Aller au contenu

Notre salaire a ENCORE baissé!


mamancanelle

Messages recommandés

Si déçu de où on va.
Regardez, depuis que la gauche est au pouvoir et que manifestement, les instits sont de gauche, désolé d'être franc mais les syndicats disent amen à tout.

Quand Sarko était au pouvoir, il y avait au minimum une grève par mois, voire deux, là, rien, nada...

Janvier a tout effacé de notre mécontentement sur les rythmes scolaires. Consternant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez, depuis que la gauche est au pouvoir et que manifestement, les instits sont de gauche, désolé d'être franc mais les syndicats disent amen à tout.

D'accord à 2000%!

Je t'en ai envoyé un, de mail de mécontentement au syndicat S*********A qui était plus particulièrement en faveur de la réforme, je te raconte pas...

Ca n'a rien fait changer, mais moi, ça m'a soulagée.

Je pense que, syndiqués ou non, on devrait tous faire pareil!

(Je ne mets pas tous les syndicats dans le même panier, loin de là)

Moi, même si ça représenterait un gros effort financier, je dis OUI à une grève illimitée dans le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mouvement de masse, de toute la fonction publique, qu'il faudrait faire! Je ne suis pas sûre qu'à l'hôpital, ils soient mieux lotis que nous questions salaires et conditions de travail! ( pour ne citer que cet exemple)

Et bloquer les routes, les gares, les péages avec nos voitures: ben quoi? quand les taxis bloquent la circulation, ils obtiennent gain de cause, EUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si à l'hôpital, les conditions doivent être rudes, certains arrivent à tirer leur épingle du jeu.

Je connais une infirmière, qui me disait que son collègue, à force de faire des heures sup, pouvait DOUBLER son salaire (à raison, genre de 300 ou 400E par jour supplémentaire!). VERIDIQUE ! J'étais contente pour lui, mais VERTE pour moi, il faut bien le dire.

Quelles façons avons nous de mettre du beurre dans les épinards, à part l'étude (bonjour le nb d'heures dans la journée) et rogner sur nos vacances pour ces f..... remises à niveau qui rapportent que dalle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'attends toujours la promesse de Hollande : l'éducation comme prioritaire...

Allez dire ça aux enfants en difficulté sans maître E ou G, aux handicapés sans AVS, aux psys débordés, aux enseignants référents complétement dépassés...

Les directeurs submergés d'inutiles choses, les adjoints idem...

Je ne parlerais même pas des cas croissants d'enfants à comportement difficile où l'on ne peut rien faire ou presque...

Bref, mon moteur de voiture tourne !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Sarko était au pouvoir, il y avait au minimum une grève par mois, voire deux, là, rien, nada...

Oui et c'est ça aussi qui a contribué à l'essoufflement de la participation aux grèves je pense : il y en a eu trop !

Il vaudrait mieux UNE seule grève de 3-4 jours pour toute l'année scolaire mais suivie massivement plutôt qu'une grève peu suivie chaque mois je trouve. Enfin tout ceci n'est que mon avis de petite gréviste (manifestante) occasionnelle hein ;)

Sinon pour l'éducation prioritaire ben oui... ils améliorent trèèèèèèèèèèèès sensiblement les conditions d'exercice dans les ZEP mais on parle bien d'éducation prioritaire et non pas de TOUTE l'éducation qui serait prioritaire dans son programme ! Bref, encore une belle promesse électorale non tenue ! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une longue grève ça serait une bonne chose, mais avec le service d'accueil minimum, nos grèves ont aussi moins d'impact... Si les écoles étaient fermées ça ferait surement plus bouger les choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ferait bouger les choses, ça pourrait être refuser de faire remonter tous les documents administratifs, les PPRE, faire les grèves des formations, des réunions, des remises de livret. Il faudrait paralyser le système sur la durée et non faire une action de court terme. L'attentisme actuel m' insupporte mais je refuse de faire ces journées de grève ponctuelles où on ne parle que du SMA.

Les IEN n'ont que la paperasse pour vraiment nous contrôler. Si adjoints et directeurs refusent de faire remonter, le système entier sera paralysé. Ce ne sont pas l'IEN et les CPC qui pourront contrôler les centaines d'enseignants de la circo. Et comment pénaliser financièrement des actions éparses et continues?

L'attentisme de mon syndicat me saoule aussi. J'ai envie de me rapprocher d'un syndicat plus radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, les salaires baissent...

Oui une grève d'une semaine ferait remuer les choses, parents... ils ont tellement de poids ces derniers.

Une parole de leur part semble tellement plus impactante que la nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà 2 ans que nos salaires baissent en janvier et ce n'est pas fini:(

4 ans !! Depuis 2010 donc c'est la 4ème année qu'on perd "quelques euros" en janvier. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...