Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mouvement 2014 dans le 94

Featured Replies

Posté(e)

Pas trouvé beaucoup d'infos sur les nouveaux rythmes. A Nogent, le scénario retenu serait : 9h-12H et 13H45-16H15 lundi, mardi, jeudi, vendredi et 9H-11H le mercredi en élémentaire. Les maternelles auraient le même rythme mais commenceraient à 8H45.

• Réponses 302
  • Vues 17.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Rénatan94
    Rénatan94

Si ce n'était pas si loin lisachou ç'aurait été un grand plaisir de venir travailler avec toi!

• laurablondiie
    laurablondiie

C'est décourageant. Les enseignants qui débutent devront donc attendre minimum 7 ans (plutôt 10) pour pouvoir obtenir un poste dans l'est du département. Comment un système qui au départ se veut jus

Posté(e)

à Choisy ça serait a priori la proposition d'Hamon , cad la libération d'une demi journée dans la semaine

Posté(e)

Toujours pas de réforme à Villiers, le maire préférerait payer une amende... :fear:

Posté(e)

Pas trouvé beaucoup d'infos sur les nouveaux rythmes. A Nogent, le scénario retenu serait : 9h-12H et 13H45-16H15 lundi, mardi, jeudi, vendredi et 9H-11H le mercredi en élémentaire. Les maternelles auraient le même rythme mais commenceraient à 8H45.

Je ne vois pas trop la différence avec le rythme actuel (8h20-11h20 13h30-16h30), à part que l'on travaille mercredi matin... :chris:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dernières infos pour Villiers s/Marne pour l'an prochain. Même horaires que maintenant sur 4 jours + 12 samedis travaillés ( pour les heures d'APC: 3h)... :(

Posté(e)

Beurk!!!! Ils vont accepter ça les IEN?

Posté(e)

Conseil d'école exceptionnel (= pour notre pomme) le 3 juin avec la mairie... Je n'y assisterai probablement pas... :closedeyes:

Posté(e)

A priori la proposition du maire aurait été refusée par l'IA... Affaire à suivre alors!!!

Posté(e)

il me semblait que c’estt autour du 6 juin cette année

Posté(e)

OLALALALA C'est longgggggggggggggg.

Posté(e)

Ouais mais qui dit résultats provisoires dit cascades éventuelles... :getlost: Pas envie de me faire de fausses joies... EN plus cette année c'est le bordel à Villiers avec toutes les fermetures/ouvertures/priorités...

De toutes façons, mon dossier est suivi par un syndicat, on verra bien!

Posté(e)

Ouais mais qui dit résultats provisoires dit cascades éventuelles... :getlost: Pas envie de me faire de fausses joies... EN plus cette année c'est le bordel à Villiers avec toutes les fermetures/ouvertures/priorités...

De toutes façons, mon dossier est suivi par un syndicat, on verra bien!

Oui tu as raison!! J'en ai tellement marre de mon ecole et j'en peux tellement plus que je fonde eau coup d'espoir sur les resultats alors pour moi le plus tôt sera le mieux!!!