Aller au contenu

Notre salaire a ENCORE baissé!


mamancanelle

Messages recommandés

Nous avons reçu notre traitement aujourd'hui et surprise, j'ai perdu 8,55 euros. Je suis passée de 1902,03 à 1893,47 euros. Vérifiez, c'est pour tout le monde pareil :angry:

Retenue PC : 204,41 (au lieu de 195,91)

Retenue PC NBI : 3,39 (au lieu de 3,24)

Merci Mr le Président! Merci Mr Peillon! Drôle de façon de nous souhaiter une "Bonne année"...

Avec un trajet supplémentaire et des heures sup de nounou à financer avec 4,5 jours d'école, ça va bien nous aider !!!

Mamancanelle TRES TRES en colère :angry::angry::angry::angry:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-8 ici aussi... Pas grand chose se plus à dire...

"C'est rien 8euros" dirons certains et pourtant peu accepterait une baisse de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 20 € pour moi !!!! A quoi ça sert de nous donner une prime si c'est pour nous la retirer petit à petit après !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, toujours pas de traitement reçu dans l'Allier. :(

Je vous dirais plus tard.

L'an dernier on avait eu droit au même cadeau... Ou l'année d'avant, ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plusieurs années que celà baisse à cause de l'allignement des cotisations retraite du public sur le privé voté dans un mandat présidentiel précédent il me semble bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avait-on eu une baisse en janvier 2013? (mes fiches de paye de cette époque ne sont pas représentatives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un "alignement sur les retraites du privé" prévu sur 10 ans.

N'oubliez pas de dire merci, c'est un étalement généreusement accordé.

On en est à notre 3 ou 4ème année.

C'est sûr, ça arrange les caisses de retraite du privé: l'Etat étant son propre assureur... il n'y verse pas ce qu'il nous prélève.

C'est juste un tour de passe passe pour diminuer notre net.

Hop, in the popoche.

10€ x 12 x 800 000 = 96 millions d'euros pas versés , et cela se répète chaque année.

De quoi payer les augmentations par passage d'échelon? (vraie question, j'ignore combien cela coûte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plusieurs années que celà baisse à cause de l'allignement des cotisations retraite du public sur le privé voté dans un mandat présidentiel précédent il me semble bien....

exact ....notre gouvernement ne fait que suivre ce qui a été voté avant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben comme j'ai eu un rattrapage pour mon changement d'échelon (5 mois d'augmentation d'un coup : 150€ !!!), je ne m'en étais même pas rendue compte, merci mamancanelle !!

Sur 10 ans, pfff !!! :scratch: C'est déjà la troisième année il me semble...

J'ai calculé il n'y a pas longtemps qu'entre mon salaire qui baisse et la MGEN qui continue d'augmenter, elle (puisque les cotisations sont calculées sur le salaire brut...), j'ai perdu 177€ en un an... Je sais que le calcul des cotisations MGEN n'a pas à être compté là-dedans puique nous sommes libres de choisir une autre mutuelle, mais il n'empêche que concrètement, sur mon compte en banque, je vois la différence... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, - 8€. Joie. :getlost:

Merci pour vos explications, j'étais même pas au courant de cette histoire d'alignement des cotisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...