Aller au contenu

Notre salaire a ENCORE baissé!


mamancanelle

Messages recommandés

Je cherche des textes...

Pour l'instant, juste trouvé ça, concernant les obligations des fonctionnaires (Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires. Loi dite loi Le Pors, Chapitre IV, article 25, I.) : Les fonctionnaires et agents non titulaires de droit public consacrent l'intégralité de leur activité professionnelle aux tâches qui leur sont confiées.

Rien trouvé d'autre, mais il me semble que pour rester dans un cadre légal :

- soit on est gréviste, et on ne travaille pas, et on perd sa journée de travail ;

- soit on n'est pas gréviste, et on est payé, et on travaille.

Je ne vois pas de situation intermédiaire qui permettrait de se déclarer gréviste auprès des parents mais pas auprès de l'administration, de se présenter sur son lieu de travail et d'être payé tout en n'assurant pas les "tâches qui nous sont confiées".

De plus (mais ça c'est juste un questionnement perso) je ne suis pas sûre de comprendre l'intérêt d'une telle démarche : auprès des parents ça n'aura pas plus d'impact (au mieux !) qu'une grève lambda ; auprès de l'administration, soit vous ne les en avertissez pas et l'effet sera nul, soit vous les en avertissez et vous risquez pour le moins un sérieux remontage de bretelles, non ?

Et bien, c'est à essayer. Quand je fais grève, ce n'est pas pour embêter les parents mais notre hiérarchie. Perso, j'ai pas peur du remontage de bretelles. Il va bien falloir qu'ils comprennent notre ras-le-bol!! Et notre paye n'est pas pour nous, nous la reversons à une association.

C'est bien ça, cela s'appelle la grève pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas pas autorisé. Certes ... mais les tous premiers ouvriers qui ont fait grève n'ont à coup sûr pas demandé l'autorisation à leur patron ou aux députés. :bleh:

A la prochaine grève nous adresserons une lettre ouverte aux parents de nos élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en colère...mon salaire a baissé, nous sommes passés à 4 jours 1/2 mais avec toutes ces réunions, les apc ( en passant, nous devons désormais 36 heures devant les élèves donc sont exclues de ces 36 heures, les heures de préparations de ces APC.....)j'ai l'impression de passer ma vie à l'école...j'étais beaucoup plus sereine et motivée il y a 20 ans! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ferait bouger les choses, ça pourrait être refuser de faire remonter tous les documents administratifs, les PPRE, faire les grèves des formations, des réunions, des remises de livret. Il faudrait paralyser le système sur la durée et non faire une action de court terme. L'attentisme actuel m' insupporte mais je refuse de faire ces journées de grève ponctuelles où on ne parle que du SMA.

Les IEN n'ont que la paperasse pour vraiment nous contrôler. Si adjoints et directeurs refusent de faire remonter, le système entier sera paralysé. Ce ne sont pas l'IEN et les CPC qui pourront contrôler les centaines d'enseignants de la circo. Et comment pénaliser financièrement des actions éparses et continues?

L'attentisme de mon syndicat me saoule aussi. J'ai envie de me rapprocher d'un syndicat plus radical.

+ 1. Il y a 3 ans, j'avais fait la grève administrative pendant quelques semaines. Pas de perte de salaire et des "hauts fonctionnaires" bien embêtés car plus de remontée de chiffres donc plus de statistiques possibles, etc… L'Inspecteur avait dû se rendre dans toutes les écoles faisant cette grève pour compter les élèves car nous n'avions pas pas rempli l'enquête de rentrée sur base élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la dégradation de nos conditions de travail en 7 ans d'ancienneté (concours obtenu en 2006) j'imagine même pas en 20 ans!!!!

A vous lire, je pense qu'à la rentrée prochaine, j'annoncerai que je ne ferai plus de projets pour ma classe. Je ferai classe, "c'est tout" et ce qui est déjà pas mal. Il ne sera plus question de m'investir comme je l'ai fait jusqu'à présent alors que la Mairie nous impose 1h30 de TAP entre midi ce qui amène une pause méridienne de 3h15! On m'a répondu "Ben vous aurez plus de temps pour préparer votre classe!". Ouais ouais, c'est ça… Et la marmotte...

Mamancanelle tout aussi dépitée que vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voir le mammouth déchaîné et la vidéo de Peillon qui avant les élections présidentielles n'hésitait pas à dire que les profs devaient être augmentés de 50% au minimum!...

Et après réfléchissez à vos futurs votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h15 de pause mamancanelle !!! :blink: quelle décision à 2 balles ! :ninja:

Matelot, il a dû dire que les profs devRaient être augmentés de 50% mais pas qu'ils allaient le faire... ou s'il l'a dit, je ne pense pas qu'il y ait eu 50 et quelques % de naïfs !

Toujours est-il, j'en arrive à croire que ce gouvernement nous pique des sous, si ça avait été le nain, on nous en aurait piqué autant ou + et le prochain gouvernement.... ben qu'il soit de droite, de gauche ou d'autre chose, il nous en piquera encore parce qu'on est devenu la cible !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Mairie nous impose 1h30 de TAP entre midi ce qui amène une pause méridienne de 3h15!

C'est n'importe quoi... on devait avoir ça aussi ... par chance on a réussi à faire changer d'avis (pour le moment car ça change souvent chez nous).

Moi j'étais toute contente de changer d'échelon (passage à l'échelon 6) ben... comment dire ... j'ai déchanté quand j'ai vu ma paye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus (mais ça c'est juste un questionnement perso) je ne suis pas sûre de comprendre l'intérêt d'une telle démarche : auprès des parents ça n'aura pas plus d'impact (au mieux !) qu'une grève lambda

Ben si, quand même, ça les saoulera de savoir que leurs enfants vont à l'école mais n'y apprennent plus rien!! Il y en a toujours qui sont stressés par les programmes et le fait de finir ces programmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h15 de pause mamancanelle !!! :blink: quelle décision à 2 balles ! :ninja:

Matelot, il a dû dire que les profs devRaient être augmentés de 50% mais pas qu'ils allaient le faire... ou s'il l'a dit, je ne pense pas qu'il y ait eu 50 et quelques % de naïfs !

Toujours est-il, j'en arrive à croire que ce gouvernement nous pique des sous, si ça avait été le nain, on nous en aurait piqué autant ou + et le prochain gouvernement.... ben qu'il soit de droite, de gauche ou d'autre chose, il nous en piquera encore parce qu'on est devenu la cible !!! :mad:

Je suis d'accord, droite ou gauche, même topo selon moi! Donc prochaines élections, je ne sais vraiment pas pour qui je voterai. Parait il que le vote blanc va compter alors je voterai peut être blanc dans ce cas car n'oublions ce que sarko a fait aussi à l'EN et c'est pas joli non plus (presque plus de rased...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus (mais ça c'est juste un questionnement perso) je ne suis pas sûre de comprendre l'intérêt d'une telle démarche : auprès des parents ça n'aura pas plus d'impact (au mieux !) qu'une grève lambda

Ben si, quand même, ça les saoulera de savoir que leurs enfants vont à l'école mais n'y apprennent plus rien!! Il y en a toujours qui sont stressés par les programmes et le fait de finir ces programmes!

Moi je pense malheureusement que pour la plupart, ce qui compte, c'est que leurs enfants soient pris en charge. Ce qu'il faut c'est fermer les écoles plusieurs jours de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus (mais ça c'est juste un questionnement perso) je ne suis pas sûre de comprendre l'intérêt d'une telle démarche : auprès des parents ça n'aura pas plus d'impact (au mieux !) qu'une grève lambda

Ben si, quand même, ça les saoulera de savoir que leurs enfants vont à l'école mais n'y apprennent plus rien!! Il y en a toujours qui sont stressés par les programmes et le fait de finir ces programmes!

Moi je pense malheureusement que pour la plupart, ce qui compte, c'est que leurs enfants soient pris en charge. Ce qu'il faut c'est fermer les écoles plusieurs jours de suite...

+1

Le SMA est une mesure très populaire (et de droite), y compris au PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...