Aller au contenu

Travail demandé en animation pédagogique


Coco1766

Messages recommandés

Tu aurais dû envoyer le lien pour voir la réaction du CPC. :)

J'ai cité tous les liens dans mon document rendu ! :)

Édit : surtout qu'en anim ils nous ont fait l'apologie d'un doc de charivari ! :D donc là, aucun remord à ne pas "créer" moi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû envoyer le lien pour voir la réaction du CPC. :)

J'ai cité tous les liens dans mon document rendu ! :)

Édit : surtout qu'en anim ils nous ont fait l'apologie d'un doc de charivari ! :D donc là, aucun remords à ne pas "créer" moi-même !

L'honnêteté intellectuelle: une bien belle vertu. Espérons que ton CPC ai compris le message. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah compris ou pas compris... J'ai jamais revu mon document paraître sur le site de la circo !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le site de la circo d'à côté! :online2long:

On risque de découvrir que des CPC du département se font des "bourses aux prep'" :whistling:

(ici, c'est histoire à fond , et que la WWI cette année; les collègues de CE2 et CM1 adorent devoir en faire une séquences à utiliser dans leur classe :clown: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a parmi vous qui sont ENR ?

Parce que nous avions appris il y a deux ans qu'en étant ENR, nous devions, en contrepartie, pondre un "scénario pédagogique" en TICE qui serait publié sur je ne sais quel site. C'était dans le contrat de départ nous avait dit l'animateur. Eh bien en ce qui me concerne, ils se sont brossés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ENR et j'ai pondu des scénarios pédagogiques qui sont sur le site de ma DSDEN ... :)

Je me dis : "waouh les temps changent " en vous lisant.

Au départ, je suis venue sur edp pour échanger, prendre et donner. Je me dis que ce que je fais ici, je peux le faire à l'extérieur dans la vraie vie. Alors, oui, je file des documents, je file des paperboards Interwrite parce que je suis persuadée du bien fondé de la mutualisation et c'est ce que je tente de faire sur edp depuis des années : aider et être aidée ... Pourquoi ne pas donner à celles et ceux qui sont à proximité ?

Vous avez une vision des CP et CPD qui est à vomir : genre, les gros fainéants de l'EN qui volent votre travail. Il me semble que s'ils sont arrivés là où ils sont aujourd'hui, c'est qu'ils ont su montrer qu'ils étaient suffisamment passionnés et prêt à partager leur passion avec d'autres.

A mon avis, ils ne sont pas "débiles" au point de vous faire faire le boulot et de crâner par la suite en disant "c'est moi qui l'ai fait ! " histoire de se faire mousser ! Ou alors nous ne vivons vraiment pas sur la même planète parce que perso, les CP, je leur bigophone quand j'ai besoin d'un truc introuvable ou quand je suis face à une situation de détresse telle que même EDP ne pourra rien y changer. Et j'ai TOUJOURS eu des réponses, du soutien et / ou les fameux docs.

Quelle manque de considération pour ceux qui ne sont que vos collègues !

Alors, oui, les temps changent ... Et c'est certainement en se méprisant les uns et les autres que nous ferons évoluer les choses. Divisons, divisons et perdons de vue ces valeurs désuètes tellement edpiennes que sont l'entraide et le respect de l'autre.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps changent effectivement. Il n'y a pas si longtemps (et c'est encore le cas dans ma circo), on te demandait si tu avais quelque chose à partager en anim, et on le faisait bien volontiers. Personnellement, je trouve scandaleux qu'on exige que les collègues produisent des séquences sur commande en plus de leur travail. Si les anim sont aussi une occasion de partager (comme dans ma circo), c'est très bien. Si elles deviennent, comme ça semble être le cas d'après certains témoignages, une occasion de faire trimer plus les collègues, c'est anormal.

Edit: Qu'est-ce que c'est un ENR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps changent effectivement. Il n'y a pas si longtemps (et c'est encore le cas dans ma circo), on te demandait si tu avais quelque chose à partager en anim, et on le faisait bien volontiers. Personnellement, je trouve scandaleux qu'on exige que les collègues produisent des séquences sur commande en plus de leur travail. Si les anim sont aussi une occasion de partager (comme dans ma circo), c'est très bien. Si elles deviennent, comme ça semble être le cas d'après certains témoignages, une occasion de faire trimer plus les collègues, c'est anormal.

Edit: Qu'est-ce que c'est un ENR?

Ce qui est surprenant, c'est que les collègues s’exécutent, éventuellement râlent par derrière, mais ne demandent pas au formateur les tenants et les aboutissants de ce travail car effectivement, j'ai l'innocence de croire qu'il y a un minimum de réflexion derrière, entre adultes, on a aussi le droit de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps changent effectivement. Il n'y a pas si longtemps (et c'est encore le cas dans ma circo), on te demandait si tu avais quelque chose à partager en anim, et on le faisait bien volontiers. Personnellement, je trouve scandaleux qu'on exige que les collègues produisent des séquences sur commande en plus de leur travail. Si les anim sont aussi une occasion de partager (comme dans ma circo), c'est très bien. Si elles deviennent, comme ça semble être le cas d'après certains témoignages, une occasion de faire trimer plus les collègues, c'est anormal.

Edit: Qu'est-ce que c'est un ENR?

Ecole Numérique Rurale, t'es un citadin toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Princesse, je te trouve dure car pour ma part je partage volontiers tout mon travail (je le fais d'ailleurs régulièrement sur un post ou un autre d'EDP quand je peux aider ;) ) mais ma ralerie sur ce post était en lien avec l'animation en elle-même !! Je n'avais honnêtement ni le temps ni l'envie de monter de ttes pièces une séquence presque factice (puisque je ne pouvais pas l'utiliser ds mes classes en étant en poste fractionné) EN PLUS de tout ce que je prépare déjà ! Voilà pourquoi j'ai usé et abusé d'Internet pr cette animation, sans aucune mauvaise considération pr ma CPC (avec qui je m'entends très bien soit dit en passant).

Je pense que ce genre de demande ds le cadre des animations peut éventuellement être formatrice pour certains collègues qui ont leur classe et qui recherchent de nouvelles pistes / axes d'enseignement de telle ou telle notion. Mais parfois, tu pourras certainement l'admettre, les demandes sont décalées avec la réalité de notre quotidien et avec la charge de plusieurs niveaux à préparer entièrement cette année-là, c'est vrai je n'ai pas fourni d'effort supplémentaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...