Aller au contenu

Temps partiel 80% payé 85.7%


Louan

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lorraine54

    7

  • flore

    4

  • Louan

    4

  • kmilloo

    4

Dans mon département, il faut être à titre définitif pour l'obtenir et qu'il soit de droit. Très peu accepté...

Dans la nouvelle circulaire le 80% devra travailler à temps plein pendant 7 semaines (période 3) et sera en plus libre 7 mercredis (les périodes sont déjà établies selon le jour libéré)

J'ai déjà complété des 80% et j'espère ne plus jamais en avoir. Je préfère compléter les 75% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te refuse me 80% c est toi qui choisit le repli !

Nous dans la circulaire aucune quotité juste on te demande si tu veux un jour libère 2 jours etc.... Et les quotité seront ajusté ensuite au cas par cas en fonction des rythmes de chaque école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous à Nantes, les 80% travaillent comme les 75% mais pour arriver à combler le manque, on travaille certaines semaines à 100%. Pour la semaine à 4 jours, je devais faire 6 semaines à 100%, cette année, avec les 4 jours 1/2, je n'ai fait que 3 semaines à 100%.

le jour OFF qui est travaillé, on deviens ZIL (on remplace à la journée). La période à 100% est imposée par l'administration.

Hein ?????

J'ai fait ma demande de temps partiel l'an dernier et cette quotité n'était pas proposée. Je l'ai demandée malgré tout et on me l'a refusée sans me recevoir et en me disant que c'était 75% ou rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous à Nantes, les 80% travaillent comme les 75% mais pour arriver à combler le manque, on travaille certaines semaines à 100%. Pour la semaine à 4 jours, je devais faire 6 semaines à 100%, cette année, avec les 4 jours 1/2, je n'ai fait que 3 semaines à 100%.

le jour OFF qui est travaillé, on deviens ZIL (on remplace à la journée). La période à 100% est imposée par l'administration.

Hein ?????

J'ai fait ma demande de temps partiel l'an dernier et cette quotité n'était pas proposée. Je l'ai demandée malgré tout et on me l'a refusée sans me recevoir et en me disant que c'était 75% ou rien !

Je précise que le 80% n'est possible qu'avec enfant de moins de 3 ans. Elle est peut-être là, la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année j'avais demandé un 80%, l'inspection m'avait que si c'etait accepté j'aurai donc quelques semaines à faire à 100% dans l'année. Le 80% m'a été refusé pour un 75%.

Pour l'année prochaine avec les 4.5jrs... je ne sais pas du tout ce qui sera accepté. Je suis dans le 77, est ce que certains d'entre vu ont des infos pour les tps partiels dans le 77?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte et j'envisage de reprendre après mon congé mater à 80%. Mon directeur m'a dit que je devais en faire la demande dès cette année (même si l'enfant n'est pas né) afin que le remplacement de temps partiel se mette en place dès la rentrée de septembre (je dois reprendre après les vacances de la Toussaint). Je suis en train de plancher sur le formulaire de demande de temps partiel et l'on me demande un justificatif ... Que puis-je fournir alors que je n'ai pas encore accouché ? Le seul document que je peux fournir est le document envoyé par la MGEN indiquant mes dates de congé mater ... ! Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous fait dans mon cas ? Merci d'avance pour la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton cas c'est un temps partiel de droit pour élever un enfant de moins de 3 ans et tu dois donc faire ta demande 2 mois avant la date de ta reprise, il n'y a aucune obligation à le faire maintenant .

maintenant si tu peux faire ta demande avant le mouvement ça devrait permettre à l'administration de prévoir et de s'organiser ....

dans mon département ils ont résolu le pb du 80% (qu'ils refusent systématiquement depuis quelques années) , cette année on ne demande plus une quotité mais un nombre de demi journées travaillées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible de refuser un temps partiel de droit, mais en principe nous n'avons droit qu'au 50 et 80%.

Edit: Sous réserve, bien entendu, que nous fassions des demi-journées entières de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...