Aller au contenu

Notre salaire a ENCORE baissé!


mamancanelle

Messages recommandés

Entendu à la radio : deux français sur trois sont prêts à bénéficier de moins de services publics pour payer moins d'impots.

Alors n'attendez pas des descentes dans la rue pour nous soutenir...

Et bien qu'ils mettent leur(s) gosse(s) dans le privé, ils verront la différence et changeront vite d'avis!

Qu'ils tombent malades et qu'ils attendent des heures aux urgences (bon ok, c'est déjà comme ça)!

Et qui c'est qu'on appelle quand le voisin du dessus fait trop de bruit? "Allo, la police?"

Pfffff…...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la plupart de ces 2 français sur 3 sont dans de grosses galères et ne se rendent pas compte de ce que leur coûterait moins de services publics : tout ce qu'ils voient c'est qu'avec moins d'impôts, ils pensent qu'ils vivraient mieux sans penser que le service public que ce soit en santé, éducation, sécurité leur facilite la vie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous partisans de réduire les dépenses publiques dont nous ne bénéficions pas. Chacun pour sa g... mais on pleure parce que le petit est dans une classe à plus de 30, parce qu'il faut attendre des heures aux urgences, à la CAF ou au Trésor public, parce qu'on n'a pas une patrouille de police en permanence en bas de chez soi.*

Le gouvernement doit être clair et dire ce qu'il va supprimer. Affirmer qu'on peut réduire massivement les dépenses publiques sans toucher au périmètre d'intervention de l'état est démagogique. Une fois les nécessaires clarifications faites, on verra bien si l’enthousiasme pour cette politique reste aussi fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous partisans de réduire les dépenses publiques dont nous ne bénéficions pas.

A nuancer, quand même... et heureusement !

Quand on vote à gauche, on est, par définition, pour une politique de redistribution des richesses. Ca fait quand même une proportion non négligeable de la population prête à payer des impôts pour financer des dépenses publiques dont elle ne bénéficie pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'aimerais bien payer pour ce qui est vraiment utile. Parce qu'un mec qui se pointe (même pas d'ailleurs) à 50 réunions du conseil général de paris touche 2500 euros d'indemnités... (qu'il cumule avec d'autres fonctions bien évidemment).

Je compare le boulot que je fournis et le sien et je me dis qu'on n'a pas forcément la même utilité au niveau du pays... (ni le même salaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous partisans de réduire les dépenses publiques dont nous ne bénéficions pas.

A nuancer, quand même... et heureusement !

Quand on vote à gauche, on est, par définition, pour une politique de redistribution des richesses. Ca fait quand même une proportion non négligeable de la population prête à payer des impôts pour financer des dépenses publiques dont elle ne bénéficie pas forcément.

J'étais volontairement provocateur, je te rassure. Voyons combien, parmi le bonnets rouges au hasard, palpent des subventions diverses et variées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pas dans les ministeres regaliens : education santé et sécurité quand on regarde en detail les sondages.

Ils veulent des reductions des services publics aux impots, à la sécu etc bref là où ils ralent parce que y a trop d'attente pas assez de personnel etc :lol:

Pour notre ancien gouvernement, nous ne faisons pas partie des ministères régaliens (au contraire de la sécurité par exemple). D'où des perspectives de recrutement hors concours et un statut de droit privé avec CDI pour les recrutements dans l'avenir. Quand ils repasseront (2017 je le crains), au moins les nouveaux ne seront plus fonctionnaires d'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sais que c'est un peu hors sujet mais je n'ai pas le courage de créer un nouveau topic rien que pour ça.

Alors voilà :

Demain midi, on fait une réunion avec, entre autres, à l'ordre du jour : organisation de la journée de solidarité. :noelblush:

Je pensais assez naïvement que cette journée allait passer à l'as cette année, vu que nous avons travaillé deux fois : la pré rentrée et un mercredi en novembre et tout ça gratos bien sûr.Je me disais qu'ils n'allaient pas nous demander une autre journée en plus.

Eh ben apparemment si !

Comment cela se passe-t-il chez vous ?

Avez-vous des consignes syndicales ou autres ?

Je n'ai vraiment pas envie de travailler encore une journée pour des queues de cerises ! :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un peu hors sujet mais je n'ai pas le courage de créer un nouveau topic rien que pour ça.

Alors voilà :

Demain midi, on fait une réunion avec, entre autres, à l'ordre du jour : organisation de la journée de solidarité. :noelblush:

Je pensais assez naïvement que cette journée allait passer à l'as cette année, vu que nous avons travaillé deux fois : la pré rentrée et un mercredi en novembre et tout ça gratos bien sûr.Je me disais qu'ils n'allaient pas nous demander une autre journée en plus.

Eh ben apparemment si !

Comment cela se passe-t-il chez vous ?

Avez-vous des consignes syndicales ou autres ?

Je n'ai vraiment pas envie de travailler encore une journée pour des queues de cerises ! :chris:

Ici on la fait le mercredi 2 juillet pour les écoles à 4 jours et les mercredis 25 juin et 2 juillet après-midi pour les écoles à 4 jours et demi.

Pas de cadeau ici, depuis que cela existe je l'ai toujours faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, moi aussi je l'ai toujours fait, mais tout de même, cette année, avec le rattrapage d'un jour déjà travaillé...ils nous en demandent encore un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils vont te dire que ce sont 2 choses différentes! Mais je suis d'accord avec toi, trop c'est trop! On n'a qu'à revenir au temps de la vignette auto! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...