Aller au contenu

Notre salaire a ENCORE baissé!


mamancanelle

Messages recommandés

Et c'est pour éviter de travailler 2 fois le même jour qu'on va rentrer le 29 août cette année ! :glare:

Enfin... Le 28 pour ceux qui feront cette fameuse journée de solidarité avant la rentrée... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils vont te dire que ce sont 2 choses différentes! Mais je suis d'accord avec toi, trop c'est trop! On n'a qu'à revenir au temps de la vignette auto! :tongue:

La vignette auto, c'est trop moderne. On est plus proche de la corvée médiévale ou coloniale, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai comme un doute...mes vacances tres tres loin d'ici commencent le 16 aout et se termineront le 30 aout...retour donc le31 (on fait sur deux jours) ....Si on reprend le 29 ...y'aura comme un hic non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai comme un doute...mes vacances tres tres loin d'ici commencent le 16 aout et se termineront le 30 aout...retour donc le31 (on fait sur deux jours) ....Si on reprend le 29 ...y'aura comme un hic non?

Justement, hier je suis tombée sur l'affichage des calendriers jusqu'en 2017 et on reprend bien le 29 août à la prochaine rentrée et les élèves le 1er septembre!

D'ailleurs , l'équilibre des périodes est très bien fait puisque pour ma zone, nous aurons l'honneur de faire une période de 5 semaines (histoire de ne pas trop se fatiguer après Noël hihihihi, faut faire attention à la digestion des chocolats) et de terminer en beauté avec 10 semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem l'année suivante pr la zone A theoboulo ! :mad:

Nathoune oui, j'ai bien fait attention car on avait trouvé une offre pr partir du 23 au 30 août mais... Pas possible vu qu'on reprend le 29 sûr et comme j'ai dit, selon chaque école ptet même le 28 pr la fameuse journée en + du + que le + qu'on fait déjà ! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem l'année suivante pr la zone A theoboulo ! :mad:

Nathoune oui, j'ai bien fait attention car on avait trouvé une offre pr partir du 23 au 30 août mais... Pas possible vu qu'on reprend le 29 sûr et comme j'ai dit, selon chaque école ptet même le 28 pr la fameuse journée en + du + que le + qu'on fait déjà ! :glare:

Ah..J'ai juste regardé la première année en détail, ça m'a suffit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L equilibre semaines ecole et vacances n est pas du tout respecye alors qu on arrete de nous bassiner avec les rythmes! Honteux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L equilibre semaines ecole et vacances n est pas du tout respecye alors qu on arrete de nous bassiner avec les rythmes! Honteux!

+1 ! L'alternance 7/2 a été vite oubliée quand les mecs du tourisme ont mis leur nez ds le calendrier scolaire !! :mad:

Ce sont bientôt ces gens là qui vont décider des horaires d'école ! :glare:

Rythmes de l'enfant mouais... Économie / profit touristique oui oui oui !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand une grande grève des instits ?

Rythmes scolaires, on va aller bosser 5jours... frais de déplacement, le mercredi, se déplacer pour 3h, par le choix...

Salaire qui stagne.

Les contraintes sans cesse croissantes, des parents au taquet, en toutes circonstances.

Notre voix, ce devrait être maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand une grande grève des instits ?

Rythmes scolaires, on va aller bosser 5jours... frais de déplacement, le mercredi, se déplacer pour 3h, par le choix...

Salaire qui stagne.

Les contraintes sans cesse croissantes, des parents au taquet, en toutes circonstances.

Notre voix, ce devrait être maintenant !

carrément d'accord !

J'en rêve ! Mais les instits ne se mobilisent quasiment jamais suffisamment fort pour que ça prenne du sens ! y'a toujours un "oui mais les élèves" ou un truc du genre... c'est ainsi que faire grève n'a plus aucun impact car "on" sait que les instits finiront par faire le dos rond. Alors qu'on a un pouvoir de faire ch... le monde dingue ! Ne serait ce qu'une semaine sans faire cours et ça serait bien le bazar ! Vous me direz "oui mais perdre une semaine de salaire, ça fait mal" mais les différentes mesures qui nous pendent au nez seront bien pire (rythme, salaires, statut de l'enseignant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Meltou mais effectivement, même si plusieurs personnes seraient prêtes à faire l'effort d'une semaine de salaire, c'est loin d'être le cas pour une majorité !

Beaucoup trop de pression sur le salaire pour avoir des mobilisations "suffisantes" aux yeux des décideurs... :glare:

Du coup, je trouve qu'effectivement nos grèves ne servent plus à rien... si ce n'est permettre au gouvernement de faire des économies sur nos salaires. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...