Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense comme les collègues que l'enfant n'est pas prêt et que cette histoire d'IEN qui impose un enfant en couche sans PAi! Sans moyen de le changer autre que de monopoliser l'atsem! fait beaucoup de mal à l'image de la maternelle! :angry:

Entièrement d'accord, mais pas eu le choix... Je rêve que l'IEN vienne m'inspecter et que la petite pas propre fasse sur elle à ce moment.... Mais bon, en général, pas de souci le matin, mon atsem l'emmène au moins 5 fois aux toilettes dans la matinée...c'est plus difficile pour la cantine ou l'après-midi après la sieste, moments où on a les accidents pipi

Mince ! Ce jour-là, pas le temps d'y aller juste avant l'inspection ! Et patatras, ou plutôt glouglouglou, gros pipi devant Mr L'Inspecteur donc interruption des activités car l'ATSEM doit s'occuper uniquement de Pissotte.

Evidemment, pas la peine d'avouer qu'elle n'y est pas allée, contrairement à d'habitude !

Et franchement, est-ce normal de forcer une élève à se rendre aux toilettes 5 fois par matinée pour ne pas avoir de pipi à la culotte ?

Ça mobilise aussi l'ATSEM pour une seule élève.

c'est exactement ce que j'imagine pour mon inspection !

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir

effectivement etant enseignante jai confie mes enfnats à leocle d a cote

mais oups un pb survient dans la communication avec la maitresse ? que faire le laisser ou l amener avec moi?

nous sommes mal!!!

Posté(e)

J'ai quelques difficultés à comprendre ton message.

Tu veux changer ton enfant d'école parce que tu as des difficultés de communication avec l'enseignante, c'est ça ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

"J'ai une collègue qui n'est jamais allée à l'école maternelle, elle est rentrée directement en CP et est donc professeur des écoles aujourd'hui."

C'est mon cas

Posté(e)

Vous laisseriez l enfant se faire dessus exprés pour l'inspection??? N est ce pas un peu extreme quand même? Ne pouvez vous pas simplement expliquer la situation à l inspecteur? Et puis surnommer cet enfant pissotte.... franchement....

Posté(e)

"J'ai une collègue qui n'est jamais allée à l'école maternelle, elle est rentrée directement en CP et est donc professeur des écoles aujourd'hui."

C'est mon cas

Idem pour moi :blush:

(Post remonté :))