Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Aaaaah je suis contente que vous ayez trouvé le mail! Pigeon voyageur effectivement! Bonne chance à tous pour tout ce qu'il y a à faire!

Elle est où cette to-to-list déjà??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remet la liste sur le forum ce soir dès que je rentre chez moi. Bonne journée. Et merci pour l'info des spam ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluey, Littlecalie et tous ceux qui y sont déjà ou ont déjà été, quand étiez vous arrivés sur place? plutôt mi-juillet ou plutôt août?

J'ai envie de réserver les billets!!!!!!!!!!!!!! ;)

Je suis arrivée mi-août (le 17), mais je savais déjà où j'allais loger.

Ça a été suffisant pour faire toutes les premières démarches avant le démarrage de l'école (même si ça continue encore longtemps après), mais nous reprenons début septembre. Si ton école reprend plus tôt, il vaut peut-être mieux prévoir d'arriver début août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta liste! 2 questions me viennent :

- résilier le portable : tu le résilies à ta date de départ? moi j'aimerais le garder un peu au début, le temps d'avoir un numéro local (mais surement lancer la procédure de résiliation depuis la france)

- changement d'adresse impots : tu donnes une autre adresse en france ou une à l'étranger?


au fait bien joué pour les SPAM, le visa va peut etre arriver bientot!

question qui n'a rien à voir : si on a un poste à TD, en partant en détachement, on le conserve au retour ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte résilier mon portable juste avant de partir comme ça je le garde 3 mois et je passe au portable américain.

Pour les impôts, je pense donner l'adresse de mes parents.

Quelque soit le poste que l'on a en France on le perd lors de notre détachement. A notre retour, on réintègre juste le département et on participe joyeusement ou pas ;-) au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite liste, n'hésitez pas à la compléter et à la reposter!

Voici une petite liste, n'hésitez pas à la compléter et à la reposter!

Super! Je l'ai modifiée avec les démarches pour le visa J via sponsor.

Encore! encore! :)

Merci beaucoup Turtle et Marineinuk pour votre travail qui va aider :smile:

Je suis en vacances hors de ma région et je stresse de ne pas pouvoir commencer immédiatement les démarches pour le VISA alors que je viens de le découvrir dans mes SPAMS !!

A t-on un délai de renvoi du dossier à respecter à votre avis ?

Et, question bête, je ne sais pas pour vous mais le formulaire que j'ai à remplir est en français, mais on doit obligatoirement répondre aux questions posées ( sur ce que notre départ peut apporter au pays accueillant, à l'école qui embauche, etc ...) en anglais non ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements, dur de passer des vacances en stressant un peu face à tous ces questionnements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Marionnette, moi du coup j'ai voulu commencer hier soir...résultat, dodo à 2h du mat!!!

Moi j'y ai répondu en français car il n'est nulle part écrit qu'on doit y répondre en anglais, d'autant qu'on nous le proposait soit en version anglaise soit en version "française". Je mets des guillemets, car cette version était truffée d'erreurs d'orthographe et certaines questions y figuraient même en anglais...mais même le mail reçu mélangeait indistinctement les deux langues...

J'ai été surprise aussi car dans le mail, il n'est nulle part fait mention des traductions des documents à envoyer...ou plutôt à faxer (hein Turtle ;) ).

On verra!

Merci pour ces listes les filles!

Bonne nuit à tous et toutes, et attention à l'indigestion de chocolat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

L'idée de partir enseigner à l'étranger commence à m'intéresser.

Mais, j'avoue que je ne sais pas trop où regarder. J'ai vu que le site du ministère de l’Éducation nationale contient de nombreuses informations mais très sincèrement je m'y perds car il y a beaucoup de liens.

Je suis enseignant titulaire depuis septembre 2011.

Savez-vous à qui je peux m'adresser ? La DSDEN ? Un conseiller pédagogique ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

L'idée de partir enseigner à l'étranger commence à m'intéresser.

Mais, j'avoue que je ne sais pas trop où regarder. J'ai vu que le site du ministère de l’Éducation nationale contient de nombreuses informations mais très sincèrement je m'y perds car il y a beaucoup de liens.

Je suis enseignant titulaire depuis septembre 2011.

Savez-vous à qui je peux m'adresser ? La DSDEN ? Un conseiller pédagogique ?

Merci de votre aide.

C'est un beau projet plein de rebondissements, je te le conseille. Alors si tu appelles la DSDEN ou un conseiller pédagogique, je pense qu'ils te renverront vers l'AEFE, la MLF, l'AFLEC et la liste des établissements homologués (c'est du vécu). Si tu veux vraiment partir, je te conseille d'explorer ces liens remplis d'informations importantes. Et si tu as des questions précises, les gens du forum seront ravis de t'aider ! J'ai mis un peu de temps à comprendre comment tout fonctionnait mais avec l'aide du forum, ça fonctionne :) Alors n'hésite pas ! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Pour celles et ceux qui attendent le retour de l'organisme qui s'occupe de leur visa, pensez à vérifier vos spam!!! J'avais reçu le mien début mars et tadam! Les spams sont autosupprimés au bout de 15j! Ne voyant rien venir j'ai contacté l'école qui m'a mis en contact avec l'organisme et ils m'ont donc tout renvoyé.

j'ai bientôt rendez vous à l'ambassade!!! :applause:

Par contre une petite question: pour ceux qui auront un visa J, sachez que l' on doit apporter une Preuve de votre intention de quitter les États-Unis après votre séjour temporaire.

Qu'est ce qu'on peut apporter???

Marineinuk, notre sauveuse à toutes !!! Pareil pour moi dans les spam ! Pile le jour où je pars en vacances...

Contente pour ta dispo c'est un soulagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...