lamed Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Dans mon trou perdu (en fait, pas tant que ça, mais bon), ça va être à nous d'organiser les lieux des TAP..... Si si, c'est possible ! Alors, je vais m'en donner à cœur joie, puisque la première chose sera de préserver les salles de classe (où seront mes collègues pour corriger et préparer). Il est hors de question de laisser nos classes. Nous sommes très clairs à ce sujet depuis longtemps lors des CE, des réunions pour préparer la prochaine rentrée, à force de récapéter que les profs, ça bosse en dehors du temps scolaire, ça finit par rentrer... un peu.... Mais je suis bien consciente que ce cas de figure n'est pas possible partout, c'est bien un des aspects du problème : nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Tout à fait, ce n'est pas possible partout! Bon après , je suis une feignasse qui bosse 24 heures par semaine ....je vous répète les paroles du président de la com'com où je bosse ...
Goëllette Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Dans mon trou perdu (en fait, pas tant que ça, mais bon), ça va être à nous d'organiser les lieux des TAP..... Si si, c'est possible ! Alors, je vais m'en donner à cœur joie, puisque la première chose sera de préserver les salles de classe (où seront mes collègues pour corriger et préparer). Il est hors de question de laisser nos classes. Nous sommes très clairs à ce sujet depuis longtemps lors des CE, des réunions pour préparer la prochaine rentrée, à force de récapéter que les profs, ça bosse en dehors du temps scolaire, ça finit par rentrer... un peu.... Mais je suis bien consciente que ce cas de figure n'est pas possible partout, c'est bien un des aspects du problème : nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Les toilettes ? Le grenier ? La cave ? Le parking ? Le bureau du RASED ?
abel27 Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Là aussi, il faudrait arrêter de regarder son petit nombril et sa situation (qui ne sera pas éternelle). Dans l'immense majorité des cas, les TAP auront bien lieu dans les salles de classe ou dans les cours d'école... Il faut arrêter d'être nombriliste et regarder les autres situation (qui sont bonnes). Dans l'immense majorité des cas, les TAP auront lieu dans des endroits dédiés laissant libres les classes. Comme quoi on peut retourner les arguments comme tu as du mal à accepter que cela fonctionne bien dans certains endroits... Dans l'immense majorité des cas ? Sérieux ? Je serais curieuse d'avoir des chiffres (pas le rapport du sinistre, hein, des vrais chiffres). Non, parce que c'est quand même pas trop ce qui se passe, là. Les endroit dédiés aux tap, les communes vont pas les sortir du chapeau. Quand déjà, la mairie cherche des salles disponibles pour en faire des classes, on se doute bien que les lieux "dédiés" aux tap vont être les classes...
sweetyvoice Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Je me mets à imaginer les coups de fil au moment du mouvement : le niveau disponible les horaires les horaires des APC, des TAP le lieu où se dérouleront les dits TAP etc ...
Polythene Pam Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Dans mon trou perdu (en fait, pas tant que ça, mais bon), ça va être à nous d'organiser les lieux des TAP..... Si si, c'est possible ! Alors, je vais m'en donner à cœur joie, puisque la première chose sera de préserver les salles de classe (où seront mes collègues pour corriger et préparer). Il est hors de question de laisser nos classes. Nous sommes très clairs à ce sujet depuis longtemps lors des CE, des réunions pour préparer la prochaine rentrée, à force de récapéter que les profs, ça bosse en dehors du temps scolaire, ça finit par rentrer... un peu.... Mais je suis bien consciente que ce cas de figure n'est pas possible partout, c'est bien un des aspects du problème : nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Les toilettes ? Le grenier ? La cave ? Le parking ? Le bureau du RASED ? Et bien ils se démerdent.... Il y a un gymnase à côté et surtout, tout un bâtiment sous-exploité à côté, où squattent 5 classe de 6è du collège. Et puis, Goëlette, je trouve que tu fais vraiment de la lecture sélective (je constate juste que ce n'est pas la première fois, mais bon, hein, moi ce que j'en dis, ma brave dame...). Une phrase sortie de son contexte (celle que tu as mise en gras) n'a aucun sens. Lis jusqu'au bout, et tu comprendras mon point de vue. L'avantage de l'écrit, c'est que ça reste. Autant en profiter. En attendant, puisque visiblement, j'ai du mal à me faire comprendre (mais c'est sans doute de ma faute), je m'y prends autrement : cette réforme nationale n'a de nationale que le nom puisque les disparités locales, que dis-je, les inégalités locales serons encore plus criantes. Ca va comme ça , c'est plus clair ? Je n'ai ni la science infuse, ni la prétention de quoi que ce soit, juste un témoignage, comme il y en a tant ici.
Zarko Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 cette réforme nationale n'a de nationale que le nom puisque les disparités locales, que dis-je, les inégalités locales serons encore plus criantes .Voilà, c'est le bon résumé ! Je rajoute aussi que c'est ouvrir une boite de Pandore: quand l'UMP va revenir, on enfoncera encore plus l'EN.
zazou19 Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 cette réforme nationale n'a de nationale que le nom puisque les disparités locales, que dis-je, les inégalités locales serons encore plus criantes . Voilà, c'est le bon résumé ! Je rajoute aussi que c'est ouvrir une boite de Pandore: quand l'UMP va revenir, on enfoncera encore plus l'EN. oh que oui... (en même temps, ca sera facile d'enfoncer des portes ouvertes...)
Goëllette Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Dans mon trou perdu (en fait, pas tant que ça, mais bon), ça va être à nous d'organiser les lieux des TAP..... Si si, c'est possible ! Alors, je vais m'en donner à cœur joie, puisque la première chose sera de préserver les salles de classe (où seront mes collègues pour corriger et préparer). Il est hors de question de laisser nos classes. Nous sommes très clairs à ce sujet depuis longtemps lors des CE, des réunions pour préparer la prochaine rentrée, à force de récapéter que les profs, ça bosse en dehors du temps scolaire, ça finit par rentrer... un peu.... Mais je suis bien consciente que ce cas de figure n'est pas possible partout, c'est bien un des aspects du problème : nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Les toilettes ? Le grenier ? La cave ? Le parking ? Le bureau du RASED ? Et bien ils se démerdent.... Il y a un gymnase à côté et surtout, tout un bâtiment sous-exploité à côté, où squattent 5 classe de 6è du collège. Et puis, Goëlette, je trouve que tu fais vraiment de la lecture sélective (je constate juste que ce n'est pas la première fois, mais bon, hein, moi ce que j'en dis, ma brave dame...). Une phrase sortie de son contexte (celle que tu as mise en gras) n'a aucun sens. Lis jusqu'au bout, et tu comprendras mon point de vue. L'avantage de l'écrit, c'est que ça reste. Autant en profiter. En attendant, puisque visiblement, j'ai du mal à me faire comprendre (mais c'est sans doute de ma faute), je m'y prends autrement : cette réforme nationale n'a de nationale que le nom puisque les disparités locales, que dis-je, les inégalités locales serons encore plus criantes. Ca va comme ça , c'est plus clair ? Je n'ai ni la science infuse, ni la prétention de quoi que ce soit, juste un témoignage, comme il y en a tant ici. Je dois effectivement mal comprendre ce que tu as écrit car je ne vois pas en quoi ma réponse, un brin humoristique, est hors sujet ...
Polythene Pam Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Je dois manquer de fer. Ou de magnésium. Je suis une incomprise.
emapi Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Je pense même que vous dites à peu près la même chose, Goelette et Polythème. Lorsque j'ai découvert les clips du MEN sur cette ****** de réforme... j'ai bien crû que j'allais défaillir (surtout avec le 1er qui clame que grâce à cette réforme, les enfants seront 5 fois plus égaux...). Bref...
waleguen Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 Bonjour, serait-il possible de faire un petit résumé des différentes organisations des villes sur cette réforme...? A ivry sur seine, dans le 94, la réforme sera mise en place l'année prochaine et rien ne changera, sauf le mercredi matin en plus... En gros 9h - 12h 14h-16h15 tous les jours... Ca c'est du changement... Génial ...
Messages recommandés