Aller au contenu

Divorcer sans passer devant le juge


mra

Messages recommandés

En même temps, parfois, quand on voit les décisions de certains juges ... on se demande si un greffier ne ferait pas mieux ... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise hein, je l'ai écrit mais je le réécris, mais pour moi un greffier suffit pour les divorces SANS ENFANT et si les 2 parties sont d'accord.

Vous vous rendez compte qu'à l'heure actuelle, même si il y a juste un divorce "simple" sans enfant, sans biens en commun, il faut tout de même payer un avocat et passer devant un juge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mon cas il y a 10 ans maintenant! Avec mon ex, on s'est demandé à quoi servait notre avocat puisqu'on était d'accord sur tout et qu'on avait ni enfant ni biens achetés en commun!! Le passage devant le juge, n'en parlons pas ! je pense que ça a dû duré ........... 15 minutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça ne me choque pas qu'il n'y ait pas de juge.

Le greffier est tout aussi capable d'enregistrer l'acte de divorce !

Quant à la manipulation du conjoint, ce n'est pas la généralité ! Et puis faut penser aux manipulations de conjointes :devil: (je blague :sort:)

Les greffiers sont responsables du bon déroulement de la procédure et de l’authenticité des actes établis par les magistrats, recrutés à bac +2, sur concours, et ensuite une école de 18 mois. Sans le greffier, le juge peut dire ce qu'il veut, il y a vice de procédure.Leurs enseignants sont des greffiers et greffiers en chefs, mais comme cela ne suffit pas, de simples juges leur donnent aussi des cours. Je le sais car j'ai des copines qui ont fait l'école, c'est à Dijon.

Les Juges sont recrutés à Bac+4 et bénéficient à l'école de magistrature de Bordeaux d'une formation de 31 mois. Ma cousine y enseigne et vu la nana je doute qu'elle leur fasse enfiler des perles. beaucoup en plus de leur bac +4 font une année de prépa...

Bref, je veux bien lire plein de choses, je sais pour être passée par là que ça fout les jetons de payer autant de frais d'avocats, mais si la sécurité des personnes et des enfants passe par là, même si cela ne concerne qu'1% de la population, ben pour ces 1% là je regrette pas moi d'avoir mis le prix.

En dehors du niveau d'études, les compétences ne sont pas les mêmes du tout. Pour moi c'est comme si tu comparais la prof de sciences d'une classe prépa à son laborantin. Effectivement la prof de sciences ne pourra RIEN faire sans le laborantin mais ça ne veut pas dire qu'on peut supprimer la prof de sciences et lui substituer le laborantin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...