Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une question carte scolaire. On a une fermeture dans mon école. On est 4 à être arrivées en 2010 (derniers postes définitifs pourvus) et c'est moi qui avait le plus petit barème à l'époque (je crois que j'ai le plus gros maintenant ou le 2ème mais on s'en fout). Donc logiquement c'est pour ma pomme la perte de poste mais la nana du snu m'a dit que 'logiquement' c'était le poste bloqué PES qui devrait sauter. Je ne trouve pas d'info officielle et pas réussi à joindre le bureau du mouvement aujourd'hui.

Bref avez vous des infos là dessus ?

Sinon moi aussi je souhaite le sud et en maternelle ben c'est pas gagné !

Je m'auto réponds ;-) J'ai eu l'IA et c'est bien le poste bloqué qui disparaît.

Posté(e)

Coucou

Super bonne nouvelle, ils comptent maintenant les 3 dernières années scolaires pour les postes fractionnés, donc je garde quelques points, au lieu d'avoir 12 je vais avoir 15 et ça me fait drôlement plaisir :)

Meuhmeuh, où es-tu ?

Bonjour,

Es-tu sûre de cette super nouvelle? sur le site du snuipp, dans le e-dossier, on peut calculer son barême... et c est écrit calcul sur an passé et en cours...

Posté(e)

Bonjour,

Une question carte scolaire. On a une fermeture dans mon école. On est 4 à être arrivées en 2010 (derniers postes définitifs pourvus) et c'est moi qui avait le plus petit barème à l'époque (je crois que j'ai le plus gros maintenant ou le 2ème mais on s'en fout). Donc logiquement c'est pour ma pomme la perte de poste mais la nana du snu m'a dit que 'logiquement' c'était le poste bloqué PES qui devrait sauter. Je ne trouve pas d'info officielle et pas réussi à joindre le bureau du mouvement aujourd'hui.

tu dois etre rassurée :)

mais a mon avis, ca n'aurait pas été à toi de changer, je pense que c'est le nombre de points actuel qui rentre en jeu

Posté(e)

Bonjour,

mais a mon avis, ca n'aurait pas été à toi de changer, je pense que c'est le nombre de points actuel qui rentre en jeu

Non non la circulaire est claire c'est le barème au moment de la nomination qui compte.

Posté(e)

Coucou

Super bonne nouvelle, ils comptent maintenant les 3 dernières années scolaires pour les postes fractionnés, donc je garde quelques points, au lieu d'avoir 12 je vais avoir 15 et ça me fait drôlement plaisir :)

Meuhmeuh, où es-tu ?

Bonjour,

Es-tu sûre de cette super nouvelle? sur le site du snuipp, dans le e-dossier, on peut calculer son barême... et c est écrit calcul sur an passé et en cours...

Coucou Laetis

Alors quand j'ai lu tout le dossier e-mouvement sur le site du snuipp, je vois que les points sont gardés 3 ans. Je tente comme toi de calculer mon barème, et ils ne comptent que 2 ans. Je me dis donc que je me suis fait une fausse joie, et que j'étais hyper déçue.

Je suis donc allée voir sur la circulaire du mouvement, document officiel, et c'est bien écrit qu'ils comptent 3 années scolaires, dans la limite de 9 points max (3 points par an). Donc je pense que c'est bon.

Quelqu'un pourrait confirmer ce que j'ai compris ?

Posté(e)

Bonjour,

Non non la circulaire est claire c'est le barème au moment de la nomination qui compte.

ah ok, j'avoue que j'ai pas lu la circulaire cette année vu que je n'etais pas concernée. Les boules quand même quand ca arrive :/ Enfin tant mieux pour toi :)

Posté(e)

Coucou

Meuhmeuh, où es-tu ?

Bonjour,

Coucou Laetis

Alors quand j'ai lu tout le dossier e-mouvement sur le site du snuipp, je vois que les points sont gardés 3 ans. Je tente comme toi de calculer mon barème, et ils ne comptent que 2 ans. Je me dis donc que je me suis fait une fausse joie, et que j'étais hyper déçue.

Je suis donc allée voir sur la circulaire du mouvement, document officiel, et c'est bien écrit qu'ils comptent 3 années scolaires, dans la limite de 9 points max (3 points par an). Donc je pense que c'est bon.

Quelqu'un pourrait confirmer ce que j'ai compris ?

Je reviens de relire la circulaire et en effet je lis comme toi "3 ans":

B : BONIFICATION POUR SERVICES SEGMENTES
• 3 points par an dans la limite de 9 points sont accordés aux instituteurs et aux professeurs des
écoles nommés sur des services segmentés dans des écoles différentes, ou nommés sur deux
classes distinctes au moins au sein de la même école en 2013 / 2014
Ce calcul est effectué sur les trois dernières années scolaires qui précèdent la rentrée 2014
je vais de ce pas demander envoyer un mail au snuipp pour en avoir le coeur net!
Posté(e)

laeti, tu as eu une réponse?

Posté(e)

Avez vous des infos sur l'organisation des rythmes dans les communes suivantes : Fontenay aux roses, Sceaux, Bourg-la-Reine et Chaville ?

Je viens de voir que dans deux écoles de Châtillon ils feront : 9h-12h et 14h15-16h30 ! Vive l'allègement des journées !!

Posté(e)

Avez vous des infos sur l'organisation des rythmes dans les communes suivantes : Fontenay aux roses, Sceaux, Bourg-la-Reine et Chaville ?

Je viens de voir que dans deux école de Châtillon ils feront : 9h-12h et 14h15-16h30 ! Vive l'allègement des journées !!

Il me semble avoir vu un doc avec toutes les orgas, je le cherche...

Le voici:

http://92.snuipp.fr/spip.php?article1936

Posté(e)

Tiens y a pas ma ville d'exercice, ça doit être parce qu'on reste à 4 jours :p.

Posté(e)

Je viens de voir que dans deux écoles de Châtillon ils feront : 9h-12h et 14h15-16h30 ! Vive l'allègement des journées !!

Il me semble avoir vu un doc avec toutes les orgas, je le cherche...

Le voici:

http://92.snuipp.fr/spip.php?article1936

Merci, il y a le même genre sur le site de l'IA mais ces communes ne se sont pas encore prononcées.