emmaloby Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Bonsoir à tous, J'espère ne pas faire de redite. Je suis une toute nouvelle directrice et parfois un peu perdue.Un papa représentant de parents est venu me voir tout à l'heure. Il va y avoir bientôt un mouvement de boycott des cours pour protester contre la réforme des rythmes scolaires.Le lendemain, le samedi, ils font une manifestation avec tous les partenaires qui touchent à l'école (ATSEM, assoc etc) et me dit qu'ils comptent sur la présence des enseignants. Peut-on participer à un mouvement comme ça ? Est-ce que le devoir de réserve n'intervient pas ici ? Merci beaucoup.
dada Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Le devoir de réserves n'existe pas pour les PE, c'est un sujet traité plusieurs fois par ici, fouille un peu vers novembre je crois que tu devrais trouver des infos , je n'ai pas le courage de chercher.
Sophie Elle Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Perso, je n'irais pas. Je ne prendrais pas part en tant que fonctionnaire à un boycott organisé par des parents d'élèves contre la réforme. Tu as un devoir de discrétion pas de réserve.
chableu Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 si je suis contre une réforme et que je veux manifester: -je manifeste en tant que parent avec les parents de l'école de mes enfants -en tant que PE dans une manif organisée par des PE mais pas en tant que PE avec les parents d'élèves de l'école où je bosse.Enfin...c'est ma vision.
emmaloby Posté(e) 20 janvier 2014 Auteur Posté(e) 20 janvier 2014 Merci franchement pour les réponses ça fait plaisir d'avoir des avis.Moi non plus, cette manifestation ne me convient pas mais j'ai du mal à le formuler aux parents.
Moustache Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Je n'ai pas compris si le boycott des cours coïncidait avec la manif. Si en tant que PE, tu boycottes, ça s'appelle faire grève, il faut alors qu'un syndicat enseignant ait déposé un préavis.
emmaloby Posté(e) 20 janvier 2014 Auteur Posté(e) 20 janvier 2014 Non non, le boycott est le lendemain. C'est un samedi donc pas d'école.
dada Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Le boycotte c'est le vendredi 7 février et il s'adresse aux parents, la consigne est de ne pas mettre ses enfants à l'école ce jour là, il est lancé par le mouvement "contre la réforme des rythmes scolaires" vous pouvez trouver les infos sur FB.Je n'ai rien vu pour le lendemain par contre....
emmaloby Posté(e) 20 janvier 2014 Auteur Posté(e) 20 janvier 2014 Oui c'est ça.Le lendemain, je pense que c'est de leur initiative.Il y a plusieurs départements dont les parents font ça à ce que j'ai vu. Mais pas systématiquement.
Moustache Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Non non, le boycott est le lendemain. C'est un samedi donc pas d'école. Le boycott consiste en quoi ? ne pas envoyer ses enfants à l'école ? mais s'il n'y a pas classe ??? J'avoue ne pas tout comprendre.
nola Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Rien ne t'interdit de participer à cette manif le samedi, si tu le souhaites. Si tu es mal à l'aise mais que tu ne veux pas vexer les parents, botte en touche en disant que tu n'es pas sûre d'avoir le droit de participer.
emmaloby Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Posté(e) 24 janvier 2014 Non non, le boycott est le lendemain. C'est un samedi donc pas d'école. Le boycott consiste en quoi ? ne pas envoyer ses enfants à l'école ? mais s'il n'y a pas classe ??? J'avoue ne pas tout comprendre. Oui c'est normal, je me mélange totalement ! Donc les enfants n'envoient pas leurs parents en classe le vendredi, pour protester. Et le samedi, ils se réunissent devant la mairie pour une manifestation avec tous les partenaires qui tournent autour des enfants.
Messages recommandés