Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Jerry, on a lu avec mon homme que dans le cas d'un visa J1, on a le droit d'arriver sur le territoire 30 jours avant la date de début du visa. Ca c'est en théorie, pour la pratique, certains disent qu'il vaut mieux ne pas arriver plus de 15 jours avant...:/

Je ne pense pas que tu aies le droit d'arriver en tant que touriste puis enchaîner avec ton visa sans quitter le territoire entre les 2, mais peut-être que ceux qui y sont déjà pourraient nous en dire plus?

Donc, si le visa débute au premier jour de boulot (fin août pour notre école), on ne devrait pouvoir arriver au plus tôt que début août...alors qu'avec mon homme on aurait aimé partir une semaine ou deux avant...

Dès que l'organisme de sponsor me contacte, je leur demanderai s'ils peuvent déjà m'indiquer la date qui figurera sur le visa, qu'on puisse enfin prendre les billets d'avion!

Effectivement pour le détachement, on peut attendre un long moment...

Ah d'accord. Merci Poucette. Je comptais arriver début août. J'espère que ce sera possible. Pourquoi c'est pas conseillé plus de 15 jours avant ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Scarlett, c'ets vrai que c'est plutôt calme en ce moment!

De rien Jerry...aucune idée, c'est ce que j'ai pu lire sur des forums sur internet...apparemment, plus de 15 jours avant, la douane semble être plus pointilleuse...mais en ce qui nous concerne, je pense que ce sera plus 25/30 jours que 15 avant le début de l'école!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les collègues,

C'est calme parce que vous êtes les derniers en course... pour nous autres, l'histoire s'arrête ici....... snif sniff :cry:

Je vous souhaite tout plein de belles expériences !!! et puis aujourd'hui, on a au moins le soleil comme réconfort :)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilibre, ce n'est pas toi qui avait eu un entretien avec Philadelphie?

Je suis désolée pour toi et tous ceux pour qui ça n'a pas fonctionné, mais est-ce vraiment foutu (il me semble que ça peut bouger jusqu'en juin non?)...je croise les doigts pour que la suite, cette année ou l'an prochain, soit plus fructueuse...

:) :)

Mimimo, pas encore vu quelqu'un qui parlait de Brasilia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Scarlett, c'ets vrai que c'est plutôt calme en ce moment!

De rien Jerry...aucune idée, c'est ce que j'ai pu lire sur des forums sur internet...apparemment, plus de 15 jours avant, la douane semble être plus pointilleuse...mais en ce qui nous concerne, je pense que ce sera plus 25/30 jours que 15 avant le début de l'école!!!

Pareil que toi Poucette, j'ai entendu les mêmes choses mais je veux être là-bas le plus tôt possible pour qu'on puisse s'installer dans les meilleurs conditions.

J'ai appelé la DSDEN de mon département (le 91) et la commission des détachements a lieu le 29 avril. Tellement hâte de savoir et de pouvoir vraiment se projeter. Vous savez si c'est la même date pour tous les départements ?

ps : Mimimo moi non plus je crois que personne n'a encore dit qu'il partait à Brasilia

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai bien suivi toutes vos discussions et je dois dire que ca m'a beaucoup aidé alors merci!!

J'ai eu un poste aux US à Seattle en contrat local pour l'année prochaine et je suis en train de remplir les papiers pour le détachement.

J'aurais qques questions concernant la lettre pour l'inspecteur:

- quelle durée de détachement demandez-vous? la durée du contrat (qui est de 1 an pour ma part) ou bien comme qques "lettres types" que j'ai pu trouver, une durée de 3 ans??

- et justement concernant cette lettre, est ce que vous vous arretez a la lettre type ou bien avez-vous rajouter un blabla pour dire que cette expérience aux US serait top pour la carriere et qu'il faut absolument qu'il accepte le détachement!! :D

Merci d'avance pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marianne!

Bravo pour ton poste :)

En ce qui me concerne, je n'ai pas fait de lettre...j'ai demandé à ma gestionnaire et à ma conseillère péda qui m'ont juste dit de leur envoyer la copie du formulaire de détachement...du coup, je ne peux pas t'aider...

Mais cette lettre ayant été sujet à de longues discussions il n'y a pas longtemps, je pense que certaines ou certains pourront t'en dire plus s'ils ont rédigé ce type de lettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Marianne tu seras dans quelle école?

Pas de lettre pour ma part non plus.

Emilibre j'espère que ça va changer pour toi on ne sait jamais . Et sinon l'an prochain, s'il y a plus de départs ça devrait aider . Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mimimo

Oui nous étions recrutés à Brasilia ( mon amie et moi). Mais nous avons eu une autre proposition donc nous avons refusé l'offre de Brasilia, c'était en contrat local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Marianne tu seras dans quelle école?

Pas de lettre pour ma part non plus.

Emilibre j'espère que ça va changer pour toi on ne sait jamais . Et sinon l'an prochain, s'il y a plus de départs ça devrait aider . Bon courage!

la FISW, jai vu que toi aussi tu avais eu un poste à Seattle, c'est pour la meme école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...