Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est clair cookie..... il dit que c'est de notre faute s'ils ne mettent pas de TAP en place à la rentrée... car on refuse d'être payés 9 euros de l'heure..... même pas en rêve!

Posté(e)

C'est clair cookie..... il dit que c'est de notre faute s'ils ne mettent pas de TAP en place à la rentrée... car on refuse d'être payés 9 euros de l'heure..... même pas en rêve!

Lol c'est juste une blague ?!!

J'hallucine ! maintenant ca va etre de la faute des profs si la réforme ne peut pas être appliquée partout ...

Dans notre école, apparemment les intervenants prendront nos classes, avec apparemment leur matériel (ca j'attends je vois mon stock baissée avec de gueuler ...) et tout devra être nettoyé après leur passage. Je vois pas comment c'est possible en 3/4 d'heures de TAP de faire quelque chose de sympa avec un groupe de 14 élèves, ranger, le temps de les rassembler au début ...bref je sens que ca va etre le bordel

Posté(e)

pfiou hallucinant tout de meme tout ça!!

Posté(e)

Finalement la mairie de Châtillon serait aussi interessée par l'assouplissement et propose de libérer un après-midi complet , cet am dépendrait des écoles (2 le mardi , 2 le jeudi et 2 le vendredi à priori) . On doit voter en conseil d'école et donner le résultat avant le 6 juin , la mairie décidera ensuite . Visiblement quelques écoles sont déjà pour .... on voit bien l'allègement des journées là .

Posté(e)

Ce soir, conseil municipal à Malakoff avec demande de report de la mise en œuvre des rythmes scolaires pour l'école maternelle à la rentrée 2015...

Posté(e)

J'ai sous les yeux un courrier du maire de Rueil Malmaison au directeur d'académie.

Sa nouvelle demande d'horaires est :

8h45 - 11h45 les 5 matinées

13h45 - 16h00 les 4 aprèms.

Posté(e)

Sur Asnières le maire persiste à refuser et l'inspectrice nous fait voter des tonnes de formules, on ne sait pas du tout où on va.

Posté(e)

Quel chaos...................

Ne rien changer aurait été tout aussi bien, car franchement, je ne suis pas sure que faire lever les enfants 5 matinées au lieu de 4 améliorera leurs résultats...........

Posté(e)

Sur Clamart, apparemment on restera sur les horaires que le nouveau maire avait annoncés :

L : 9h - 12h 13h30-16h

M : 9h - 12h 13h30-16h

M : 9h - 12h

J : 9h - 12h 13h30-16h

V : 9h - 12h 13h30-15h

Mais il semblerait que pour les NAP placés le vendredi de 15h à 18h, c'est soit les parents viennent à 15h, soit ils ne peuvent venir qu'à 18h.

Bref, ils n'ont pas trop réfléchi pfff, et au niveau allègement du temps, c'est pas trop ça.

Posté(e)

De toute façon, il aurait mieux valu faire le matin, 3h30 de classe, genre 8h30-12h

Je pense que l'idéal ça aurait été

LMJV : 8h30-12h 13h30-15h

Et M : 8h30-12h30

Là on aurait bien vu l'allégement sur les après-midis, et de toute façon les enfants sont plus en forme le matin.

Enfin bref, de toute façon clairement cette réforme n'est pas faite pour améliorer les rythmes scolaires des enfants...

Posté(e)

De toute façon, il aurait mieux valu faire le matin, 3h30 de classe, genre 8h30-12h

Je pense que l'idéal ça aurait été

LMJV : 8h30-12h 13h30-15h

Et M : 8h30-12h30

Là on aurait bien vu l'allégement sur les après-midis, et de toute façon les enfants sont plus en forme le matin.

Enfin bref, de toute façon clairement cette réforme n'est pas faite pour améliorer les rythmes scolaires des enfants...

+1

Posté(e)

A Puteaux,

l'assouplissement fait le bonheur de la mairie qui s'oriente vers le déplacement des 3 heures du vendredi après-mid vers le mercredi matin (mais aucun changement pour le lundi, mardi et jeudi!).