andie694 Posté(e) 15 avril 2014 Posté(e) 15 avril 2014 Et bien moi, je pensais être tranquille cette année mais non! Deux postes vacants au lieu de trois et je suis celle avec le moins de points. En plus, la personne ayant le poste a été réaffectée et ne souhaite plus être sur l'école. Mais il faut qu'elle obtienne quelque chose au premier mouvement pour que je puisse avoir mon poste.. :'(
shirmette Posté(e) 15 avril 2014 Posté(e) 15 avril 2014 ayé, voeux faits... alea jacta est maintenant... espérons que j'obtienne enfin une classe... marre de vagabonder
HappyPomme Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Posté(e) 16 avril 2014 C'est judicieux ou c'est un risque de faire 2 vœux secteurs ?
fifi78 Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Non pomme d'api, je trouve ça très bien de faire des vœux géographiques secteurs, il y en a peu qui osent en fait (c'est comme ça que j'ai obtenu mon 1er TD en maternelle d'ailleurs). Mais 2, ça ne vas pas couvrir une trop grande zone et t'envoyer très loin? Parce qu''en faisant des vœux secteurs, ça revient à demander TOUS les postes de la zone. Tu demandes quoi comme secteurs? Ça te ferait combien de km max si, au pire, tu obtenais l'école la plus loin? C'est ça qui est risqué.
HappyPomme Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Posté(e) 16 avril 2014 Le secteur qui m'intéresse vraiment (n'importe quelle ville après, j'm'en fiche un peu pour démarrer), c'est celui de Plaisir. Du coup, j'ai fait quelques vœux écoles précis dans ma ville, puis j'ai élargi sur des vœux géographiques sur les villes de la circo, puis sur les circos alentour (faisant partie du secteur Plaisir). Et en dernier lieu, j'ai mis le vœu secteur Plaisir. Après, si je ne peux rien obtenir dans cette zone, je préfère être affectée sur le secteur Chevreuse ou Rambouillet (faut que je vérifie lequel est le plus adapté) plutôt que vers Mantes la Jolie et consort. Mais bon, Chevreuse ou Rambouillet, hormis quelques villes, ça commencerait quand même à faire loin. 1
fifi78 Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 D'après moi, tu as très bien compris le principe: partir du plus précis pour aller au plus large. Pour ton 2ème vœu de secteur, en effet, réfléchis à celui que tu veux mettre (voire peut être même les 2 si c'est kif kif) en n'oubliant pas que si tu obtiens quelque chose, ce sera à titre définitif, donc demande toi si tu es prête à faire la route tous les jours, tous les ans, et à tomber dans une école à triple niveau, etc...? Avec les vœux de secteurs, c'est vraiment la loterie! Par contre, c'est clair que c'est la meilleur façon d'avoir un titre définitif quand on débute, il faut juste oser. Et puis, avec tout ça, si vraiment tu n'obtiens rien, tu n'auras aucun regret, tu auras fait au plus large! Bonne chance!
Dadryss Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Le secteur qui m'intéresse vraiment (n'importe quelle ville après, j'm'en fiche un peu pour démarrer), c'est celui de Plaisir. Du coup, j'ai fait quelques vœux écoles précis dans ma ville, puis j'ai élargi sur des vœux géographiques sur les villes de la circo, puis sur les circos alentour (faisant partie du secteur Plaisir). Et en dernier lieu, j'ai mis le vœu secteur Plaisir. Après, si je ne peux rien obtenir dans cette zone, je préfère être affectée sur le secteur Chevreuse ou Rambouillet (faut que je vérifie lequel est le plus adapté) plutôt que vers Mantes la Jolie et consort. Mais bon, Chevreuse ou Rambouillet, hormis quelques villes, ça commencerait quand même à faire loin. Si j'obtiens un poste dans le secteur où j'ai postulé (entre Houdan et Rambouillet), je libère un poste fléché anglais à l'Ecole Saint Saint-Exupéry à Plaisir. ;-) Si ça t'intéresse... Ne sois pas impressionnée par la Zone Violence, à part te rapporter des points, ça se passe bien et l'équipe est très sympa (je vais les regretter mes collègues : 9 ans dans la même école, ça commence à compter...)
deia Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Le secteur qui m'intéresse vraiment (n'importe quelle ville après, j'm'en fiche un peu pour démarrer), c'est celui de Plaisir. Du coup, j'ai fait quelques vux écoles précis dans ma ville, puis j'ai élargi sur des vux géographiques sur les villes de la circo, puis sur les circos alentour (faisant partie du secteur Plaisir). Et en dernier lieu, j'ai mis le vu secteur Plaisir. Après, si je ne peux rien obtenir dans cette zone, je préfère être affectée sur le secteur Chevreuse ou Rambouillet (faut que je vérifie lequel est le plus adapté) plutôt que vers Mantes la Jolie et consort. Mais bon, Chevreuse ou Rambouillet, hormis quelques villes, ça commencerait quand même à faire loin. Si j'obtiens un poste dans le secteur où j'ai postulé (entre Houdan et Rambouillet), je libère un poste fléché anglais à l'Ecole Saint Saint-Exupéry à Plaisir. ;-) Si ça t'intéresse... Ne sois pas impressionnée par la Zone Violence, à part te rapporter des points, ça se passe bien et l'équipe est très sympa (je vais les regretter mes collègues : 9 ans dans la même école, ça commence à compter...) C'est rien la zone violence mais tout le monde n'a pas ta carrure!
Dadryss Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Le secteur qui m'intéresse vraiment (n'importe quelle ville après, j'm'en fiche un peu pour démarrer), c'est celui de Plaisir. Du coup, j'ai fait quelques vux écoles précis dans ma ville, puis j'ai élargi sur des vux géographiques sur les villes de la circo, puis sur les circos alentour (faisant partie du secteur Plaisir). Et en dernier lieu, j'ai mis le vu secteur Plaisir. Après, si je ne peux rien obtenir dans cette zone, je préfère être affectée sur le secteur Chevreuse ou Rambouillet (faut que je vérifie lequel est le plus adapté) plutôt que vers Mantes la Jolie et consort. Mais bon, Chevreuse ou Rambouillet, hormis quelques villes, ça commencerait quand même à faire loin. Si j'obtiens un poste dans le secteur où j'ai postulé (entre Houdan et Rambouillet), je libère un poste fléché anglais à l'Ecole Saint Saint-Exupéry à Plaisir. ;-) Si ça t'intéresse... Ne sois pas impressionnée par la Zone Violence, à part te rapporter des points, ça se passe bien et l'équipe est très sympa (je vais les regretter mes collègues : 9 ans dans la même école, ça commence à compter...) C'est rien la zone violence mais tout le monde n'a pas ta carrure! La zone violence, ça rapporte des points au mouvement et un avancement "accéléré"... A part ça, je viens de perdre 15 kilos et ça va toujours ;-)
deia Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Le secteur qui m'intéresse vraiment (n'importe quelle ville après, j'm'en fiche un peu pour démarrer), c'est celui de Plaisir. Du coup, j'ai fait quelques vux écoles précis dans ma ville, puis j'ai élargi sur des vux géographiques sur les villes de la circo, puis sur les circos alentour (faisant partie du secteur Plaisir). Et en dernier lieu, j'ai mis le vu secteur Plaisir. Après, si je ne peux rien obtenir dans cette zone, je préfère être affectée sur le secteur Chevreuse ou Rambouillet (faut que je vérifie lequel est le plus adapté) plutôt que vers Mantes la Jolie et consort. Mais bon, Chevreuse ou Rambouillet, hormis quelques villes, ça commencerait quand même à faire loin. Si j'obtiens un poste dans le secteur où j'ai postulé (entre Houdan et Rambouillet), je libère un poste fléché anglais à l'Ecole Saint Saint-Exupéry à Plaisir. ;-) Si ça t'intéresse... Ne sois pas impressionnée par la Zone Violence, à part te rapporter des points, ça se passe bien et l'équipe est très sympa (je vais les regretter mes collègues : 9 ans dans la même école, ça commence à compter...) C'est rien la zone violence mais tout le monde n'a pas ta carrure! La zone violence, ça rapporte des points au mouvement et un avancement "accéléré"... A part ça, je viens de perdre 15 kilos et ça va toujours ;-) Je sais!!! Je parlais pas de ton poids, bien de ta carrure! Tu mesures pas 1m10!
Dadryss Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Le secteur qui m'intéresse vraiment (n'importe quelle ville après, j'm'en fiche un peu pour démarrer), c'est celui de Plaisir. Du coup, j'ai fait quelques vux écoles précis dans ma ville, puis j'ai élargi sur des vux géographiques sur les villes de la circo, puis sur les circos alentour (faisant partie du secteur Plaisir). Et en dernier lieu, j'ai mis le vu secteur Plaisir. Après, si je ne peux rien obtenir dans cette zone, je préfère être affectée sur le secteur Chevreuse ou Rambouillet (faut que je vérifie lequel est le plus adapté) plutôt que vers Mantes la Jolie et consort. Mais bon, Chevreuse ou Rambouillet, hormis quelques villes, ça commencerait quand même à faire loin. Si j'obtiens un poste dans le secteur où j'ai postulé (entre Houdan et Rambouillet), je libère un poste fléché anglais à l'Ecole Saint Saint-Exupéry à Plaisir. ;-) Si ça t'intéresse... Ne sois pas impressionnée par la Zone Violence, à part te rapporter des points, ça se passe bien et l'équipe est très sympa (je vais les regretter mes collègues : 9 ans dans la même école, ça commence à compter...) C'est rien la zone violence mais tout le monde n'a pas ta carrure! La zone violence, ça rapporte des points au mouvement et un avancement "accéléré"... A part ça, je viens de perdre 15 kilos et ça va toujours ;-) Je sais!!! Je parlais pas de ton poids, bien de ta carrure! Tu mesures pas 1m10! presque... ;-) Mais l'autorité n'a pas grand chose à voir avec la taille, tu sais... Mais bon... C'est vrai que quand j'en colle un au plafond, il fait moins son malin !!! ;-)
HappyPomme Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Posté(e) 16 avril 2014 Ouai mais alors cumuler cycle 3 et zone violence... Je préfère tomber dessus parce qu'on m'y aura mise "faute de mieux". Je dois avouer que, même si ça se réfléchit pour les raisons non négligeables que tu évoques, je ne suis pas sure de m'en sentir capable maintenant. C'est que là, j'ai une classe de mignons CE2... mais ultra bavards (et je me dis que j'ai été trop laxiste au démarrage, d'où les bavardages encore à cette époque de l'année... mais je suis en train de serrer la vis ) Edit : et j'ai pas une grosse carrure qui fait peur
Messages recommandés