplémentaire , soit 100 bornes de plus par semaine, 400 par mois, je n'ai pas encore calculé ce que ça faisait exactement en terme de pognon... Il est beaucoup plus fatigué, les gamins aussi; les absences des collègues s'enchaînent, pas toujours remplacés. Je le trouve bien plus dépité/fatigué/stressé que les années précédentes!! Il apprécie que je sois en congé cette année pour que je fasse les courses, le ménage, la bouffe car quand il rentre, c'est juste une loque :fear: Et pourtant, c'est quelqu'un d'assez zen, qui sait prendre du recul par rapport au taf mais là ......... J'ai peur que l'année prochaine soit rude avec l'arrivée de bébé. Sans compter que moi-aussi, je serai aux 4 jours et demi mais je vais prendre un 75%, juste pour tenir le coup! Voilà aussi ce que ça change: devoir prendre un temps partiel pour espérer ne pas s'enfoncer ( je parle pour moi, bien sûr)

Posté(e)

je vais prendre un 75%, juste pour tenir le coup! Voilà aussi ce que ça change: devoir prendre un temps partiel pour espérer ne pas s'enfoncer ( je parle pour moi, bien sûr)

J'y ai aussi pensé, mais je n'ai plus d'enfants en bas âge et les temps partiels de "convenance" ne sont plus acceptés....

Posté(e)

pour l'avoir vécu les dernières années où j'avais un poste en école pilote , je sais ce que ça me coute

l'an dernier je devais faire garder ma fille le mercredi matin en plus, et je finissais à 16h30 à 30 minutes de route donc aucun gain pour moins.

ça me coutait entre 100 et 140€ de plus en frais de garde selon les mois, sans compter le déplacement en plus.

Cette année j'ai (enfin) obtenu un poste près de chez moins et dans une commune restée à 4 jours. ma fille est rentrée à l'école et va en classe le mercredi matin donc ça ne change rien pour moi sauf que je me sens plus disponible pour le boulot, je souffle et j'apprécie vraiment ma coupure du mardi soir. j'ai de nouveau le temps d'aller au crdp le mercredi matin, chose que j'avais abandonné alors que j'enseignais dans la même grosse ville mais plus de temps, j'ai de nouveau le temps de faire quelques lectures pédagogiques et de faire de la rémédiation sur des trucs qui n'ont pas fonctionné en début de semaine , chose pareil que je ne faisais plus car tête dans le guidon.

ici à la rentrée il va y avoir du changement puisque mon école passe aux 4jours et demi mais je finirais 1h plus tôt que cette année et bébé 2 arrive et je vais donc prendre un temps partiel pour avoir le temps de souffler, de profiter de ma famille sans engorger les week ends......

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personnellement, j'angoisse d'avance... Quand je travaille le mercredi (animation pédagogique...), je suis vraiment vannée en fin de semaine...

Posté(e)

Pareil, entre ça et les réunionites le soir... J'angoisse également énormément pour l'an prochain, car visiblement c'est la seule chose sur laquelle notre gouvernement ne fera pas de reculade...

Posté(e)

Et nous on le vit depuis septembre...

Et ben oui on est crevé!

Et quand en plus on a 3h d'anin péda le mercredi aprem, à l'autre bout de Paris en prime, c'est un véritable cauchemar!

Pour les conseils d'école c'est pas mal aussi... Avant on les faisait le mardi soir ou le vendredi soir, histoire d'être tranquille le lendemain..

Là, impossible de les faire le mardi ou vendredi puisqu'on termine à 15h ces jours là....

C'est donc joyeusement qu'on fait ça soit le lundi, soit le jeudi soir... Bien crevé, là aussi, et bien énervé!

Posté(e)

On est encore à 4 jours mais ici, les anim' péda sont souvent le samedi matin. Vous croyez qu'on continuera à les avoir le samedi matin ? :unsure:

Posté(e)

Et ben oui on est crevé!

Et quand en plus on a 3h d'anin péda le mercredi aprem, à l'autre bout de Paris en prime, c'est un véritable cauchemar!

Pour les conseils d'école c'est pas mal aussi... Avant on les faisait le mardi soir ou le vendredi soir, histoire d'être tranquille le lendemain..

Là, impossible de les faire le mardi ou vendredi puisqu'on termine à 15h ces jours là....

C'est donc joyeusement qu'on fait ça soit le lundi, soit le jeudi soir... Bien crevé, là aussi, et bien énervé!

C'est vrai... Je ne pensais pas aux conseils d'école... forcément à caler le "soir" à partir de 17h-18h pour que les participants puissent être dispo...

Super si on finit à 15h, encore des heures de bénévolat à attendre l'heure de la réunion...

Mais bon, on nous dira que c'est bien, qu'on pourra préparer la classe, etc...

Génial aussi s'il faut rencontrer des parents qui bossent. Et si on refuse, on sera mal vus...

Raaahhh, vous m'effrayez encore plus!

Posté(e)

Et ben oui on est crevé!

C'est vrai... Je ne pensais pas aux conseils d'école... forcément à caler le "soir" à partir de 17h-18h pour que les participants puissent être dispo...

Super si on finit à 15h, encore des heures de bénévolat à attendre l'heure de la réunion...

Mais bon, on nous dira que c'est bien, qu'on pourra préparer la classe, etc...

Génial aussi s'il faut rencontrer des parents qui bossent. Et si on refuse, on sera mal vus...

Raaahhh, vous m'effrayez encore plus!

Bah non tu peux pas préparer dans ta classe.... Puisqu'il y a le périscolaire dedans!

Posté(e)

Cauchemardesque!

Tu comprends maintenant le "à fleur de peau"?

Je n'ai jamais vu mes collègues (et moi même) dans un état de stress pareil!

C'est aussi la première fois cette année que je reprends après chaque vacance comme si je partais tête baissée à l'échafaud.

J'ai même pas eu envie de partir en vacances tellement j'avais besoin de me reposer, de me poser, de ne plus courir...