Aller au contenu

Ce Que les nouveaux rythmes changent dans la vie des enseignants.

Messages recommandés

Posté(e)

On est encore à 4 jours mais ici, les anim' péda sont souvent le samedi matin. Vous croyez qu'on continuera à les avoir le samedi matin ? :unsure:

à Paris en tout cas, il n'y a plus rien le samedi matin. Silence radio!

Posté(e)

Ah sisi, j'ai une anim prévu un samedi matin.

Je sais pas si c'est mieux que le mercredi quand on doit courir un sandwich à la main ?

Nous, on ne peut même pas faire de réunion à 15h pcq le directeur participe au TAP.

Posté(e)

Père d'une enfant à la crèche, le mercredi matin me coûte 800 euros de plus sur l'année (avec en prime la fin du ticket cesu) et 36 aller retour à peu près 4 pleins d'essence soit 250 euros...Et je n'ai pas encore reçu mes impôts locaux de 2014 qui augmenteront du fait du financement de ces pseudo rythmes!

+ la fatigue indéniable, je m'endors entre 9h et 9h et demi! Les enfants étant beaucoup plus exités en ZEP du fait du bruit et du no man's land de 15h30!

Posté(e)

Alors nous on a eu un truc péda à pétaouchnock un mercredi après midi.

Il a fallu 1h pour y arriver, en partant de l'école vers 11h45.

Arrivés sur place, plus le temps de déjeuner. On s'en est passé et on a crevé de faim toute la visite.

Personne ne nous a demandé (ni n'a même pensé à nous demander) si on avait eu le temps de déjeuner.

Crevée, je mourrais de faim....

J'aurais foutu le feu! :chris::chris::chris:

A cran?? Comment ça à cran? :yahoo:

Posté(e)

Alors nous on a eu un truc péda à pétaouchnock un mercredi après midi.

Il a fallu 1h pour y arriver, en partant de l'école vers 11h45.

Arrivés sur place, plus le temps de déjeuner. On s'en est passé et on a crevé de faim toute la visite.

Personne ne nous a demandé (ni n'a même pensé à nous demander) si on avait eu le temps de déjeuner.

Crevée, je mourrais de faim....

J'aurais foutu le feu! :chris::chris::chris:

A cran?? Comment ça à cran? :yahoo:

Mais il ne faut pas y aller à ces trucs-là, il n'y a plus de frais de déplacement, alors vous restez bien sagement à l'école en envoyant un mail pour expliquer pourquoi vous n'allez pas à Pétaouchnok.

Dites, il faut arrêter d'accepter n'importe quoi, là....

Posté(e)

Sauf que de Paris à Paris, on a le métro et qu'on nous rembourse la moitié du passe navigo...donc pas trop d'excuses....enfin moins que ceux qui doivent prendre la voiture !

Posté(e)

J'ai passé une partie de mes vacances à faire les choses que je faisais d'habitude le mercredi.....me reste le reste pour m'avancer histoire de pouvoir profiter au oins de mes mercredi aprèm.....

Heureusement que j'ai trouvé l'appart de mes rêves l'année dernière pcq je vois pas quand j'aurais pu encore chercher....

Posté(e)

Sauf que de Paris à Paris, on a le métro et qu'on nous rembourse la moitié du passe navigo...donc pas trop d'excuses....enfin moins que ceux qui doivent prendre la voiture !

Heu moi on m'a rien remboursé!!! je vais à l'école en vélo donc....

Posté(e)

Heureusement que j'ai trouvé l'appart de mes rêves l'année dernière pcq je vois pas quand j'aurais pu encore chercher....

Beuh la nuit! :clown:

Posté(e)

J'ai passé une partie de mes vacances à faire les choses que je faisais d'habitude le mercredi.....me reste le reste pour m'avancer histoire de pouvoir profiter au oins de mes mercredi aprèm.....

.

Pareil, mais comme on me l'a si gentiment dit dans ma famille, c'est que je le veux bien, je suis trop consciencieuse ! Tiens voila ce qui a changé dans ma vie : je suis fâchée avec plein de monde et j'en arrive à ne plus vouloir parler de mon métier avec les gens extérieurs à la profession. J'ai le sentiment qu'on se replie de plus en plus sur nous même.
Posté(e)

Tous à La Verrière !