Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De toute façon, à la rentrée prochaine, ils auront tous des TAP alors faut bien les habituer un peu non?

…...

:sort:

Pas TAPer moi !!!

Ha ben ici ils les ont depuis un moment déjà...

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• poupette33

11

• cuivre

7

• dada

6

• Goëllette

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bientôt, ce sera le BAF : Bordel à fond !

Posté(e)

ça c'est pour le mois de la rentrée, testez et désapprouvez ici...

Posté(e)

mdr!!! :noellaugh:

Les pauv' loulous, ils vont rentrer plein bosses derrière la tête et plein de marques de mains sur les joues… Vive la réforme des rythmes!!!

(Et Dada, sans rire, je crains le BAF de la rentrée. Mais faudra pas tendre l'autre joue et se laisser faire sinon on va se faire bouffer)

Posté(e)

BAF = Bosses Au Front

Ce fut plutôt TAF : Travail au front

Posté(e)

Qui n'a jamais mis une tape avec une règle ou un livre sur la tête pour demander le silence à un élève? Il ne faut pas que ce soit systématique aussi et il faut arrêter de tout dramatiser, il n'ya pas maltraitrance. Mais à quel moment vois-tu ta collègue mettre des tapes sur la tête? Elle le fait avec sa main? En récréation? Tout dépend du caractère de cette maitresse.

AVertir l'ien, non, ton rôle est d'éventullement lui en parler si tu juges cela nécessaire, dangereux, humiliant pour les élèves..si tu t'inquiètes dès que tu vois un maitre mettre une tape sur la tête d'un élève avec un cahier, t'as pas fini!

Posté(e)

Qui n'a jamais mis une tape avec une règle ou un livre sur la tête pour demander le silence à un élève?

:blink: J'ai d'abord cru à de l'humour...

Bon, alors, pour répondre sérieusement à ta question, Cuivre : moi, je n'ai jamais mis de tape, ni avec une règle, ni avec un livre, ni avec la main, ni avec quoi que ce soit, que ce soit sur la tête ou sur tout autre endroit du corps, à aucun élève, que ce soit pour demander le silence ou pour demander autre chose.

Et je ne pense pas être une exception !

Une tape, même "amicale" n'a pas lieu d'être de maître à élève ; on ne sait jamais comment elle peut être reçue et vécue par un enfant dont on ne connaît forcément pas tout le vécu. Pour le moins il peut la trouver humiliante (à raison). Pour le pire...

Et puis il me semble bien qu'en tant qu'enseignant notre rôle, qui est modélisateur, est justement d'utiliser le langage pour faire passer des messages à nos élèves.

Donc oui, moi, même en cas de tape "amicale", j'en parlerais au collègue. Et je serais intraitable s'il y a utilisation de règle ou de livre !

Posté(e)

ça c'est pour le mois de la rentrée, testez et désapprouvez ici...

BAF = Bosses Au Front

Ce fut plutôt TAF : Travail au front

z'étiez en forme hier soir :applause: j'adoooore le BAF !! :noelbiggrin:

Qui n'a jamais mis une tape avec une règle ou un livre sur la tête pour demander le silence à un élève?

ça n'en était pas ?????

Posté(e)

Bon Ben je lui en au parle déjà donc il n y a plus qu a espérer que ça ne recommence pas ! Je ne dramatise absolument pas je veux juste être sûre que je n ai pas de responsabilité pour ça en tant que directrice.

Posté(e)

Bon, alors, pour répondre sérieusement à ta question, Cuivre : moi, je n'ai jamais mis de tape, ni avec une règle, ni avec un livre, ni avec la main, ni avec quoi que ce soit, que ce soit sur la tête ou sur tout autre endroit du corps, à aucun élève, que ce soit pour demander le silence ou pour demander autre chose.

Et je ne pense pas être une exception !

Une tape, même "amicale" n'a pas lieu d'être de maître à élève ; on ne sait jamais comment elle peut être reçue et vécue par un enfant dont on ne connaît forcément pas tout le vécu. Pour le moins il peut la trouver humiliante (à raison). Pour le pire...

Et puis il me semble bien qu'en tant qu'enseignant notre rôle, qui est modélisateur, est justement d'utiliser le langage pour faire passer des messages à nos élèves.

Donc oui, moi, même en cas de tape "amicale", j'en parlerais au collègue. Et je serais intraitable s'il y a utilisation de règle ou de livre !

Eu moi non plus jamais.... ( bon ok mes élèves ont toujours eu entre 14 et 16 ans et en general font 30 kilos et une tete de plus que moi, même la mini tape amicale pour rigoler je ne m'y risquerais pas :lol: )

Mais là attention terrain glissant on va rentrer dans le meme debat que pour le scotch sur la bouche.... y en a pour qui ce n'est pas grave, d'autres pour qui c'est plus embetant.... et d'autres pour qui c'est de la maltraitance...

Posté(e)

Bon Ben je lui en au parle déjà donc il n y a plus qu a espérer que ça ne recommence pas ! Je ne dramatise absolument pas je veux juste être sûre que je n ai pas de responsabilité pour ça en tant que directrice.

Juste pour répondre à ta question, oui ta responsabilité de directrice est engagée, tu es au courant donc tu es engagée.