Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Non moi non plus pas de nouvelles!

regarde dans tes spam comme l'a judicieusement fait remarqué marineinuk ! je l'ai reçu le 15 ou 16 avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier du DASEN transmis par la secrétaire de l'inspection. Je partais aux États-Unis et je viens de Saône et Loire (71). Les syndicats sont en vacances mais je vais envoyer un mail.

La raison évoquée: "compte tenu des besoins non couverts dans le département en enseignement" !!! Sachant que les inéat/exeat ne sont pas fini, je ne comprends pas !

Scarlett, je pensais que tu étais dans 71 aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier du DASEN transmis par la secrétaire de l'inspection. Je partais aux États-Unis et je viens de Saône et Loire (71). Les syndicats sont en vacances mais je vais envoyer un mail.

La raison évoquée: "compte tenu des besoins non couverts dans le département en enseignement" !!! Sachant que les inéat/exeat ne sont pas fini, je ne comprends pas !

Scarlett, je pensais que tu étais dans 71 aussi?

Tu peux demander une dispo puis une fois là bas refaire la demande. Pakai a eu le même problème quznd elle est partie. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci Poucette pour ta réponse. Je suis donc tentée de répondre en français. Les collègues déjà connaisseuses des US, vous aviez répondu aussi en français ?

Courage Turttle, c'est un coup dur toujours mais avec l'aide des syndicats c'est loin d'être fini, l'école qui m'a embauchée nous avait bien dit qu'il fallait souvent se battre pour avoir son détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Pour celles et ceux qui attendent le retour de l'organisme qui s'occupe de leur visa, pensez à vérifier vos spam!!! J'avais reçu le mien début mars et tadam! Les spams sont autosupprimés au bout de 15j! Ne voyant rien venir j'ai contacté l'école qui m'a mis en contact avec l'organisme et ils m'ont donc tout renvoyé.

j'ai bientôt rendez vous à l'ambassade!!! :applause:

Par contre une petite question: pour ceux qui auront un visa J, sachez que l' on doit apporter une Preuve de votre intention de quitter les États-Unis après votre séjour temporaire.

Qu'est ce qu'on peut apporter???

Marineinuk, notre sauveuse à toutes !!! Pareil pour moi dans les spam ! Pile le jour où je pars en vacances...

Contente pour ta dispo c'est un soulagement...

Oui j'ai trouvé aussi dans mes spam (merci à marineuk! ;) ) et ca datait du 16 avril mais la je suis en vacances moi aussi, pas de chance, je m'en occupe des que je peux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Impossible pour moi de me connecter sur la page Facebook "Enseigner à l'étranger" alors que j'y arrivais auparavant…...

Depuis ce matin j'arrive systématiquement sur la "page de garde" de Facebook (même en copiant l'adresse facebook) me demandant de créer un compte…..ce que je ne souhaite pas…..

Quelqu'un pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Impossible pour moi de me connecter sur la page Facebook "Enseigner à l'étranger" alors que j'y arrivais auparavant…...

Depuis ce matin j'arrive systématiquement sur la "page de garde" de Facebook (même en copiant l'adresse facebook) me demandant de créer un compte…..ce que je ne souhaite pas…..

Quelqu'un pour m'aider?

Même problème, il doit y avoir un bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

L'idée de partir enseigner à l'étranger commence à m'intéresser.

Mais, j'avoue que je ne sais pas trop où regarder. J'ai vu que le site du ministère de l’Éducation nationale contient de nombreuses informations mais très sincèrement je m'y perds car il y a beaucoup de liens.

Je suis enseignant titulaire depuis septembre 2011.

Savez-vous à qui je peux m'adresser ? La DSDEN ? Un conseiller pédagogique ?

Merci de votre aide.

C'est un beau projet plein de rebondissements, je te le conseille. Alors si tu appelles la DSDEN ou un conseiller pédagogique, je pense qu'ils te renverront vers l'AEFE, la MLF, l'AFLEC et la liste des établissements homologués (c'est du vécu). Si tu veux vraiment partir, je te conseille d'explorer ces liens remplis d'informations importantes. Et si tu as des questions précises, les gens du forum seront ravis de t'aider ! J'ai mis un peu de temps à comprendre comment tout fonctionnait mais avec l'aide du forum, ça fonctionne :) Alors n'hésite pas ! Bon courage.

Merci ! :)

Après j'aimerai ne pas partir tout seul. Je n'ai pas fait Erasmus et que très peu quitter la France. Pour le moment c'est à l'état de projet ? Faut-il un nombre d'années d'enseignement conséquent ? Y a-t-il beaucoup de places ? Désolé j'arrive certainement avec des questions déjà posées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

L'idée de partir enseigner à l'étranger commence à m'intéresser.

Mais, j'avoue que je ne sais pas trop où regarder. J'ai vu que le site du ministère de l’Éducation nationale contient de nombreuses informations mais très sincèrement je m'y perds car il y a beaucoup de liens.

Je suis enseignant titulaire depuis septembre 2011.

Savez-vous à qui je peux m'adresser ? La DSDEN ? Un conseiller pédagogique ?

Merci de votre aide.

C'est un beau projet plein de rebondissements, je te le conseille. Alors si tu appelles la DSDEN ou un conseiller pédagogique, je pense qu'ils te renverront vers l'AEFE, la MLF, l'AFLEC et la liste des établissements homologués (c'est du vécu). Si tu veux vraiment partir, je te conseille d'explorer ces liens remplis d'informations importantes. Et si tu as des questions précises, les gens du forum seront ravis de t'aider ! J'ai mis un peu de temps à comprendre comment tout fonctionnait mais avec l'aide du forum, ça fonctionne :) Alors n'hésite pas ! Bon courage.

Merci ! :)

Après j'aimerai ne pas partir tout seul. Je n'ai pas fait Erasmus et que très peu quitter la France. Pour le moment c'est à l'état de projet ? Faut-il un nombre d'années d'enseignement conséquent ? Y a-t-il beaucoup de places ? Désolé j'arrive certainement avec des questions déjà posées.

Déjà, Turtle, je croise les doigts pour toi. On nous avait prévenus que ce serait chaud pour les détachements cette année mais qu'il fallait insister. Tiens nous au courant.

Matteo, il faut 3 ans minimum en tant que titulaire en règle générale. Après, chaque école a sa politique de recrutement. Pour les PE, il y a quand même pas mal de postes (par rapport au secondaire) mais tout le monde n'est pas forcément sélectionné et le nombre de postes est variable d'une année à l'autre selon les postes qui se libèrent dans les écoles. Imagine : il y a plus de 400 écoles dans le réseau des écoles françaises, ça laisse une possibilité :) Si tu ne passes par l'AEFE, la MLF et l'AFLEC, il y a des écoles qui font des contrats d'un an voire deux ans ce qui pourrait être bien pour une première fois. Tu pensais à quelle zone en particulier ? Tu peux regarder cette liste pour commencer et te faire une idée : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027697960 Et si tu veux tenter dès cette année, il faut regarder les postes en contrat local des écoles de ton choix. Il y en a en ce moment notamment pour les écoles AEFE (il n'y a pas les USA dedans). Je te conseille la page facebook Enseigner à l'étranger qui les répertorie et le forum "Enseigner à l'étranger" du forum de la MFE. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

Voilà de mon côté, j'hésite entre la Côte d'Ivoire et la Tanzanie. La première école en CI m'ayant promis un détachement pour finalement me demander de prendre une dispo le 17 avril donc je réfléchis. Et j'ai eu une proposition pour Dar Es Salaam mais j'ai peur d'être hors délai pour la demande de détachement. Pour ceux qui ont choisi la dispo, est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence concrètement avec le détachement ? Mes collègues m'ont dressé un tableau noir de ce statut et je trouve que les infos sont lacunaires sur internet. Cette question a déjà dû être posée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...