Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il vaut mieux faire un voeu secteur car si tu n'obtiens pas les écoles que tu as demandées, une école dans les villes que tu as demandées il faut espérer avoir un poste dans le secteur. Pour ma part j'ai pris aussi Plaisir et Versailles comme secteurs. Il se peut que j'ai un poste sur Plaisir (qui est assez loin de chez moi) et je préfère cela à un poste sur Mantes à 50 min en voiture de chez moi (et si pas voiture c'est certainement au moins 2h de trajet)

Posté(e)

Versailles n'est pas loin de chez moi non plus. Mais non merci :closedeyes: . Et puis, beaucoup trop de monde sur la route à nos heures d'école. Je me souviens d'un stage, je mettais plus de temps pour aller à Versailles (environ 40 min alors que c'est à environ 10 km seulement) que pour aller à l'iufm de St Germain (25 minutes) !! Et pour se garer, c'est la galère aussi. 'Fin bref, je vous laisse Versailles^^

Posté(e)

C'est vous qui voyez...

J'ai adoré cette école !

Je désire changer parce que j'ai déménagé à 45 km de Plaisir et ça me fait un peu cher en pétrole !!! Sinon, j'y resterais avec plaisir à Plaisir !!!

Avant Plaisir, j'ai fait 4 ans à Versailles : 3 ans à Richard Mique à titre provisoire et un an à Pierre Corneille (aussi à titre provisoire).

D'ailleurs, un poste apparait vacant à R.Mique, mais il y a quelqu'un avec une priorité qui va le demander...

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Pomme pour Versailles mais dans le secteur Versailles il n'y a pas que Versailles : il y a Viroflay (l'année dernière je mettais 20 min en voiture de chez moi, Châteaufort, Buc, Toussus le noble,Jouy et Les loges qui sont assez proches de chez moi). Je tente ma chance en espérant ne pas être trop loin

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai une petite question:

Dans mon secteur, une directrice d'école maternelle m'a dit qu'elle comptait faire le mouvement. Il y a de fortes chances qu'elle obtienne un autre poste. Je comptais demander son poste, car je commence vraiment à saturer de mon poste de zil, alors je me dis que c'est peut être ma chance pour enfin me poser..

Bref, tout ça parce que là je viens de me plonger dans la circulaire et je viens de lire le paragraphe qui concerne les postes de direction. Dedans, on lit que sont autorisés à participer au mouvement les enseignants non inscrits sur liste d'aptitude (mon cas), et qu'il faut qu'ils prennent contact avec l'ien... ? ? Qu'en pensez vous? Puis je mettre son poste dans mes choix? Je ne vais tout de même pas prendre contact avec notre ien, il n'y a rien de sur....

A moins qu'ils écrivent cela pour après le mouvement, dans le cas où on obtient le poste??

Posté(e)

Le poste apparaîtra après le 1er mouvement puisque pour le moment il n'est pas vacant et ne le sera que si la directrice obtient un poste. Il paraîtra dans les postes restés vacants. Les postes de direction font partie des postes spéciaux et pour y postuler tu devras remplir un formulaire. Ton IEN te recevra en entretien pour connaître tes motivations et émettre un avis sur ta candidature.

ça fonctionne ainsi par chez moi en tous cas.

Posté(e)

Le poste apparaîtra après le 1er mouvement puisque pour le moment il n'est pas vacant et ne le sera que si la directrice obtient un poste. Il paraîtra dans les postes restés vacants. Les postes de direction font partie des postes spéciaux et pour y postuler tu devras remplir un formulaire. Ton IEN te recevra en entretien pour connaître tes motivations et émettre un avis sur ta candidature.

Bonjour,

je pense que tu fais erreur...

En effet, si seuls les postes vacants étaient attribués au 1er mouvement, ce serait vraiment très, très peu...

En fait, le 1er mouvement dit "informatisé", gère simultanément les postes vacants et ceux qui se libèrent suite à obtention d'un poste parmi les voeux...

Ceci dit, dans les Yvelines, il y a eu une session d'entretiens pour être inscrit sur la liste d'aptitude à la fonction de direction...

Dans le cas de Charlotka78, je pense qu'elle ne pourra que faire fonction de... si le poste n'est pas pourvu au mouvement...

Posté(e)

Bonjour,

En effet, si seuls les postes vacants étaient attribués au 1er mouvement, ce serait vraiment très, très peu...

En fait, le 1er mouvement dit "informatisé", gère simultanément les postes vacants et ceux qui se libèrent suite à obtention d'un poste parmi les voeux...

Ceci dit, dans les Yvelines, il y a eu une session d'entretiens pour être inscrit sur la liste d'aptitude à la fonction de direction...

Dans le cas de Charlotka78, je pense qu'elle ne pourra que faire fonction de... si le poste n'est pas pourvu au mouvement...

C'est comme ça que ça fonctionne. :wink:

Posté(e)

Je me réfère à ma propre expérience et ça c'est passé ainsi. Le poste de direction n'apparaissait pas au mouvement. Je savais que la directrice participait au mouvement et allait à coup sûr obtenir un autre poste. J'ai donc attendu la publication des postes restés vacants à l'issue du 1er mouvement pour réaliser la démarche expliquée dans mon précédent message.

Si l'avis de l'IEN est favorable à l'issue de l'entretien Charlotka78 fera en effet fonction durant une année puisqu'elle n'est pas sur liste d'aptitude.

Posté(e)

Bonjour,

C'est comme ça que ça fonctionne. :wink:

Comme moi je dis ou comme kissy78 le dit ???

Il fait toujours beau dans le sud ???

Je me réfère à ma propre expérience et ça c'est passé ainsi. Le poste de direction n'apparaissait pas au mouvement. Je savais que la directrice participait au mouvement et allait à coup sûr obtenir un autre poste. J'ai donc attendu la publication des postes restés vacants à l'issue du 1er mouvement pour réaliser la démarche expliquée dans mon précédent message.

Si l'avis de l'IEN est favorable à l'issue de l'entretien Charlotka78 fera en effet fonction durant une année puisqu'elle n'est pas sur liste d'aptitude.

Je pense que tu as eu beaucoup de chance que personne ne le demande au 1er mouvement ;-)

Posté(e)

Comme tu dis toi!

Oui toujours beau! :wink:

Le poste n'apparaissait au premier mouvement car la directrice était libre de faire le mouvement ou non. Il est susceptible d'être vacant, comme n'importe quel poste.

Posté(e)

Tant mieux pour moi alors! :) Et c'était le cas pour beaucoup de direction cette année là car beaucoup étaient restées vacantes, j'ai eu le choix en plus!

Désolée de mon intervention :(