sylar Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 Bonsoir à tous, Victime d'un procès, j'aurai besoin d'un texte officiel prouvant que nous ne sommes pas, en tant que directeur, un chef d'établissement, chef tout puissant, capable de diriger et de prendre une décision sans l'aval hiérarchique. Que nous avons une forte dépendance de décision. Si des collègues ont des pistes ?
Kokoyaya Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 Bonsoir, Le décret de 1989 ? http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066982&dateTexte=20090306
sylar Posté(e) 18 février 2014 Auteur Posté(e) 18 février 2014 Merci, je viens de voir. Sinon, un rapport de l'ocde, mais je ne sais pas si c'est officiel... J'e n'arrive pas à mettre de lien, c'est normal ? ni de copier/coller. Ce qui m'intéresse, ce de montrer qu'on n'est pas décisionnaire sur un souci juridique par exemple.
Kokoyaya Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 Je ne pense pas que tu trouveras ça, je pense que ça passera plutôt par l'inverse : ce n'est pas écrit dans le décret qui régit le rôle du directeur, donc tu ne dois pas le faire. Cela dit, un nounours devrait arriver bientôt avec le texte qu'il faut
sylar Posté(e) 18 février 2014 Auteur Posté(e) 18 février 2014 Mais on me désigne chef pour subir un procès or je ne suis pas un chef...
Kokoyaya Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 Je ne suis pas avocat (et ce serait même son boulot de chercher dans les textes) mais à mon avis, ça peut se balayer en demandant bêtement sur quel texte ils s'appuient pour te désigner chef (mais je suis sans doute bien naïf).
Polythene Pam Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 Je ne comprends pas : en cas de procès, c'est l'Etat qui se substitue à toi, d'autre part, il y a l'autonome de solidarité.... Et c'est bien clairement écrit dans le décret de 1989 que nous ne sommes pas chef d'établissement dans la mesure ou l'Ecole n'a aucun statut juridique. Tu n'as pas d'avocat ? Il faudrait plus d'éclaircissement.
Invité Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 Bonsoir à tous, Victime d'un procès, j'aurai besoin d'un texte officiel prouvant que nous ne sommes pas, en tant que directeur, un chef d'établissement, chef tout puissant, capable de diriger et de prendre une décision sans l'aval hiérarchique. Que nous avons une forte dépendance de décision. Si des collègues ont des pistes ? Non les directeurs ne sont pas des chefs d'établissement car ils n'ont pas obtenu le concours de Personnel de Direction. Seul les lauréats au concours de Personnel de Direction sont des chefs d'établissements.
Kokoyaya Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 Tu trouveras quelques éléments sur http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/302805-professeur-experiences-avec-la-justice et
Polythene Pam Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 Nous ne sommes pas chef d'établissement parce que l'école n'est pas un établissement au sens juridique du terme. Vraiment, je ne comprends pas du tout comment tu peux être désigné chef, éclaire-nous !
sylar Posté(e) 18 février 2014 Auteur Posté(e) 18 février 2014 Je suis bien suivi par un avocat, autonome etc... L'Etat ne se substitue malheureusement pas, j'en fais les frais (alors voir dans Autre, mon histoire de procès), il est si vite aisé de se faire désigner seul coupable à titre privé... Justement, pour les textes, à voir en effet par mon avocat. Sinon je vais demander un écrit à l'inspection qu'ils ont intérêt à bien expliquer la chose, que nous ne sommes pas de chefs...
sylar Posté(e) 18 février 2014 Auteur Posté(e) 18 février 2014 On me dit chef, car devant une situation délicate, j'aurais du avoir tous les éléments de réponse, faire ce qu'il fallait, alors que je n'ai jamais été formé sur pareille situation... Nous avons plein de carence de formation.
Messages recommandés