Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De toute façon, il aurait mieux valu faire le matin, 3h30 de classe, genre 8h30-12h

Je pense que l'idéal ça aurait été

LMJV : 8h30-12h 13h30-15h

Et M : 8h30-12h30

Là on aurait bien vu l'allégement sur les après-midis, et de toute façon les enfants sont plus en forme le matin.

Enfin bref, de toute façon clairement cette réforme n'est pas faite pour améliorer les rythmes scolaires des enfants...

Je suis tout à fait d'accord avec toi cookie1511! Travailler jusqu'à midi et alléger l'après midi aurait été l'idéal!!

souvent à 11h30 on est coupé dans notre élan et dans ma classe les enfants resteraient bien travailler encore un peu.

Je trouve cette réforme d'une très grande hypocrisie, je ne comprends pas qui au final va être satisfaits de cette réforme?! les mots éducation nationale ne veulent plus rien dire, chaque école va avoir son rythme!!

Posté(e)

Ici c'est d'la bombe. Le maire refuse de proposer quoi que ce soit et donc le DASEN va nous imposer 9h/12 - 14h/16 et 9h/12h le mercredi si le maire ne donne rien d'ici le 4/06. Le DASEN dit que c'est la solution la plus économique pour la mairie. Bah oui actuellement on fait du 8h30/16h15. Donc conseil d'école extra lundi prochain pour proposer au maire de libérer une aprem plutôt. Toutes les écoles de la commune vont essayer de proposer la même solution, mais bon le maire fera bien ce qu'il voudra...

Posté(e)

Ici c'est d'la bombe. Le maire refuse de proposer quoi que ce soit et donc le DASEN va nous imposer 9h/12 - 14h/16 et 9h/12h le mercredi si le maire ne donne rien d'ici le 4/06. Le DASEN dit que c'est la solution la plus économique pour la mairie. Bah oui actuellement on fait du 8h30/16h15. Donc conseil d'école extra lundi prochain pour proposer au maire de libérer une aprem plutôt. Toutes les écoles de la commune vont essayer de proposer la même solution, mais bon le maire fera bien ce qu'il voudra...

C'est incroyable !!!

Plutôt que de reporter la réforme pour éviter de faire des choses idiotes en termes de rythme, on va imposer quelque chose.

Ça me fait vraiment halluciner !

Posté(e)

C'est incroyable !!!

Plutôt que de reporter la réforme pour éviter de faire des choses idiotes en termes de rythme, on va imposer quelque chose.

Ça me fait vraiment halluciner !

N'est-ce pas? :sleep:

Posté(e)

C'est vraiment n'importe quoi cette réforme...

C'est brasser beaucoup de vent (et dépenser des tonnes d'heures de réunions et de paperasses à tous les niveaux) pour des résultats :unsure: tout en nous faisant passer pour des glandeurs paresseux qui tiennent à leur mercredi matin pour :sleeping:

Une vraie déception en somme et le sentiment (si on en doutait encore) qu'un prof des écoles est corvéable à merci et se doit de tout accepter sans broncher.....C'est vrai qu'avec notre salaire mirobolant, nos congés à rallonge et nos petites semaines de 24/25h, on ne suscite pas l'empathie des foules ! Il n'y a que les conjoints ou la famille proche qui se représentent la charge de travail de plus en plus lourde....

Désolée pour ma complainte du mercredi soir mais ça m'a fait du bien de le dire :)

Sinon, concernant Levallois, avez-vous des infos sur les rythmes ? J'ai l'impression que rien ne filtre pour l'instant...

Posté(e)

A Rueil, ma commune de résidence, le maire argumente auprès des parents d'élèves que la mise en place d'actvitiés coûterait 2,3 millions d'euros soit une hausse de 18% des impôts.

Sauf qu'il se fout de nous, en cherchant dans le budget des années, 18 % de hausse d'impôts, cela représente 10,5 millions d'euros. :devil:

Samedi matin, il y a une réunion de l'équipe municipale pour présenter les rythmes de la rentrée aux parents élus. Je compte me taper l'incruste même si je ne suis pas parent d'élèves élu. Je vais le mettre devant cette contradiction.

Je ne peux contester le chiffre qu'il annonce de 2,3 millions d'euros. Mais je compte le mettre face aux budgets accordés à diverses manifestations ou associations locales. Ensuite, tout est question de priorité ... :heat:

Posté(e)

Salut

Les résultats, c'est quand? Il y a un projet de mouvement puis les résultats définitifs ?

Merci

Posté(e)

Normalement je crois pre mouvement le 10 juin et résultats définitifs le 12 juin.

Mais je ne suis pas sur3 du tout

Posté(e)

Pour rueil ça m'intéresse... vixine pourrais tu m'envoyer ce courrier en privé si tu y arrives ou me dire où je peux le trouver merci... Cette réforme c'est dingue se fait sans concertation des enseignants dans certaines commune...

Posté(e)

Pour rueil ça m'intéresse... vixine pourrais tu m'envoyer ce courrier en privé si tu y arrives ou me dire où je peux le trouver merci... Cette réforme c'est dingue se fait sans concertation des enseignants dans certaines commune...

Posté(e)

Posté(e)

Normalement je crois pre mouvement le 10 juin et résultats définitifs le 12 juin.

Mais je ne suis pas sur3 du tout

Le 10 c'est la capd donc résultats définitifs, le projet est censé être quelques jours avant pour vérifier les barèmes avant la capd.