Aller au contenu

Travail demandé en animation pédagogique


Coco1766

Messages recommandés

Une amie PE me fait savoir que dans sa circonscription les animateurs des animations pédagogiques (conseillers pédagogiques, IEN) leur demandent régulièrement de fournir un travail personnel en amont. Recherches, progression, imaginer une séance, une séquence...Elle n'est pas d'accord car ce travail vient s'ajouter a la charge quotidienne de travail que demande une classe. Qu'en pensez-vous, les PE sont ils obligés de fournir ce travail ?

oui nous ça s'appelle du non présentiel, ce sont les 108h mais fait quand on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va surtout se généraliser. C'est le travail dit en distanciel. 3 heures (ou 1 h 30) à faire à la maison puis mutualisation par la suite pendant 3 heures (ou 1 h 30). Mais ces heures sont comptées dans le temps des animations.

Distanciel, c'est pas forcément à la maison. :)

Oups pardon :blush: , alors je précise : à la maison, à l'école, au CDDP, dans la salle informatique de l'ESPE, chez votre belle-mère, dans les toilettes, dans votre bain (enfin, là mieux vaut éviter d'utiliser votre ordinateur surtout s'il est branché :devil: ) Bref, à distance, en distanciel, en non-présentiel ... Bref, tout seul ou à plusieurs comme un grand avec un cahier, un bouquin, un ordinateur, les IO ... ou non ! Bref, c'est pas forcément à la maison mais je me comprends ! :secret::sweatingbullets::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep , enfin çà s'appelle des devoirs écrits et c'est interdit à l'école je crois ;-P

(lire des trucs, visionner des documentaires ok, préparer des séquences en plus de mon boulot de classe... dans vos rêves !!! j'ai donné l'année où j'étais en contractuelle en secondaire , soi-disant on devait récupérer les séquences de tout le monde pour avoir des billes, mutualiser touçàtouçà ... 4 ans après j'attends toujours. !!! en revanche je pense que la formatrice ,elle, a gagné une 15aine de séquences.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses que je transmets et que je partage ! Très rigolo Auléric l'interdiction des devoirs écrits...ça peut servir un jour en anim péda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai eu une animation 3 h de "théorique" puis on a dû se réunir en groupes et préparer des séances (sur le temps des animations péda) à réaliser dans nos classes puis re 3 h d'animations où chaque groupe présentait ce qu'il avait fait dans sa classe.... :getlost:

Et franchement, aucun intérêt, sauf pour le conseiller péda qui, sur 9h d'anim' n'en avait que 3 à préparer (merci Internet et les docs d'application..... :getlost: quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c est tres frequent , du coup a ma derniere animation beaucoup etaient absents , moi j ai préféré assister à une ris bien plus enrichissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai eu une animation 3 h de "théorique" puis on a dû se réunir en groupes et préparer des séances (sur le temps des animations péda) à réaliser dans nos classes puis re 3 h d'animations où chaque groupe présentait ce qu'il avait fait dans sa classe.... :getlost:

Et franchement, aucun intérêt, sauf pour le conseiller péda qui, sur 9h d'anim' n'en avait que 3 à préparer (merci Internet et les docs d'application..... :getlost: quand même...)

Pareil !

Et il fallait qu'on se répartisse les domaines pour pouvoir fournir un panel de séquences à présenter lors de la mise en commun. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière anim péda, j'ai tenu 45 min, je me suis levé et je suis parti. Il y a un moment ou ça n'est plus supportable. Alors de là, à aller bosser en plus pour leur préaprer le boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai eu une animation 3 h de "théorique" puis on a dû se réunir en groupes et préparer des séances (sur le temps des animations péda) à réaliser dans nos classes puis re 3 h d'animations où chaque groupe présentait ce qu'il avait fait dans sa classe.... :getlost:

Et franchement, aucun intérêt, sauf pour le conseiller péda qui, sur 9h d'anim' n'en avait que 3 à préparer (merci Internet et les docs d'application..... :getlost: quand même...)

Pareil !

Et il fallait qu'on se répartisse les domaines pour pouvoir fournir un panel de séquences à présenter lors de la mise en commun. :glare:

Et vous vous laissez faire? :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'etait pareil on nous présente une nouvelle façon de faire - présentée par une dame d'une association qui faisait comme cela dans les centres de loisirs parisiens :getlost: - intéressante certes mais avec une partie que beaucoup de PE n'approuvaient pas ( privilégiant la langue d'origine des parents au français) - et là les collègues directrices qui animent nous demandent de préparer chacun 2 projets un pour notre école l'autre à laisser à l'inspection pour que tous les collègues puissent en bénéficier. Non on ne pouvait le faire en groupe même si on était venu avec les collègues de notre école pour pouvoir bosser ensemble / en équipe :getlost: . Bilan la moitié des participant n'est pas revenu ...

Je supporte de moins en moins ce procédé : pour moi apres une animation péda je dois repartir avec des outils, des savoirs et savoirs faire pour ma classe ou ma future classe. C'était d'ailleurs le cas après mon animation de l'an dernier j'en suis ressortie en ayant le sentiment d'avoir acquis de nouvelles compétences pas d'avoir valorisé le projet d'un CPC ou autre collègue dévote du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai eu une animation 3 h de "théorique" puis on a dû se réunir en groupes et préparer des séances (sur le temps des animations péda) à réaliser dans nos classes puis re 3 h d'animations où chaque groupe présentait ce qu'il avait fait dans sa classe.... :getlost:

Et franchement, aucun intérêt, sauf pour le conseiller péda qui, sur 9h d'anim' n'en avait que 3 à préparer (merci Internet et les docs d'application..... :getlost: quand même...)

Pareil !

Et il fallait qu'on se répartisse les domaines pour pouvoir fournir un panel de séquences à présenter lors de la mise en commun. :glare:

Et vous vous laissez faire? :noelblush:

:secret: quand ds un groupe t'es la seule ou presque à trouver ça aberrant Ben... Voilà quoi... Donc :secret: internet a été mon ami :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...