Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, je cherche plutot vers l'ouest du departement

Posté(e)

C'est déjà un bon point pour toi car l'ouest est moins demandé, donc plus facile à obtenir... :)

N'ayant que 12 points cette année, je sais que je n'aurai rien dans les zones que je vise. Alors j'hésite à demander des postes de BD. Cette année, j'ai été envoyée par trop loin de chez moi (j'ai fait Maisons-Alfort et Fontenay-sous-Bois), et c'est un vrai plus :)

Le problème de BD, c'est que c'est la loterie quand même ! J'ai eu un chouette remplacement d'octobre à fin mars, dans une ZEP light. Maintenant, ça me plait beaucoup moins car je remplace une TRS avec des élèves difficiles (heureusement, je ne les ai que 2 jours par semaine, ouf)...

Bref, qu'en pensez-vous ? Serait-ce une erreur de demander un poste de BD ?

Posté(e)

C'est déjà un bon point pour toi car l'ouest est moins demandé, donc plus facile à obtenir... :)

N'ayant que 12 points cette année, je sais que je n'aurai rien dans les zones que je vise. Alors j'hésite à demander des postes de BD. Cette année, j'ai été envoyée par trop loin de chez moi (j'ai fait Maisons-Alfort et Fontenay-sous-Bois), et c'est un vrai plus :)

Le problème de BD, c'est que c'est la loterie quand même ! J'ai eu un chouette remplacement d'octobre à fin mars, dans une ZEP light. Maintenant, ça me plait beaucoup moins car je remplace une TRS avec des élèves difficiles (heureusement, je ne les ai que 2 jours par semaine, ouf)...

J'ai démarré comme BD, d'abord à titre provisoire puis à titre définitif (j'ai fini par demander le poste). J'aimais bien ce poste, qui me permettait d'avoir plus ou moins "ma" classe (à l'époque on pouvait avoir la même classe toute une année et toucher des indemnités, et on était même indemnisés les mercredis et les week-ends!!!). Puis, un remplacement TRES difficile en CM2 en fin d'année a eu raison de ma motivation à rester BD. Je me suis dit que quitte à avoir une classe sur une longue période, autant que ce soit MA classe. J'ai donc fini ensuite par demander un poste fixe que j'ai obtenu en 2010... mais que j'ai dû quitter en 2012 :( car ce n'était plus géographiquement possible pour moi vu que j'ai été obligée de déménager suite à une séparation.

Posté(e)

Je vais visé l'est et Sud est, comme l'année dernière que des maternelle à Villiers, le perreux, ormesson, la queue en brie, le plessis et le sud de champigny

Mais avec 20 points et sans priorité je n'ai rien eu l'année dernière.... De Pontault Combault à maison alfort tous les jours j'en ai marre

Posté(e)

Bd c'est un bon compromis pour avoir une classe assez longtemps et dans uns zone géographique voulue

Je me demande si les master vont nous laissé des postes....

Posté(e)

Je vais visé l'est et Sud est, comme l'année dernière que des maternelle à Villiers, le perreux, ormesson, la queue en brie, le plessis et le sud de champigny

Mais avec 20 points et sans priorité je n'ai rien eu l'année dernière.... De Pontault Combault à maison alfort tous les jours j'en ai marre

Tu m'étonnes!!!

c'est vrai que la maternelle est très demandée, c'est pourquoi je cible en priorité des postes en élémentaire! On a le même nombre de points je crois Cilou ;)

Posté(e)

Est-ce que la liste des postes est parue? J'ai cherché sur le site de l'IA mais je n'ai rien trouvé....

Posté(e)

Tu m'étonnes!!!

c'est vrai que la maternelle est très demandée, c'est pourquoi je cible en priorité des postes en élémentaire! On a le même nombre de points je crois Cilou ;)

Moi l'élémentaire ne m'attire pas du tout!

Même nombre de point et même galère alors!

Pour le cahier des postes je ne pense pas qu'il soit publié longtemps en avance avant l'ouverture du mouvement

Posté(e)

Tu m'étonnes!!!

Moi l'élémentaire ne m'attire pas du tout!

Même nombre de point et même galère alors!

Pour le cahier des postes je ne pense pas qu'il soit publié longtemps en avance avant l'ouverture du mouvement

Limite je m'en fiche un peu car de toutes façons je demanderai des écoles même si elles n'ont pas de postes apparaissant au mouvement!

Posté(e)

coucou,

je me joins à vous. Je suis T4 et j'en ai marre de l'élémentaire! Mais je pense que c'est dû à l'année difficile que je passe.

Du coup, j'aimerai tenter la maternelle mais j'ai peur de ne pas avoir assez de points! De plus, fait important: JE N AI JAMAIS FAIT DE MATERNELLE!!

Posté(e)

coucou,

je me joins à vous. Je suis T4 et j'en ai marre de l'élémentaire! Mais je pense que c'est dû à l'année difficile que je passe.

Du coup, j'aimerai tenter la maternelle mais j'ai peur de ne pas avoir assez de points! De plus, fait important: JE N AI JAMAIS FAIT DE MATERNELLE!!

Tu enseignes où?

Peut-être tenter les postes de BD ou de ZIL histoire de toucher un peu la maternelle afin de savoir si ça te plairait :idontno:

Posté(e)

Je bosse a Villejuif et je suis a TD en élémentaire. Je ne suis pas a l'aise avec le fait être Zil et de ne pas avoir ma classe. Par contre, BD pourrait être intéressant mais même chose je prend le risque d'avoir des très grands aussi. Au moins, si je n' ia pas de poste au mouvement, je garderai ma classe et mon niveau ?