Zarko Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Attendez encore un peu...des élus et des parents, au début favorables, commencent à comprendre l'absurdité de cette réforme. Là où Peillon a bien joué, c'est en ne soumettant pas les écoles privées à ces rythmes (et là encore beaucoup l'ignorent !)
Sarri Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Malheureusement les gros syndicats 1er degré continuent de défendre, explicitement pour certains, implicitement pour d'autres, cette réforme...
klochette Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 vous avez entendu parler de plusieurs maires dont un en Essonne commune de Janvry qui on déposé un recours au conseil d'état en disant que cette réforme est illégale et en demande l'abrogation? sur internet plusieurs journaux ont relayé cette infos cela date de qqes jours. si seulement plusieurs autres communes décidaient de faire pareil peut être que cela pourrait avoir une incidence? je sais j'y crois encore à l'abrogation de cette réforme... je rêve un peu... mais en même tps je n'arrive pas à croire que ds le contexte de crise actuelle on puisse imposer cette charge supplémentaire à de petites communes manquant de moyen et également aux insitits et parents d'élèves qui vont devoir encore payés soit en impôts locaux qui vont flamber ou en heures de garderie ou nounou supplémentaire... sans parler aussi des frais annexes comme les pleins d'essence... cela me paraît tellement absurde!!! que je n'arrive pas à croire que le gouvernement va persister dans cette voix!!! on aurait envie de les secouer un peu au MEN pr leur dire: " oh oh ouvrez les yeux! regardez et écoutez!!! il y a un gros pbl là avec ces fichus nouveaux rythmes scolaires!!!"
tiniouu Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 Ici, le maire sortant (et qui va repasser????) a dit qu'il irait jusqu'au procès si nécessaire et qu'il n'appliquera pas la réforme. Dommage que je ne travaille pas dans ma vile de résidence...
Goëllette Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 Ici, le maire sortant (et qui va repasser????) a dit qu'il irait jusqu'au procès si nécessaire et qu'il n'appliquera pas la réforme. Dommage que je ne travaille pas dans ma vile de résidence... La chance ! Participe au mouvement !
tiniouu Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 ah ah ah.... A ton avis, (en imaginant qu'il y ait des postes qui se libèrent), à quelle ancienneté on arrive à avoir un poste dans une ville où le maire clame haut et fort qu'il n'appliquera pas la réforme? Je pense qu'il va falloir....au moins 35 ans d'ancienneté!!!!!!!!
Goëllette Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 ah ah ah.... A ton avis, (en imaginant qu'il y ait des postes qui se libèrent), à quelle ancienneté on arrive à avoir un poste dans une ville où le maire clame haut et fort qu'il n'appliquera pas la réforme? Je pense qu'il va falloir....au moins 35 ans d'ancienneté!!!!!!!! Mais, en lisant la prose ou les commentaires de certains, il paraît que nous sommes extrêmement minoritaires ...
Zarko Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 Ça fait longtemps que je suis la démarche du maire de Janvry. Rappelons que Peillon a décidé de ne pas donner suite au tribunal...ce qui signifie soit que le MEN sait qu'il va perdre (car il y a bien transfert de charges et autres irrégularités) soit que les communes qui n'appliqueront pas la reforme ne...risquent rien !
lamed Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 Ça fait longtemps que je suis la démarche du maire de Janvry. Rappelons que Peillon a décidé de ne pas donner suite au tribunal...ce qui signifie soit que le MEN sait qu'il va perdre (car il y a bien transfert de charges et autres irrégularités) soit que les communes qui n'appliqueront pas la reforme ne...risquent rien ! C''est déjà un premier pas ...ça donne un peu d'espoir .
klochette Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 Ça fait longtemps que je suis la démarche du maire de Janvry. Rappelons que Peillon a décidé de ne pas donner suite au tribunal...ce qui signifie soit que le MEN sait qu'il va perdre (car il y a bien transfert de charges et autres irrégularités) soit que les communes qui n'appliqueront pas la reforme ne...risquent rien ! C''est déjà un premier pas ...ça donne un peu d'espoir . +1
ISATUDE Posté(e) 28 février 2014 Auteur Posté(e) 28 février 2014 autre chose que j'ai remarqué avec l'école le mercredi, c'est le soulagement des enfants à l'idée de ne pas avoir classe l'après midi! Ils manifestent une véritable joie de finir à11h30 comme un besoin de souffler. avant, on n'avait pas ce ouf le mardi soir!
Zarko Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Hein ? Ben faites les travailler le dimanche matin, si c'est juste pour les voir dire ouf à 11h30 !
Messages recommandés