Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'enseigne dans une section bilingue (occitan) et notre école présente également la caractéristique d'enseigner deux langues vivantes au cycle III : l'espagnol et l'anglais (je suis en charge de l'espagnol).

En occitan, je découvre cette année le théâtre et les enfants sont à fond dedans (à tel point que je me demande parfois à quoi je sers dans le projet :yahoo: ). Je vois jour après jour les effets du théâtre sur la motivation des élèves, leur niveau en langue, leur souci d'être aussi exacts que possible en occitan. Du coup, sans aller jusqu'au CAFIschtroumpf, je suis en train de réfléchir très sérieusement à faire un dossier sur la question, avec des critères d'évaluation (du projet, pas des élèves) pour vraiment mesurer ces effets et que ça dépasse le champ du subjectif.

Auriez-vous des lectures à me conseiller sur la question ?

D'avance merci :)

Posté(e)

Ecole privée ou publique ?

Je n'ai pas de livre à te proposer, mais par contre, si tu es dans le Public, je ne saurais que te conseiller de passer le CAFIstroumpf (j'adore ton expression) ou en tous cas de te servir de ton travail pour obtenir un diplôme ou un certificat.

Ensuite, tu pourras nous mettre ton dossier sur le site. Ça me paraît très intéressant !

Posté(e)

Ecole privée ou publique ?

Publique (c'est nous là : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/eco-gardes-moissac/).

Merci pour les commentaires. Pour l'instant, c'est vraiment pas à l'ordre du jour mais effectivement, ça pourra toujours servir le moment venu. Dans l'état actuel des choses, c'est juste pour les élèves :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...