flops Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour à tous et bonne année ! Je vois que de nombreux PE utilisent les trangrams en cycle 3. Je me demande avec quels objectifs et pour quelles compétences ? Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne, flops
laflo03 Posté(e) 7 janvier 2014 Posté(e) 7 janvier 2014 On peut aussi aborder les aires grâce aux tangrams.
flops Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Posté(e) 12 janvier 2014 Merci de vos réponses ! Je vais voir comment amener cela dans ma classe Je suis désolée de la réponse tardive, je me laisse déborder par le travail ! Bonne semaine, flops
Archilecture Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 Personnellement, c'est un jour grâce à un Tangram que j'ai compris que racine de 2 était la diagonale du carré. Je n'avais jamais compris d'où venait l'intérêt de ce nombre avant, même en récitant sagement mon théorème de Pythagore. Mais bon, je suis une crêpe en géométrie. Je voulais juste essayer de comprendre quel était le rapport entre la "petite base" et la "grande base" du Tangram...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant