Aller au contenu

Ce Que les nouveaux rythmes changent dans la vie des enseignants.

Messages recommandés

Posté(e)

9h par Magistère ?

Parce que chez moi, c'est tellement le bazar, que personne n'y comprend plus rien. On a tous fait 9h en présentiel et les 3h d'initiation virtuelle, mais après, c'est la brasse coulée ! Faut-il s'inscrire par e mail, sur Magistère, ou bien sur le site habituellement dédié ? A quelle date ? Mystère !

Je me demande même si les formateurs savent ce qu'il en est !

Posté(e)

Chez nous, pas de magistère, mais des docs sur le site de l'ien. Pour certaines anims, c'est bien fait. Pour d'autres, c'est juste la cata, c'est incompréhensible et inutilisable.

Et les anims du soir font 1h30 ou 2h donc ça va.

Posté(e)

Ben, ici, une seule anim pour le moment, imposée "comment se servir de magistère", un soir de 17h à 19h (enfin, 18h30, car on ne fait pas de pause...), au final, ça va être testé "si on arrive" pour 20 personnes.....

Bref, comment se retrouver à 100 nénettes et 2 mecs (anim de mater, vous l'aurez compris...) devant un truc inintéressant, en se disant qu'on a cuisiné la veille au soir pour avoir un repas correct en rentrant, avoir casé ses gamins...tout ça pour une connerie qui ne se fera pas....

Posté(e)

Comment se servir de Magistère, c'est aussi une animation virtuelle qu'on peut faire quand on veut ...

Posté(e)

Perte de temps ... Si tu laisses tourner les vidéos pendant que tu épluches tes légumes ou corriges tes cahiers, tu en as pour 10 minutes chrono !

Et tu peux reprendre tes réponses si tu t'es beaucoup trompée. Tes différents scores seront indiqués avec la date, mais ça montrera ton envie de t'améliorer.

Posté(e)

Ici, on doit aussi des heures où l'on se forme personnellement, mais on n'a rien reçu...

Posté(e)

je ne comprends même pas qu'on accepte de faire ces "devoirs " à la maison ! On devrait tous boycotter ce truc bidon , ils pourraient quand même pas nous retirer des heures sur le salaire pour absence injustifiée !

Posté(e)

je ne comprends même pas qu'on accepte de faire ces "devoirs " à la maison ! On devrait tous boycotter ce truc bidon , ils pourraient quand même pas nous retirer des heures sur le salaire pour absence injustifiée !

Passer un quart d'heure chez soi quand on veut pour compenser 3 heures à l'école, je ne trouve pas ça particulièrement inadmissible.

Actuellement, nous vivons professionnellement des choses bien plus inadmissibles que celle-ci.

Posté(e)

Et s'ils veulent que ce soit vraiment interactif, avec foire aux questions aux "formateurs" , ça peut même être rigolo voire instructif... :devil:

Z'auront intérêt à ne pas dire les mêmes bêtises mille fois entendues !

Posté(e)

Passer un quart d'heure chez soi quand on veut pour compenser 3 heures à l'école, je ne trouve pas ça particulièrement inadmissible.

Actuellement, nous vivons professionnellement des choses bien plus inadmissibles que celle-ci.

Je ne suis pas d'accord, si effectivement la formation se passe comme décrit plus haut, c'est à dire visionnage puis interrogation, c'est quand même le dernier degré de l'infantilisation ! Et il se passe quoi si on a faux ?

Considérer ce genre de flicage comme de la formation continue, c'est juste un scandale, que je ne trouve pas moins grave que toutes les attaques que nous subissons ces derniers temps...

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord, si effectivement la formation se passe comme décrit plus haut, c'est à dire visionnage puis interrogation, c'est quand même le dernier degré de l'infantilisation ! Et il se passe quoi si on a faux ?

Considérer ce genre de flicage comme de la formation continue, c'est juste un scandale, que je ne trouve pas moins grave que toutes les attaques que nous subissons ces derniers temps...

oui c'est infantilisant c'est tout à fait ça ! Nous le premier exercice c'est un quizz le module de formation lui même ...

Posté(e)

Si la formation avait lieu sur son temps perso, ok, mais là, il s'agit d'heures qui te sont payées.

Que ce soit infantilisant, tu peux le trouver, mais ce n'est pas une raison pour appeler à boycotter.