Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes 2


cleo17fr

Messages recommandés

Une animatrice (enfin à ce moment là elle était dans son rôle d'AVS) : Ohh...tu es tout beau, t'es allé au coiffeur hier....

Ce matin :

Elle : Ohhh il a été agité toute la journée hier....

Moi : Non pas toute la journée...le matin ca allait. C'est après le déjeuner qu'il a commencé à bouger un peu trop...

Elle : Oui ca a commencé à 11h30......c'est la matinée.....

Moi : On ne peut pas dire toute la journée...le matin, il était bien !

Elle : Ben si ca a commencé pendant la matinée.....11h30, donc c'était le matin....

Moi : Mais il était bien le matin !

Elle : Non, je vous explique que avant le déjeuner c'est la matinée.....

Bref......là, c'était quand elle est AVS mais c'est comme ça quand elle est anim aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si , dans la phrase suivante qui n'a pas été citée ! ;-)

30 euros de l'heure.

Ouf !!

Je me souviens du directeur que j'ai remplacé et qui voulait que je continue à animer les activités USEP du mercredi ... bénévoles, bien sûr, avec utilisation de ma voiture personnelle pour amener les élèves aux différentes manifestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des racailles proposent aux enseignants de collaborer aux ateliers périscolaires parisiens pour 30 euros la vacation de 1h30.

:closedeyes:

???

Je ne vois pas le lien ? :idontno:

20 euros brut de l'heure. Mazette.

Non, 30€ net la vacation d'1h30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville de Paris prépare les ARE de l'année prochaine visiblement. Après un mail de la ligue de l'enseignement il y a deux jours, aujourd'hui mail de l'USEP dans les deux cas pour proposer aux enseignants de gérer des ateliers. Dans l'absolu pourquoi pas, même si personnellement par principe c'est non.

Par contre petit morceau choisi dans le mail de l'USEP qui me fait bondir :

Les membres du Comité Directeur de l’USEP Paris, tous bénévoles (PE, Directeurs, Conseillers Pédagogiques, PVP, tous élus en Assemblée Générale) souhaitent continuer à apporter leur aide aux enseignants qui veulent s’impliquer dans la mise en oeuvre des ateliers sur le temps de l’Aménagement des Rythmes Educatifs, (l'ARE à Paris).

Toutes les parties prenantes de cette organisation s'accordent sur le fait que la tenue des ateliers par des enseignants, dans leur école, entraîne sérieux et qualité, présence régulière et génère une certaine sérénité dans le dispositif local.

Tiens comme c'est bizarre les ateliers gérés par les enseignants fonctionnent mieux que ceux gérés par des animateurs... Quelle surprise !!! Je trouve qu'on glisse vers quelque chose où on va finir par nous imposer de nous occuper des ateliers puisque c'est comme ca que c'est le mieux.... Je n'aime pas ca du tout...

Claire

Ne surtout pas céder et s'engager dans cette prise en charge !

Mais au fait... qui a transmis notre adresse mail* à l'USEP ?

Jusqu'à présent, leurs communiqués passaient par la direction, non ?

(* Il s'agit d'une adresse privée, en plus ; en tout cas en ce qui me concerne. Et vous ?).

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la cerise sur le gâteau c'est que c'est passé par mon adresse "pub"...bref je me demande bien comment elle est arrivé dans la boite USEP et dans la boite "Ligue de l'enseignement"...mais possible que je l'ai laissée une fois ou deux dans des anims péda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la cerise sur le gâteau c'est que c'est passé par mon adresse "pub"...bref je me demande bien comment elle est arrivé dans la boite USEP et dans la boite "Ligue de l'enseignement"...mais possible que je l'ai laissée une fois ou deux dans des anims péda...

Eh bien, je trouve leur mail "intrusif". Ont-ils le droit de faire cela ? Quel est le cadre juridique dans lequel ils agissent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'aime autant que les infos soient partagés....Je rappelle que la mairie nous avait prévenus genre 24h avant la date limite pour la possibilité de faire des heures sup....

attention, je dis pas que je veux en faire partie, je dis juste que ca se fait de dire à tout le monde que ca existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des racailles proposent aux enseignants de collaborer aux ateliers périscolaires parisiens pour 30 euros la vacation de 1h30.

:closedeyes:

???

Je ne vois pas le lien ? :idontno:

Ben la vraie racaille (au sens premier du terme), c'est eux, pas les salariés qu'on croise dans les couloirs de l'école, même si on aimerait bien que ces derniers se comportent différement ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...