Aller au contenu

Est-ce que je suis handicapé?


vaness92

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alainl

    12

  • elfebleue

    7

  • Liebe

    6

  • vaness92

    3

Reportage assez long mais intéressant pour mes élèves d'ULIS car il montre des adultes "handicapés de la lecture"

http://www.rts.ch/emissions/temps-present/1283843-je-ne-sais-pas-lire-mais-je-me-soigne.html

C'est vrai ... reportage Suisse très intéressant ... et qui date de 1994 ... à mon avis la situation a dû empirer depuis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai déjà fait regarder les "vinz et lou" sur le handicap.

Pour ma part, j'aime bien les séries de Vinz et Lou mais à mon avis celle sur le handicap n'est pas la meilleure ...

Pour les plus âgé(e)s, je préfère la série "Vestiaires" ... je te donne le lien sur le réveil c'est plus rapide à retrouver pour moi (http://www.lereveil.info/2013/11/vestiaires.html) ...

alain l.

( On peut aussi voir le post le mur de la différence ...

Et ça m'a donné envie de mettre en route un article sur le Réveil qui regroupe des vidéos disponibles sur le web ... alors si vous avez des adresses merci de me les communiquer que je les mentionne :thumbsup: ... )

Modifié par alainl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vestiaire est bien également, merci!

J'avoue aller de temps en temps visiter les blogs du Réveil et l'Eveil :)

J'aime bien lire ce que vous y mettez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue aller de temps en temps visiter les blogs du Réveil et l'Eveil :)

Non mais des fois Elfebleue, ce n'est pas parce que nous avons été catalogués comme non pédagogiques par la Commission des Profs Boulimiques , que tu dois te sentir coupable de nous rendre visite sur nos "journaux électroniques" ( ça fait plus prétentieux mais moins populaire que blog tu ne trouves pas :whistling: ) ...

Je viens d'ailleurs de bien avancer mon article sur les vidéos sur le Réveil , J'ai repris le titre de ce post : Est-ce que je suis handicapé ?

Et je suis très heureux parce qu'en cherchant sur le Web j'ai trouvé sur Youtube la vidéo d'un film que j'ai plusieurs fois déjà utilisé en classe et qui pour moi est irremplaçable ... Le 8 ° jour ...

ob_2149a4_logo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap! Je viens vous lire sans aucune culpabilité et j'apprécie ces journaux électronique :)

Et c'est génial d'avoir positionné tous ces films, vidéos sur la page , ainsi en septembre je saurai directement où aller les piocher pour les visionner avec mes élèves :) , enfin celles qu'ils ne connaissent pas encore .

Le 8ème jour , encore un bon film à visionner avec eux, merci j'avais omis celui-ci et pas faute de le connaître!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est génial d'avoir positionné tous ces films, vidéos sur la page , ainsi en septembre je saurai directement où aller les piocher pour les visionner avec mes élèves :) ,

A ce stade là; Elfebleue, il faut que je t'avoue quelque chose ... DLVV je suis ce qu'on appelle chez moi un "cossard" :secret: et en plus j'ai une mauvaise mémoire (quoique très sélective...) .. Je n'ai jamais pu m'astreindre à rédiger des fiches de préparation même avec l'Usine à Préparations ...

En plus j'ai un handicap en principe rédhibitoire pour un enseignant : une écriture déplorable ... et malgré cela, je n'ai jamais essayé d'apprendre à écrire sur un clavier autrement qu'avec 2 ou 3 doigts ... encore du pain sur ma planche pour ma retraite :scratch: !!!

Alors, Le Réveil et l'Eveil ont comme fonction principale de m'obliger à mettre ma pensée en ordre ,d'archiver de façon ludique pour moi les documents dont j'ai besoin dans mon travail et surtout de les retrouver facilement lorsque j'en ai besoin grâce au moteur de recherche intégré au blog ...

Si tu as d'autres vidéos en tête, n'hésite pas à me les communiquer ici ou par un commentaire sur le Réveil ... (bon... je sais , la fonction commentaire n'est maintenant plus aussi conviviale que sur Ekla par exemple ... ) je les rajouterai dans mon article ...

Pour le 8° jour, je l'ai utilisé en classe sous forme de feuilleton, mais ça a créé une polémique à l'Eveil ... officiellement parce que le jeune Georges se suicide à la fin du film ... officieusement je pense, mais sans qu'on me l'ait dit , parce que certaines scènes n'étaient pas conformes à ce qui était "présentable" dans un Etablissement pour Enfants ... mais comme mes élèves avaient à l'époque plus de 18 ans ça ne me dérangeait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça! Nous sommes tous handicapés de quelque chose ! Je suis consciente de mes "problèmes" :)

Je comprends pour les fiches de prép... J'ai du mal à en faire, tout est en tête... Puis s'il faut en faire pour chaque heure, je passerai mes nuits à les faire..(je dors des fois lol )

Je ne sais si je parviendrai un jour à faire un blog, je suis assez gauche, mais le principe est extra peut-être bien que ça m'aiderait aussi;

J'ai retrouvé la vidéo sur les mannequins handicapés, visible à cette adresse.

Mes élèves l'ont trouvé formidable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je suis enseignante en clis de 12 élèves (9 garçons, 3 filles). Ils ont entre 9 et 12 ans et pour la plupart se posent tous la ou les mêmes questions:

suis-je handicapé?

pourquoi suis-je ici?

Je vais y rester toute ma vie? Pour cette question, le psychologue va intervenir dans ma classe et expliquer ce qui se passe après la clis.

Bonjour vaness92 ... J'ai publié hier sur l'Eveil un article Est-ce que je suis handicapé(e)? en référence à ton sujet ... Je l'ai illustré à la fin par ton message initial mais sans t'en demander l'autorisation ... alors , comme mieux vaut tard que jamais, est-ce que tu me la donnes ... si oui je rajouterai ton pseudo si tu m'y autorises ...

c@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la vidéo sur les mannequins handicapés, visible à cette adresse.

Mes élèves l'ont trouvé formidable!

C'est vrai que la vidéo est super ... Je la rajoute illico sur le Réveil ... Et en plus le commentaire qui l'accompagne m'a permis de retrouver un morceau que j'avais découvert interprété par un big band suisse à l'époque où je faisais partie du BBHP ...

Je l'avais utilisé par la suite au cours de notre première émission de radio avec le Radiobus de l'Académie de Besançon ...

Souvenirs, souvenirs ...

C'est "Nobody's perfect" ...

"- Ça veut dire personne n'est parfait ...surtout pas moi ... " comme l'a dit Sonia en direct au micro à la fin de l'émission dans un grand rire ...

Merci elfebleue ...

http://youtu.be/1jj6JQIMRKw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...