foinfoin Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Avez vous des infos sur l'organisation des rythmes dans les communes suivantes : Fontenay aux roses, Sceaux, Bourg-la-Reine et Chaville ? Je viens de voir que dans deux écoles de Châtillon ils feront : 9h-12h et 14h15-16h30 ! Vive l'allègement des journées !! Oui c'est deux maternelles , je crois meme que c'est à leur demande !! Je suis sur Chatillon et cette année ils ont fait l'effort de ne pas bloquer tous les postes vacants pour les PES , chez nous un sur les 2 sera vacant du coup et une collègue veut participer au mouvement. Sais tu pourquoi ils demandent ce rythme ? L'allongement de la pause méridienne ca ne me fait pas rêver...Dans quel état seront les élèves ? Pour les postes de décharge, sont ils inclus dans les voeux type 'tout poste en mater dans telle commune' ? Si on obtient une décharge au 1er mouvement est ce un poste définitif ? Que se passe t'il en cas de fermeture et donc de modification de la décharge ? d'après ce que je comprends, en cas de fermeture et de modification de décharge, le directeur reprend sa classe, et donc tu perds ton post. je pense que oui si tu l'as au premier mouvement il est définitif.
madom Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Avez vous des infos sur l'organisation des rythmes dans les communes suivantes : Fontenay aux roses, Sceaux, Bourg-la-Reine et Chaville ? Je viens de voir que dans deux écoles de Châtillon ils feront : 9h-12h et 14h15-16h30 ! Vive l'allègement des journées !! Oui c'est deux maternelles , je crois meme que c'est à leur demande !! Je suis sur Chatillon et cette année ils ont fait l'effort de ne pas bloquer tous les postes vacants pour les PES , chez nous un sur les 2 sera vacant du coup et une collègue veut participer au mouvement. Sais tu pourquoi ils demandent ce rythme ? L'allongement de la pause méridienne ca ne me fait pas rêver...Dans quel état seront les élèves ? Pour les postes de décharge, sont ils inclus dans les voeux type 'tout poste en mater dans telle commune' ? Si on obtient une décharge au 1er mouvement est ce un poste définitif ? Que se passe t'il en cas de fermeture et donc de modification de la décharge ? d'après ce que je comprends, en cas de fermeture et de modification de décharge, le directeur reprend sa classe, et donc tu perds ton post. je pense que oui si tu l'as au premier mouvement il est définitif. Et dans ce cas, a-t-on une priorité?
mle.hortense Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Avez vous des infos sur l'organisation des rythmes dans les communes suivantes : Fontenay aux roses, Sceaux, Bourg-la-Reine et Chaville ? Je viens de voir que dans deux écoles de Châtillon ils feront : 9h-12h et 14h15-16h30 ! Vive l'allègement des journées !! Oui c'est deux maternelles , je crois meme que c'est à leur demande !! Je suis sur Chatillon et cette année ils ont fait l'effort de ne pas bloquer tous les postes vacants pour les PES , chez nous un sur les 2 sera vacant du coup et une collègue veut participer au mouvement. Sais tu pourquoi ils demandent ce rythme ? L'allongement de la pause méridienne ca ne me fait pas rêver...Dans quel état seront les élèves ? Pour les postes de décharge, sont ils inclus dans les voeux type 'tout poste en mater dans telle commune' ? Si on obtient une décharge au 1er mouvement est ce un poste définitif ? Que se passe t'il en cas de fermeture et donc de modification de la décharge ? d'après ce que je comprends, en cas de fermeture et de modification de décharge, le directeur reprend sa classe, et donc tu perds ton post. je pense que oui si tu l'as au premier mouvement il est définitif. C'est ça et oui il y a une priorité accordée.
poupounini Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Je ne participe pas au mouvement mais j'ai une question concernant mon école. Nous sommes 8 classes, dont une pour la direction. Sur le cahier des postes pour mon école, il y a écrit : total : 7 SV : 6 V : 1 B :1 Il y a effectivement une PES qui etait dans notre école cette année et qui laisse donc une place libre. Là si je comprends bien, ca veut dire que le poste qu'elle libère est encore bloqué ? si oui par un(e) PES ? J'ai rien contre les PES mais je croyais qu'ils evitaient de bloquer les mêmes écoles pour accueillir les PES, enfin c'est ce que j'avais entendu, ca casse un peu le mouvement tout ca
floflie Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Je ne participe pas au mouvement mais j'ai une question concernant mon école. Nous sommes 8 classes, dont une pour la direction. Sur le cahier des postes pour mon école, il y a écrit : total : 7 SV : 6 V : 1 B :1 Il y a effectivement une PES qui etait dans notre école cette année et qui laisse donc une place libre. Là si je comprends bien, ca veut dire que le poste qu'elle libère est encore bloqué ? si oui par un(e) PES ? J'ai rien contre les PES mais je croyais qu'ils evitaient de bloquer les mêmes écoles pour accueillir les PES, enfin c'est ce que j'avais entendu, ca casse un peu le mouvement tout ca Ben si un poste bloqué peut le rester, cela fait 3 ans qu'il y a un poste bloqué pour un PES dans mon école. Et oui ça casse complètement le mouvement
poupounini Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Je ne participe pas au mouvement mais j'ai une question concernant mon école. Nous sommes 8 classes, dont une pour la direction. Sur le cahier des postes pour mon école, il y a écrit : total : 7 SV : 6 V : 1 B :1 Il y a effectivement une PES qui etait dans notre école cette année et qui laisse donc une place libre. Là si je comprends bien, ca veut dire que le poste qu'elle libère est encore bloqué ? si oui par un(e) PES ? J'ai rien contre les PES mais je croyais qu'ils evitaient de bloquer les mêmes écoles pour accueillir les PES, enfin c'est ce que j'avais entendu, ca casse un peu le mouvement tout ca Ben si un poste bloqué peut le rester, cela fait 3 ans qu'il y a un poste bloqué pour un PES dans mon école. Et oui ça casse complètement le mouvement ok merci, ca devrait tourner parce que des collègues qui veulent l'école n'ont aucune chance, enfin c'est bien le problème partout ....
floflie Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Je ne participe pas au mouvement mais j'ai une question concernant mon école. Nous sommes 8 classes, dont une pour la direction. Sur le cahier des postes pour mon école, il y a écrit : total : 7 SV : 6 V : 1 B :1 Il y a effectivement une PES qui etait dans notre école cette année et qui laisse donc une place libre. Là si je comprends bien, ca veut dire que le poste qu'elle libère est encore bloqué ? si oui par un(e) PES ? J'ai rien contre les PES mais je croyais qu'ils evitaient de bloquer les mêmes écoles pour accueillir les PES, enfin c'est ce que j'avais entendu, ca casse un peu le mouvement tout ca Ben si un poste bloqué peut le rester, cela fait 3 ans qu'il y a un poste bloqué pour un PES dans mon école. Et oui ça casse complètement le mouvement ok merci, ca devrait tourner parce que des collègues qui veulent l'école n'ont aucune chance, enfin c'est bien le problème partout .... C'est ça, dans mon école de 12 classes y'a pas eu un seul titulaire à arriver depuis 2010 (et pourtant on est au moins 3 à participer au mouvement )
vixine Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Je ne participe pas au mouvement mais j'ai une question concernant mon école. Nous sommes 8 classes, dont une pour la direction. Sur le cahier des postes pour mon école, il y a écrit : total : 7 SV : 6 V : 1 B :1 Il y a effectivement une PES qui etait dans notre école cette année et qui laisse donc une place libre. Là si je comprends bien, ca veut dire que le poste qu'elle libère est encore bloqué ? si oui par un(e) PES ? J'ai rien contre les PES mais je croyais qu'ils evitaient de bloquer les mêmes écoles pour accueillir les PES, enfin c'est ce que j'avais entendu, ca casse un peu le mouvement tout ca Ben si un poste bloqué peut le rester, cela fait 3 ans qu'il y a un poste bloqué pour un PES dans mon école. Et oui ça casse complètement le mouvement ok merci, ca devrait tourner parce que des collègues qui veulent l'école n'ont aucune chance, enfin c'est bien le problème partout .... Dans l'école de mon fils, il y a 6 postes en maternelle : 2 sont bloqués depuis 3 ans ... et il y en aura encore 2 bloqués l'an prochain.
cookie1511 Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Posté(e) 18 avril 2014 Et oui, les postes bloqués PES bloquent complètement le mouvement... Le truc, c'est qu'ils ont dit qu'ils allaient changer les écoles pour les postes bloqués, mais ils ne peuvent faire ça que sur des postes vacants, donc parfois ils ne peuvent pas et du coup les postes bloqués dans une école le restent pendant longtemps. Enfin, au moins ils n'ont pas bloqué 650 postes. D'ailleurs, je me demande comment ils vont faire pour placer les autres PES...
Carli Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Sais tu pourquoi ils demandent ce rythme ? L'allongement de la pause méridienne ca ne me fait pas rêver...Dans quel état seront les élèves ? non je ne sais pas! je ne comprends pas pourquoi les collègues auraient demandé ça .... pour une je suppose que comme le publique est majoritairement "populaire" ils avaient peut etre peur qu'en terminant trop tot les gamins soient juste mis devant la télé ? ou alors ils ont pensé à la sieste des petits? à la base la mairie avait proposé un rythme différent pour les PS/MS et les GS ! il a fallu que les collègues demandent "comment on fait quand on a des MS/GS?" pour qu'ils se rendent compte que c'était pas forcément une bonne idée! Cela dit une rumeur court , notre maire aurait dit que s'il était réélu il n'appliquerait pas la réforme.... on attend donc.........
floflie Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Là où je bosse le maire aussi a fait une lettre à Hamon et a mis une pétition en ligne contre la réforme mais je ne sais pas ce que ça va donner.
Messages recommandés