Aller au contenu

Notre salaire a ENCORE baissé!


mamancanelle

Messages recommandés

Moi aussi j'ignorai le pourquoi du comment… Ca ne me fait pas décolérer pour autant. Et n'oublions pas la baisse du nombre de personnes pouvant accéder aux tickets CESU!!!

Une honte! Et ça, c'est quoi l'explication???

Bref, y'en a marre……….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plusieurs années que celà baisse à cause de l'allignement des cotisations retraite du public sur le privé voté dans un mandat présidentiel précédent il me semble bien....

exact ....notre gouvernement ne fait que suivre ce qui a été voté avant!!

Le changement, c'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 100 euros par an !!!

Et avec mon conjoint, fonctionnaire aussi, ça fait 200 euros…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en congé formation et j'ai eu - 7 euros et des brouettes... Et ici, aussi, l'homme est instit mais n'avait pas encore eu son salaire donc on verra bien combien il va perdre.

Ca me soûle mais grave!!! La seule année où on a eu une prime ( je parle de l'ISOE), ben je ne l'ai pas touchée ( fallait justement que je sois en congé, juste cette année!!), je n'ai pas été promue à l'échelon 8 ( pour maintenant, je dois attendre au mieux septembre 2014 , au pire mars 2015 ) , bref, j'en ai ma claque, comme vous ! :fear::fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi le salaire est moins gros que le mois dernier mais je ne peux pas dire ce qui a changé puisque je n'ai pas ma fiche de paie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant qu'on a râlé (encadrement des notes pour moi donc note maintenue car trop élevée par rapport à la grille départementale et donc passage au 11ième à l'ancienneté), on continue à se dévouer sans compter ou on lève le pied?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant qu'on a râlé (encadrement des notes pour moi donc note maintenue car trop élevée par rapport à la grille départementale et donc passage au 11ième à l'ancienneté), on continue à se dévouer sans compter ou on lève le pied?

J'aimerais bien lever le pieds mais comment???

Et l'année prochaine, je vais me retrouver avec 3h15 de pause 1 fois par semaine le temps de midi (à cause de la pause méridienne + tap à la suite) sans pouvoir rentrer chez moi donc qu'est-ce que je vais faire??? Ben je vais bosser… Bosser pour quoi/pour qui? Ben pour l'école puisque j'y serai. M'enfin ça c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est depuis janvier 2011 !! Donc 4ème année consécutive qu'on nous enfume ! :ninja:

Quasi toujours 8 - 9 euros pr moi sauf que ça fait 100 euros la 1ère année, 200 euros la 2ème du coup, 300 la 3ème et 400 cette année si on compte depuis le début !

Donc 1000 euros perdus en 4 ans pr ma pomme, autant pr mon chéri qui est PE aussi... Euh, là j'ai envie de m'énerver graaaaaaaave !!!!!!!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,55*12=102,6 de retenue sur l'année

chèques CESU en moins: 220

220+102,6=322,6

322,6 euros de retirés chaque année.

ISAE: environ la même somme nette (imposable quant à elle).

Ce qu'on nous donne d'un côté, on nous le retire de l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff et c'est pas fini...

Si je ne me trompe pas ça ferait donc à peu près :

Il y a 3 ans (2011) : 100 euros de moins sur l'année.

Il y a 2 ans (2012) : encore 100 euros de moins (donc 200 euros sur l'année par rapport au salaire de 2010)

Il y a 1 an (2013): encore 100 euros de moins (300 euros sur l'année par rapport au salaire de 2010)

Et encore cette année : ça fera là encore 100 euros en moins à la fin de l'année soit 400 euros en moins par rapport à nos revenus de 2010...

Ça commence à faire beaucoup... Surtout avec le gel du point d'indice.

Là je viens de passer de l'échelon 5 à l'échelon 6 (déjà au départ c'est pas une super augmentation mais là avec les 8 euros et des poussières en moins on frise le ridicule : + 20 euros par mois avec le changement d'échelon...)

PFFFFFFFFFFF

Non mais franchement qui accepterait ça dans une entreprise????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...