Effywiles Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 moi je suis à Choisy en zone violence, et franchement, ça ne craint pas du tout ...
Titania Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Ha Choisy ! J'y suis restée 5 ans et je confirme!
po-okie Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Rien non plus dans mon coin, mais je m'en doutais... Je ne sais pas quoi demander, sans doute Maisons-Alfort pour avoir tourné dans quelques écoles, y en a des sympas... Au moins, je connais. Quelqu'un qui connait les écoles de Créteil, Alfortville ou de Choisy pourrait m'envoyer un mp ? Je ne connais pas du tout, peut-être que je vais y faire quelques voeux...!
Rénatan94 Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 ça y est, j'ai fait 22 vœux au total dont 4 groupés... Je sens que ce n'est pas gagné pour que je quitte ce satané poste de ZIL l'an prochain!
Lilou9330 Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 allez, on y croit!!! moi, je suis sur un TD mais je ne sais pas jusqu'à que point je suis prête à partir!! des jours, je suis prete à tout et d'autres je me dis qu'au moins je ais ce que j'ai là ou je suis
nicolej Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Bonjour, Je suis PES cette année avec deux enfants mais bon pas bcp de points au barême. Je compte demander de l'élémentaire dans l'Ouest (Cachan Arcueil Gentilly Le KB L'Hay, voire Villejuif et Fresnes). Ma question : quand on a peu de points, faut-il remplir un max de voeux (quitte à demander des écoles plus loin) ou faut-il ne mettre que des écoles/communes que l'on veut vraiment? Pour le moment je n'ai fait que 16 voeux mais j'hésite à pousser un peu plus loin de chez moi. Que se passe-t-il si on n'a aucun poste (définitif ou temporaire) dans les écoles demandées ? PS : je souhaiterais éviter la maternelle.
po-okie Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Bonjour, Je suis PES cette année avec deux enfants mais bon pas bcp de points au barême. Je compte demander de l'élémentaire dans l'Ouest (Cachan Arcueil Gentilly Le KB L'Hay, voire Villejuif et Fresnes). Ma question : quand on a peu de points, faut-il remplir un max de voeux (quitte à demander des écoles plus loin) ou faut-il ne mettre que des écoles/communes que l'on veut vraiment? Pour le moment je n'ai fait que 16 voeux mais j'hésite à pousser un peu plus loin de chez moi. Que se passe-t-il si on n'a aucun poste (définitif ou temporaire) dans les écoles demandées ? PS : je souhaiterais éviter la maternelle. Ne demande jamais un poste dont tu ne veux pas car cela peut être très difficile de s'en débarrasser ensuite. Si tu n'obtiens rien au mouvement, tu obtiendras un poste à titre provisoire lors de la phase d'ajustement. L'année dernière, on m'a appelée la deuxième semaine de juillet pour m'affecter sur un poste de brigade (que je n'avais évidemment pas choisi). Attention, puisque tu souhaites éviter la maternelle, méfie-toi des postes dans des écoles primaires (mater + élém). Si j'ai bien compris, même si tu postules à un poste en élém, ce peut être aussi un poste en maternelle... Enfin, peut-être que je me trompe ? Des avis sur la question ? Toujours personne pour me parler des écoles de Choisy, Alfortville et Créteil ?
nicolej Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Merci ! Je crois que je vais me borner à une vingtaine de "bons" choix et advienne que pourra... En même temps, Ouest + élémentaire = plus de choix à priori... Quelqu'un aurait-il des infos sur les écoles élémentaires de Fresnes (notamment Louis Pasteur et Emile Roux) ? du Kremlin Bicêtre (niveau, ambiance) ? Merci...
bouhbouh Posté(e) 15 avril 2014 Posté(e) 15 avril 2014 bonjour tout le monde, les postes "compensations décharges de direction" ce sont des décharges de direction à temps plein? merci par avance! pookie je t'envoie un mp pour les écoles de Créteil
LILA0805 Posté(e) 15 avril 2014 Posté(e) 15 avril 2014 Bonjour, Je me pose des questions sur la SEGPA. Quelqu'un connaît-il le fonctionnement? Niveau horaire... Plus précisément pour celles de Champigny? Tous les avis sont les bienvenus. Merci.
cilou_boubou Posté(e) 15 avril 2014 Posté(e) 15 avril 2014 bonjour tout le monde, les postes "compensations décharges de direction" ce sont des décharges de direction à temps plein? merci par avance! pookie je t'envoie un mp pour les écoles de Créteil je crois que ce ne sont pas que des décharge totale, le mieux étant de regarder le nombre de classe de l'école pour être sur je pleure en voyant le nombre de postes vacantsen maternelle...sur la 16ème, j'ai peu d'espoir (la queue en brie, le plessis et chennevière) des infos sur les maternelles de champigny? sur la 18ème notamment?
cilou_boubou Posté(e) 15 avril 2014 Posté(e) 15 avril 2014 Bonjour, Je suis PES cette année avec deux enfants mais bon pas bcp de points au barême. Je compte demander de l'élémentaire dans l'Ouest (Cachan Arcueil Gentilly Le KB L'Hay, voire Villejuif et Fresnes). Ma question : quand on a peu de points, faut-il remplir un max de voeux (quitte à demander des écoles plus loin) ou faut-il ne mettre que des écoles/communes que l'on veut vraiment? Pour le moment je n'ai fait que 16 voeux mais j'hésite à pousser un peu plus loin de chez moi. Que se passe-t-il si on n'a aucun poste (définitif ou temporaire) dans les écoles demandées ? PS : je souhaiterais éviter la maternelle. il ne faut demander que des postes que l'on veut vraiment car la liste de voeux sert pour le 2 et le 3eme mouvement, même si n'est pas sûr qu'ils en tiennent compte à la fin.
Messages recommandés