Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je prendrai des photos si ça vous tente tant!!! :yahoo:

Posté(e)

Pour pouvoir participer à une ris...faut pouvoir y aller un mercredi matin, par chez nous...et le mercredi matin...je travaille!

Ici il y a des RIS organisées en soirée pour les collègues travaillant à 4,5 jours. Mais le problème est le même : ça te bouffe une soirée.

je suis à 4 jours mais ma commune est à 4.5j... du coup RIS souvent en soirée... ben franchement, j'ai préféré passer ma soirée dans l'école en face de chez moi! ^^ arrivée et rentrée en moins d'une minute... au moins je n'avais pas à me stresser en me disant "bon apres j'ai 40 min de voiture pour rentrer..." et en prime c'était sur cette fichue réforme et comment le vivaient les enseignants de la communauté de communes! :)

Posté(e)

bjr

à Montagny : tu as les textes de ce que tu dis ?

Car si c'est avéré, ça va interesser mes collègues....

Posté(e)

Je prendrai des photos si ça vous tente tant!!! :yahoo:

:applause::applause:

Posté(e)

bjr

à Montagny : tu as les textes de ce que tu dis ?

Car si c'est avéré, ça va interesser mes collègues....

C'est une décision du tribunal administratif de Dijon et donc cela concerne les IA concernées.

Je crois qu'une décision par répartement doit être prise par un tribunal admionistratif.

Contacte un syndicat de ton département pour savoir si une action est en cours ou si une cécision a déjà été prise.

Posté(e)

Aujourd'hui, une animatrice qui passait pas loin de ma classe avec une autre animatrice a désigné un dinosaure en volume exposé dans l'escalier (5m de long et 2m de haut fait par mes élèves l'an dernier-je vous dis pas le boulot- plus de 4 mois de construction et exposé en fin d'année lors d'une expo d'école, ma fierté, bref...) et a dit:

"C'est quoi ce truc, c'est moche et ça sert à rien"

Par hasard je passais par là et elle ne savait pas que j'étais l'enseignante responsable de cette horreur...

Je vous dit pas comment ça a fini! j'ai pété un câble là!

D'autant qu'il faut imaginer que cette wsxkgfwx doit certainement dire les mêmes choses devant les enfants et donc les enfants qui ont participé l'an dernier à ce projet sont encore dans l'école...

Il manquait plus que ça! Des jugements sur ce qu'on fait en classe (forcément moins bien que les coloriages fait en périsco)

Je suis encore dégoûtée! On marche sur la tête là!

Posté(e)

Horaires de mon RPI l'an prochain:

Lundi, mardi : 9h05-12h05, 14h40-16h45 pour le temps scolaire, et 13h40-14h40 de temps périscolaire.
Mercredi: 9h05-11h45.

Jeudi: 9h05-12h05, 13h40-16h45 pour le temps scolaire.

Vendredi: 9h05-12h05, 13h40-15h45 pour le temps scolaire et 15h45-16h45 de temps périscolaire.

Lundi, jeudi: 9h00-12h00 et 13h35-16h35 pour le temps scolaire.
Mardi, vendredi: 9h00-12h00 et 13h35-15h50 pour le temps scolaire, 15h50-16h35 de temps périscolaire.
Mercredi: 9h-11h30

Lundi, jeudi: 8h55-11h55 et 13h30-15h45 pour le temps scolaire, 15h45-16h30 de temps périscolaire.
Mardi, vendredi: 8h55-11h55 et 13h30-16h30 pour le temps scolaire,
Mercredi: 8h55-11h25

Or, pour 2 communes, il y a 25h d'enseignement au lieu des 24h prévues par la loi... Où se situe l'erreur?
De plus, les journées mises en place comptent 6h d'enseignement, alors que le décret sur les rythmes scolaires fixe un maximum de 5h30 d'enseignement par jour. Mais peut-être est-ce une décision des enseignants (auquel cas je respecte ce choix)?

Posté(e)

A Paris, on a gardé 2 journées de 6h...donc la loi la loi.....

Hier, nous avons changé d'activités de périsco.

Ce matin, les élèves : C a pris son cahier de dessin hier maitresse.....

Ce sont des GS, ils savent qu'ils n'ont rien le droit de ramener à la maison, si je n'en ai pas parlé avant....bref, quand il y a des trucs à ramener on en a parlé, et je mets les choses sur le banc.....c'est exceptionnel pour éviter justement qu'ils me perdent des trucs.....

C'est valable pour TOUT y compris les livres perso que je préfère rendre en main propre aux parents....

Posté(e)

Alors, il y aurait une erreur dans le papier reçu...

Ce serait:

Cycle 1:
Lundi, mardi : 9h05-12h05, 14H25-16h45 pour le temps scolaire, et 13h55-14H25 de temps périscolaire.
Mercredi: 9h05-11h45.
Jeudi: 9h05-12h05, 13H55-16h45 pour le temps scolaire.
Vendredi: 9h05-12h05, 13H55-15h45 pour le temps scolaire et 15h45-16h45 de temps périscolaire

Cycle 2:
Lundi, jeudi: 9h00-12h00 et 13h50-16h35 pour le temps scolaire.
Mardi, vendredi: 9h00-12h00 et 13h50-15h50 pour le temps scolaire, 15h50-16h35 de temps périscolaire.
Mercredi: 9h-11h30

Cycle 3:
Lundi, jeudi: 8h55-11h55 et 13h45-15h45 pour le temps scolaire, 15h45-16h30 de temps périscolaire.
Mardi, vendredi: 8h55-11h55 et 13h45-16h30 pour le temps scolaire,
Mercredi: 8h55-11h25

Posté(e)

C'est sympa pour les cycles 1 ! Elles servent les recommandations du MEN, régularité pour les plus petits ! 4 fonctionnements différents sur 5 jours, c'est fort !

Posté(e)

Ici, on n'avait pas de responsable d'espace premiers livres (sur le temps périsco et are) depuis septembre, ça se passait bien. Puis tadam, surprise en arrivant lundi matin, des affiches plein le couloir, une salle d'EPL remplie d'un tas de trucs divers et variés (peluches, théâtre de marionnettes, miroir déformant, sculptures hasardeuses, tous les bouquins mélangés, les tables, bancs, banquettes, chaises déplacés, nos étagères squattées, une EPListe a été nommée et a investi les lieux pendant les vacances... :blink:

Il a fallu se réunir hier pour lui faire comprendre que cette salle est un lieu partagé entre l'école (BCD, avec des livres qui sont prêtés aux enfants) et l'EPL, et que nous aussi avions notre mot à dire ! J'attends qu'on nous fasse la même chose dans les salles de gym...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...