kmilloo Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 J y vois bp de problèmes pour les enseignants : des frais en plus pour un salaire équivalent ! Venir une journée de plus : essence en plus ... Frais de nounou supplémentaire Et le soir ne pas pouvoir rester bosser ( car les activités ont lieu dans la classe) pour recevoir les parents préparer le matériel ranger la classe pratique ! Ne pas savoir dans quel état on retrouve la classe le lendemain ... Devoir mettre toutes ses affaires sous clefs
Zarko Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Et dans les écoles à 15 classes, voir débarquer tous les jours une vingtaine de personnes que l'on ne connait pas...un hall de gare quoi...
bistouri Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 "Et le soir ne pas pouvoir rester bosser ( car les activités ont lieu dans la classe) pour recevoir les parents préparer le matériel ranger la classe pratique ! " bjr C'est vrai ça, je n'y avais pas pensé ! Ben moi, je recevrai les parents quand même dans ma classe, au milieu des autres enfants et adultes. Mon lieu de travail est ma classe et c'est la classe dans laquelle travaille leur enfant. Et tant pis pour le bruit et la non confidentialité. Je ne vais pas recevoir les parents dehors, si ?...... Bien sûr, j'en serai désolée mais je ne pourrai pas faire autrement (hihihi). Aux parents d'aller se plaindre à la mairie s'ils trouvent cela désagréable. Moi, je bosse avec les locaux que me prête la mairie....
Zarko Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 "Et le soir ne pas pouvoir rester bosser ( car les activités ont lieu dans la classe) pour recevoir les parents préparer le matériel ranger la classe pratique ! " bjr C'est vrai ça, je n'y avais pas pensé ! Ben moi, je recevrai les parents quand même dans ma classe, au milieu des autres enfants et adultes. Mon lieu de travail est ma classe et c'est la classe dans laquelle travaille leur enfant. Et tant pis pour le bruit et la non confidentialité. Je ne vais pas recevoir les parents dehors, si ?...... Bien sûr, j'en serai désolée mais je ne pourrai pas faire autrement (hihihi). Aux parents d'aller se plaindre à la mairie s'ils trouvent cela désagréable. Moi, je bosse avec les locaux que me prête la mairie.... Beaucoup de collègues pensent qu'ils auront le dernier mot ou qu'ils pourront continuer à travailler normalement...Vous allez vite retomber sur terre. Si cette réforme s'applique, c'est des emmerdes en pagaille, épicétou !
badaboum69 Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 cela dépend des écoles et des mairies car chez nous (4,5 jours en place) nous avons nos classes donc aucun souci pour les rdv...
Zarko Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Là aussi, il faudrait arrêter de regarder son petit nombril et sa situation (qui ne sera pas éternelle). Dans l'immense majorité des cas, les TAP auront bien lieu dans les salles de classe ou dans les cours d'école...
badaboum69 Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Ou ouvrir son esprit et voir qu'à certains endroits on n'a pas cet inconvénient... Par contre pour les conseils on fait les conseils cycle/maitre à midi et les conseils d'école à 17h30 (du coup j'en profite pour bosser/faire mes corrections pour ne pas perdre de temps... :/)
Zarko Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Il faut quand même être réaliste ! Si 83% des communes n'ont pas mis en place cette réforme en 2013, c'est bien parce qu'elle n'est pas terrible; pour ne pas dire coûteuse, inutile, inégalitaire, apportant plus de difficultés et de problèmes que d'avantages...
montagny Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Là aussi, il faudrait arrêter de regarder son petit nombril et sa situation (qui ne sera pas éternelle). Dans l'immense majorité des cas, les TAP auront bien lieu dans les salles de classe ou dans les cours d'école... Il faut arrêter d'être nombriliste et regarder les autres situation (qui sont bonnes). Dans l'immense majorité des cas, les TAP auront lieu dans des endroits dédiés laissant libres les classes. Comme quoi on peut retourner les arguments comme tu as du mal à accepter que cela fonctionne bien dans certains endroits...
en plein buggg! Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Bon ici à paris (beaucoup d'écoles tout de même) c'est DANS LES CLASSES!!!
cleo17fr Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Alors nous, on a du bol : pour les ms et gs c'est pas dans les classes donc ils sont en groupe classe et nombreux mais si on le fait remarquer, on dit que c'est grace à ça que les enseignants ont le provilège de pouvoir rester dans leur classe.....visiblement, on fait exception à paris !
Polythene Pam Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Dans mon trou perdu (en fait, pas tant que ça, mais bon), ça va être à nous d'organiser les lieux des TAP..... Si si, c'est possible ! Alors, je vais m'en donner à cœur joie, puisque la première chose sera de préserver les salles de classe (où seront mes collègues pour corriger et préparer). Il est hors de question de laisser nos classes. Nous sommes très clairs à ce sujet depuis longtemps lors des CE, des réunions pour préparer la prochaine rentrée, à force de récapéter que les profs, ça bosse en dehors du temps scolaire, ça finit par rentrer... un peu.... Mais je suis bien consciente que ce cas de figure n'est pas possible partout, c'est bien un des aspects du problème : nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.
Messages recommandés