Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'y a pas un site internet ou l'on pourrait trouver les adresses mails de toutes les écoles? Se serait plus pratique pour les contacter...

Posté(e)

Il n'y a pas un site internet ou l'on pourrait trouver les adresses mails de toutes les écoles? Se serait plus pratique pour les contacter...

Si ça existe. Il faut aller sur le site du ministère.

Si ça existe. Il faut aller sur le site du ministère.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à ce forum et ces participants d'exister, riches en renseignements lorsque l'on debute dans le metier d'enseignant.

Je suis T1 à la rentrée 2014, après une année PES pleine de promesses dans le 92 ou je me suis regalée avec une classe de CE2.

Apres avoir fait mes voeux pour une classe elementaire sur une zone géograpique périphérique à celle de l'année dernière (nous avons demenager pour nous rapprocher), j'ai eu la desagréable surprise d'être affectée à un remplacement (jusqu'en decembre), hors de la zone geographique souhaitée, et de surcroit sur une classe de maternelle.

Bref, est ce normal pour une rentrée de T1 de n'avoir qu'une affectation sur une durée limitée ? vais-je continuer des remplacements tout au long de l'année ? dans la même comune?

En tout cas, merci pour vos retours d'experience et conseils :-)

Posté(e)

Si tu es brigade , hélas oui tu feras des remplacements longs. Tout dépend ton affectation!Et quel type de remplacement?congé maladie, congé maternité...

Posté(e)

Ce qu'il ne faut pas oublier lors du mouvement provisoire, c'est que la Dasen nous place là où il y a de la place! Donc forcément, nos affectations ne sont pas toujours en lien avec nos voeux!

Comme dit Poisson 78, il faut que tu regardes l'intitulé de ton poste sur Iprof.

Posté(e)

Et bien curieusement je ne suis pas brigade, et je ne connais pas le motif de mon remplacement. L'intitulé du courrier précise : "est affecté à titre provisoire du 01/09/2014 jusqu'au 02/12/2014 a: Ecole... ...ENSEIGNANT CLASSE PREELEMENTAIRE".

Sur Iprof, je suis toujours PES sur Issy les Moulineaux.

Posté(e)

Pour moi tu serais sur la fin d un congé parental peut être...

Posté(e)

Et bien curieusement je ne suis pas brigade, et je ne connais pas le motif de mon remplacement. L'intitulé du courrier précise : "est affecté à titre provisoire du 01/09/2014 jusqu'au 02/12/2014 a: Ecole... ...ENSEIGNANT CLASSE PREELEMENTAIRE".

J'avais un poste de la rentrée aux vacances de février qui s'est finalement prolongé. La personne s'était mise en dispo pour suivre son mari et a finalement obtenu sa mutation dans un autre département. Renseigne-toi, ils te diront pourquoi ton poste est limité en temps. Il pourra être prolongé comme moi sinon ils te mettront sur un autre poste après le 02/12/04

Posté(e)

C'est normal que tu sois encore PES sur prof, ton statut ne changera qu'au 1er Septembre!

Tu ne dois pas être brigade puisque tu es sûre de rester sur ce remplacement jusqu'à la date indiquée. Alors qu'un brigade peut changer à tout moment de poste selon là où on a besoin de lui.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Et d'après vous, savez vous si les remplacements suivant se feront dans la même commune ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Et d'après vous, savez vous si les remplacements suivant se feront dans la même commune ?

Aucune idée pour ma part!

Posté(e)

Il y a eu des affectations aujourd'hui ?