Aller au contenu

Changement de statut des enseignants : la fin de la profession


prof désécol

Messages recommandés

Paul parle de ce décret. Il concerne le second degré mais aussi les quelques 10 000 PE qui y bossent (SEGPA, EREA et ULIS). Je me répète mais en 2002 les syndicats qui ont aujourd'hui voté pour ce décret (UNSA, SGEN) ou se sont abstenus (SNUIPP) avaient signé un accord avec le ministre (ici) que tous piétinent aujourd'hui allègrement. D'un côté, ces 3 syndicats revendiquent le passage à 18 heures des PE du 2nd degré et de l'autre, ils votent pour ou s'abstiennent (ce qui revient à voter pour) un décret qui entérine les 21 h. Cherchez l'erreur... Comment croire au sérieux de ces gens qui disent défendre nos intérêts. Ils se moquent ouvertement de nous, ils ont compris depuis longtemps que nous sommes des nigauds et ils jouent avec nous... C'est une trahison de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra s'en souvenir en décembre au moment des élections pro! Retenez bien le nom des syndicats qui ont votés POUR! Les mêmes qui ont accompagnés largement la réforme des rythmes et qui accompagneront la territorialisation ! La première des résistances passe par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui se sont abstenus valent-ils tellement mieux ?

Poser la question, c'est déjà y répondre. Personnellement, j'ai plus de respect, même si je m'oppose à eux, pour ceux qui soutiennent clairement Peillon sur la réforme des rythmes par exemple, que pour ceux qui retournent leur veste à tout bout de champs et anesthésient la profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du CTM d'hier vu par le Mammouth déchainé :

CTM : encore une fois l’abstention l’emporte...

... mais pour le pire :

Résultats du vote :

- 5 « POUR » les décrets : SE-UNSA, SGEN-CFDT, ...

- 4 « CONTRE » les décrets : SUD éduc, FO, CGT et SNUEP (profs EPS, FSU)

- 6 « ABSTENTION » : les autres syndicats de la FSU (dont le SNES)

A cela, il faut ajouter que le SNACL (non représenté au CTM) a déclaré soutenir fermement les décrets.

Peillon, arrivé en fin de séance, s’est dit content du dialogue avec les syndicats. Et la FSU s’est félicitée du travail effectué sur les statuts. Et la CFDT a présenté sa position sur lesdits nouveaux décrets par la voix d’un chef d’établissement. Tout est dit !

Voila voila.

Et rappelons que s’abstenir, c’est mathématiquement voter pour la position qui sort en tête...

Paul parle de ce décret. Il concerne le second degré mais aussi les quelques 10 000 PE qui y bossent (SEGPA, EREA et ULIS). Je me répète mais en 2002 les syndicats qui ont aujourd'hui voté pour ce décret (UNSA, SGEN) ou se sont abstenus (SNUIPP) avaient signé un accord avec le ministre (ici) que tous piétinent aujourd'hui allègrement. D'un côté, ces 3 syndicats revendiquent le passage à 18 heures des PE du 2nd degré et de l'autre, ils votent pour ou s'abstiennent (ce qui revient à voter pour) un décret qui entérine les 21 h. Cherchez l'erreur... Comment croire au sérieux de ces gens qui disent défendre nos intérêts. Ils se moquent ouvertement de nous, ils ont compris depuis longtemps que nous sommes des nigauds et ils jouent avec nous... C'est une trahison de plus...

Toujours les mêmes syndicats qui signent tout ou s'abstiennent !!! (et la snalc pas élu qui soutient à fond et indique qu'il est prêt à cogérer...)

C'est consternant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Monde

11/04/14

http://www.lemonde.fr/education/article/2014/04/11/francois-fillon-veut-faire-debat-sur-l-ecole_4399572_1473685.html

Comment François Fillon souhaite réformer l'école

"[...] L'école selon François Fillon sera recentrée sur les fondamentaux. Les élèves devront y maîtriser tous à 15 ans le socle commun de connaissances, ils auront plus de facilité pour faire des parcours d'excellence en alternance et travailleront avec le numérique. Les enseignants, eux « assureront plus d'heures de présence dans les établissements, mais auront en contrepartie des carrières plus attractives », ajoute le responsable UMP.

Pour que le niveau du pays monte, M. Fillon imagine une réorganisation de l'école primaire, du collège et du lycée, sans casser le collège unique. C est un de ses points de rupture avec le projet UMP défendu par Jean-François Copé. [...]

« J'estime qu'il faudrait des vrais établissements, dans le premier degré comme dans le secondaire, avec un projet et un chef d'établissement à qui on laisse le choix de ses enseignants. J'imagine aussi des conseils d'administration présidés par une personnalité extérieure et où les parents trouvent bien plus de place qu'aujourd'hui », développe-t-il. [...] "

(Ah ! un truc rigolo quand même :

« Je propose que les trois quarts du temps scolaire en primaire soient consacrés à l'apprentissage des matières fondamentales. Ce terme englobe à mes yeux la maîtrise de la langue, les mathématiques et l'anglais. [...] ». )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves devront y maîtriser tous à 15 ans le socle commun de connaissances,

J'en suis fort aise.... Et si ce n'est toujours pas le cas, on met les enseignants au pilorii, soumis à la vindicte populaire et à l'ire hiérarchique ???

Encore des propositions fumeuses, creuses, qui ne s'attaquent pas aux vrais causes de la catastrophe éducative française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le maîtriseront, je ne suis pas inquiet. De même qu'ils valident tous le B2i, le A1 en fin de CM2 et le A2 en fin de 3ième. Tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire valider n'importe quoi, si on nous demande de le faire. C'est comme le BAC ou autre: si le MEN décide qu'il y aura 80 ou 90% de reçus, ce sera le cas; même si les élèves n'ont pas le "niveau" ou "les compétences" si tu veux faire moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...