poupette33 Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Bonjour, j'ai besoin de conseils. Suis je responsable de quelque chose ou, peut on me reprocher qqch En tant que directrice si il arrive a ma collègue de mettre des "tapes" sur la tête de ses élèves....?
poupette33 Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Posté(e) 16 décembre 2013 Eh bien peux t on me reprocher de ne pas l avoir signalé à l inspection ?
Just_Summer Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Et qu'entends-tu par tape? Souvent ou non? Violente ou non? Méprisante ou humoristique?
bulle2 Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Tu peux déjà lui rappeler que c'est interdit et qu'elle risque d'avoir des ennuis.
esmeralda93 Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Tu en as parlé avec elle? Une année, j'ai eu une collègue qui "secouait" un peu fortement les enfants par le bras, ou qui les prenait fortement par le bras pour les "pousser" à aller plus vite, pour les mettre sur le côté, etc... La première fois, je lui ai juste fait la remarque gentiment que cela ne se faisait pas. La deuxième fois, je lui ai dit que c'était même interdit et surtout que ça ne servait à rien. Et la troisième fois, je lui ai carrément dit que si elle continuait, je serai obligée d'en parler à qui de droit (IEN, CPC, etc...). Je n'ai pas eu à aller jusque là, puisqu'à un autre moment (mais pas sous mes yeux), elle a eu un de ces gestes devant la mère de l'enfant... Pas de bol... La mère a gueulé (tu m'étonnes) et depuis, plus rien!
sylvielise Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Eh bien peux t on me reprocher de ne pas l avoir signalé à l inspection ? Signaler à l'inspection ? Ne peux-tu pas lui en parler tout simplement et lui dire ce que tu en penses ?
poupette33 Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Posté(e) 16 décembre 2013 C est arrive à plusieurs reprises. Ce n est pas humoristique ni violent mais c est un petit coup sur la tête pour qu ils se taisent... Je lui ai dit que c était interdit qu il ne fallait pas qu elle recommence et qu elle allait avoir des soucis. Mais n étant pas sa supérieure hiérarchique je le demande si je peux tout de même avoir des ennuis si jamais a remonte et que je ne l ai pas signalé.
kinette Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 C est arrive à plusieurs reprises. Ce n est pas humoristique ni violent mais c est un petit coup sur la tête pour qu ils se taisent... Je lui ai dit que c était interdit qu il ne fallait pas qu elle recommence et qu elle allait avoir des soucis. Mais n étant pas sa supérieure hiérarchique je le demande si je peux tout de même avoir des ennuis si jamais a remonte et que je ne l ai pas signalé. Notre IEN nous a demandé de faire remonter ce genre de problème, que ce n'était pas de la délation et qu'il préfèrait le savoir par nous que par l'extérieur...
Goëllette Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 C est arrive à plusieurs reprises. Ce n est pas humoristique ni violent mais c est un petit coup sur la tête pour qu ils se taisent... Je lui ai dit que c était interdit qu il ne fallait pas qu elle recommence et qu elle allait avoir des soucis. Mais n étant pas sa supérieure hiérarchique je le demande si je peux tout de même avoir des ennuis si jamais a remonte et que je ne l ai pas signalé. Notre IEN nous a demandé de faire remonter ce genre de problème, que ce n'était pas de la délation et qu'il préfèrait le savoir par nous que par l'extérieur... Ouh là ! Mais si, c'est de la délation, si auparavant, il n'y a pas eu discussion avec le collègue en question ! Le directeur n'est effectivement pas le supérieur hiérarchique de ses collègues, mais comme il a la responsabilité des élèves de son école, je trouve normal qu'il aille trouver un collègue qu'il juge maltraitant (et la maltraitance peut être "seulement" verbale, mais tout aussi redoutable et condamnable). Dans un premier temps, il peut le lui dire franchement mais gentiment. Il trouve ses gestes disproportionnés et risquant d'être mal vécus par les élèves et de lui apporter des problèmes avec les parents. Si ça persiste malgré tout, il peut aller le voir une seconde fois en insistant davantage et en disant qu'il ne pourra pas le soutenir en cas de problème. Seulement alors (sauf en cas de grande violence, là, il ne faut pas attendre), il l'informe qu'il va devoir faire remonter à l'IEN.
mamancanelle Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 De toute façon, à la rentrée prochaine, ils auront tous des TAP alors faut bien les habituer un peu non? …... Pas TAPer moi !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant