Aller au contenu

Temps partiel 80% payé 85.7%


Louan

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lorraine54

    7

  • flore

    4

  • Louan

    4

  • kmilloo

    4

dans le finistere le 80% est quasiment systématiquement refusé !

c'est 75% ou 50 %

Ils jouent sur les nécessités de service (demi-journées entières); ce qui est surtout choquant, ce sont les différences entre départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ben ici comme Leene, la circulaire est parue et il n'y a plus de 80% hebdo donc comme ça c'est réglé ! :ninja:

Ils comptent en 1/2 journées libérées donc quand on prend 2 demi journées ça fait 78,13% sur un modèle classique de 5h15 x 4 et 3h le mercredi.

Autrement dit, si j'obtiens pas de poste au mouvement, ça va être sympa de calculer ma quotité avec mon poste fractionné ! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le finistere le 80% est quasiment systématiquement refusé !

c'est 75% ou 50 %

Et avec les 4,5 jours, il y a aussi le 66% et le 78 %.

Cependant selon les modalités de fonctionnement des 4,5 jours les quotités proposées varient selon la commune où on exerce...

On trouve même des quotités à 61/62 %, 54/56% proposées pour l'an prochains (ou d'ors et déjà en vigueur pour les communes déjà passées aux nouveaux rythmes) suivant les différents rythmes dans les écoles du Finistère.

Ces disparités ne vont pas faciliter le mouvement... faudra être bien au clair de ce qui va se faire dans toutes les communes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est dingue qu'il y ait de telles disparités entre les départements.

D'après ma rapide recherche, un refus de 80% doit être motivé, le simple motif de "l'organisation du service" étant insuffisant. ()

Si certains départements arrivent à organiser ces 80%, n'importe lequel devrait pouvoir le faire, ils devraient tous le proposer.

Il n'y a aucun syndicat qui s'est penché sur le problème ?

C'est bien ce que j ai expliqué quand j ai fait un appel !!!!

J étais prêté à aller au ta mais les syndicats je les ai trouve très mou je ferai tout seul ! Et ils m'ont dit ça ne sert à rien car ça sera très long et peu de chance d avoir une issu favorable ( et bien je ne me suis pas ré syndiquée du coup )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez consternée par tout ce que je lis par rapport à vos syndicats. Ici, les syndicats vous aident que vous soyez syndiqués ou non d'ailleurs. Moi j'ai envoyé une copie de ma demande de temps partiel au mien et ils m'ont dit que si mon 80% était refusé, ils me défendraient vu que c'est de droit. Dès qu'il y a un souci, ils suivent les collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est dingue qu'il y ait de telles disparités entre les départements.

D'après ma rapide recherche, un refus de 80% doit être motivé, le simple motif de "l'organisation du service" étant insuffisant. ()

Si certains départements arrivent à organiser ces 80%, n'importe lequel devrait pouvoir le faire, ils devraient tous le proposer.

Il n'y a aucun syndicat qui s'est penché sur le problème ?

C'est bien ce que j ai expliqué quand j ai fait un appel !!!!

J étais prêté à aller au ta mais les syndicats je les ai trouve très mou je ferai tout seul ! Et ils m'ont dit ça ne sert à rien car ça sera très long et peu de chance d avoir une issu favorable ( et bien je ne me suis pas ré syndiquée du coup )

tu ne devrais pas y aller toute seule .... ce sont des procédures assez longues, qui peuvent être couteuses (si tu passes par un syndicat c'est lui qui prend en charge) et qui peuvent être éprouvantes .

Je suis étonnée qu'aucun syndicat ne te suive..... parce que dans mon département dès qu'on nous saisit et qu'on nous mandate (mais trop peu de collègues nous mandatent et sans ce mandat on ne peut pas agir pour eux !) on suit le dossier et on y va . Le mieux étant encore de regrouper des dossiers similaires et de faire des actions groupées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 80% est une bataille de tous les syndicats chez nous, dans le 49, que nous n'avons toujours pas entièrement gagnée: la quotité est proposée, mais pas toujours acceptée... Ca s'améliore, car notre unité sur ce point fait bouger les choses. Les disparités entre départements s'expliquent (mais ne s'excusent pas) par une certaine mollesse parfois des sections des syndicats sur la question.

Maintenant, au niveau national, les syndicats ont demandé une garantie du MEN que la quotité soit proposée. Après, c'est en local, face à chaque DASEN, que les refus doivent être contestés. Attention, pour aller au TA (ce que nous avions fait dans le 49 il y a quelques années), il faut un refus écrit.

Je rejoins Leene pour la démarche: y aller seul est casse-gueule, financièrement et juridiquement (la rédaction du dépôt de plainte), et au TA, les délais sont très longs. Il ne faut pas espérer avoir gain de cause pour la prochaine rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le 80% m'a ete refusé pour un 75%.

Demain j'appelle l'inspection pour savoir comment ca se passe avec les 4.5%, quelle sera la quotité sachant que sur le formulaire on doit demander le nbr de demi journée libérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zigou93: tu sais si tu as le droit de refuser le 75% pour rester à temps complet finalement? Pour ma part je suis dans le privé, j'ai la possibilité de demander un 80 payé 85,7% mais je ne le prendrais que si c'est cette quotité qui m'est autorisée... A 75% et avec une maison à rembourser ce ne sera pas possible! J'ai commencé à préparer ma lettre en leur signalant mais bon j'espère que l'on est pas coincés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux très bien le refuser et dans ce cas là reprendre à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...