Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Oui, merci.

J'ai en effet retrouvé ça sur le site de la MLF et sur des CR syndicaux.

Il s'agissait d'une date issue d'un calendrier prévisionnel...à voir s'il est toujours d'actualité pour la MLF. De quand date la réponse?

Les syndicats communiquent généralement plus vite les résultats que la MLF. A guetter donc.

Merci en tous cas.

je sais plus de quand exactmeent, peut etre mi janvier. j'avais explicitement demandé la date des résultats on m'a répondu que la commission avait lieu le 12 mars. ça doit etre une sacrée réunion quand meme et je m'attendais à un résultat en fin de semaine...

tu penses à quel syndicat? le snuipp ne répond que si tu es adhérent... je ne vois pas bien qui contacter pour avoir des résultats avant la mlf? ils contactent par mail ou téléphone? si on n'a rien, ils envoient quand meme un mail genre merci mais non merci ou vous etes 87 eme sur la liste d'attente??

la commission sera bien le 12 mars et les résultats environ 48h après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de Chicago dans lequel il m'informe que je suis toujours dans la course :heat: et il fixe la date du 21 mars pour les réponses définitives.

Il n'y a plus qu'à être patiente et croiser les doigts :clover: !

Non mais en revanche j'en ai eu un vendredi qui me disait que les sélections touchaient à leur fin et ils ont appelé l'un de mes contacts ... Du coup la date me parait lointaine :-(

Après je suis dans le secondaire donc peut être que c'est différent....

Merci pour l'info du 21 mars. Au moins ça fait une date butoir et j'espère que la réponse sera positive :) Mediosem, je suis aussi dans le secondaire et je n'ai rien reçu. Est-ce que tu saurais dans quelle matière postule ton contact ? Dans quelle matière tu postules ? (enfin si tu veux bien le dire). Petite question : vous aviez envoyé un mail avant de recevoir celui-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me suis mal exprimée , ils ont appelé l'un des contacts qui figuraient sur ma liste que j'ai du faire pour l'entretien . Moi je suis en lettres modernes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me suis mal exprimée , ils ont appelé l'un des contacts qui figuraient sur ma liste que j'ai du faire pour l'entretien . Moi je suis en lettres modernes

Ah ok, je n'avais pas compris :) Mais c'est un super bon signe ça ! Je croise les doigts pour toi. Bon, j'imagine que si je n'ai pas reçu de mail, c'est que c'est fini pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :blush: , mais bon je ne suis pas la dernière en course non plus donc je relativise et j'essaie de ne pas m'emballer...

Mais peut-être que tu recevras le même mail dans les jours à venir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :blush: , mais bon je ne suis pas la dernière en course non plus donc je relativise et j'essaie de ne pas m'emballer...

Mais peut-être que tu recevras le même mail dans les jours à venir ....

Tu as raison de ne pas t'emballer mais comme ils ne doivent contacter que les références de ceux qui ont un profil qui les intéresse, tu es dans la course et c'est cool :) J'espère avoir la même chance (je suis en histoire-géo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Ce dimanche ne restera pas sans bonnes nouvelles :

- j'ai reçu une proposition de mon coup de coeur, je serai donc à Austin à la rentrée prochaine

- je viens de refuser l'offre de Providence pour un CM1-CM2 donc le poste est à nouveau à pourvoir -> bonne chance !!!!

Félicitations !! Dis donc Austin c'est pas tout près, tout près de chez moi ^^ En tout cas,c'est chouette :) Ca se concrétise enfin !!

Bonjour à tous ! Ce dimanche ne restera pas sans bonnes nouvelles :

- j'ai reçu une proposition de mon coup de coeur, je serai donc à Austin à la rentrée prochaine

- je viens de refuser l'offre de Providence pour un CM1-CM2 donc le poste est à nouveau à pourvoir -> bonne chance !!!!

:yahoo: !!!!

Félicitations!!! :applause:

Double bonne nouvelle: l'espoir repart, j'ai donc "peut être" une nouvelle chance pour Providence ! ;)

Ah oui ! Les bonnes nouvelles des uns font aussi les bonnes nouvelles pour les autres :) Bon courage à ceux qui n'ont pas encore de retour : les recrutements ne sont pas fini lol

Désolée, Pakai, ça va etre dur de boire un café ensemble ! Sauf si tu viens passer des vacances au soleil !

Ecoute avec ma copine, on a hésité entre Austin et Chicago .... On a choisi Chicago pour les vacances d'avril mais peut-être que l'année prochaine on fera Austin !! Ce serait sympa de se voir effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ScarlettOHara, les syndicats n'informent que leurs membres. Bon, la différence entre les informations syndicales et officielles n'est que de quelques heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, les news du LILA arrivent et je n'irai pas l'année prochaine bien que mon profil correspond à ce qu'il cherche apparemment :-) ...

Je pense que tout le monde reçoit la même chose en cas de refus mais c'est très cordial au moins.

Tenez nous au courant si vous avez une bonne nouvelle :-)

Mon projet départ aux USA est donc repoussé à l'année prochaine, good luck everybody !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu le meme mail du LILA :( même si je m'y attendais je suis quand même déçue...

J'attends encore la reponse pour le lycee français de NY et jai un entretien demain pour Rhodes Island mais bon j'ai vraiment du mal à y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...