Ju lie Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Bonjour, L'IA rouvre aujourd'hui mais savez vous quand les secrétaires de circo seront dispo? Je suis zda sur le chesnay pré élémentaire et comme les bureaux de la circo sont à l'IA je voulais appeler dans la semaine pour avoir plus d'infos mais je ne sais pas qui appeler... ZDA comme toi je n'arrive pas à joindre l'IEN de ma circo. Je tenterai de nouveau la semaine prochaine... Bonjour, l'ia ouvre aujourd'hui mais les 2 personnes s'occupant du mouvement ne reviennent visiblement que le 25.Je pense que pour les secrétariats des IEN se sera la même chose, à moins qu'ils ne ré-ouvrent ce vendredi vu que la semaine pro il y a les stages de remise à niveau. Bref patience patience ... Merci! Pour changer, on va attendre!!
Nyl Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Bonsoir, Après 1an de PES dans une classe, je suis également ZDA (ien mantes 1) et je me demande comment vous vous organisez pour la rentrée. Vous préparez quelque chose ? On fait faire quoi aux élèves si on est appelés à la dernière minute ? Je vois tout le monde préparer sa classe... mais comme le dit Julie, pour nous, il faut ENCORE attendre...
emilie-bzh Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Bonsoir, Après 1an de PES dans une classe, je suis également ZDA (ien mantes 1) et je me demande comment vous vous organisez pour la rentrée. Vous préparez quelque chose ? On fait faire quoi aux élèves si on est appelés à la dernière minute ? Je vois tout le monde préparer sa classe... mais comme le dit Julie, pour nous, il faut ENCORE attendre... RIEN de RIEN de RIEN du tout!! y en a marre de nous prendre pour des pions. Je ne fais rien pendant les vacances. Pour l'avoir déjà fait, préparé des choses de tous les niveaux possibles, ça ne sert pas (enfin pas à moi). En fonction des élèves ça ne correspond jamais. Mais ça rassure! On est à une semaine de la prérentrée et on n'a toujours pas nouvelles. Je viens d'appeler l'IEN et personne ne répond. Je ne sais pas à quelle heure je reprends, ni comment ça va se passer. Je ne peux pas faire le contrat de mon bébé chez la nounou, ni inscrire mon grand à la garderie et la cantine de la maternelle car je ne sais pas quels jours je bosserai à mi-temps. Et depuis la sortie de l'IUFM c'est ça chaque année...
Ju lie Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Pareil pour moi je ne fais rien. Je n'ai pas envie de me stresser à essayer de préparer des choses qui seront sûrement inutiles et comme on avance dans le flou aucun intérêt!! Donc je profite des derniers jours de temps libre! Je pense néanmoins que j'irais à ma circo de rattachement demain parce que appeler n'est jamais très utile encore faut il qu'ils décrochent!
emilie-bzh Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Pareil pour moi je ne fais rien. Je n'ai pas envie de me stresser à essayer de préparer des choses qui seront sûrement inutiles et comme on avance dans le flou aucun intérêt!! Donc je profite des derniers jours de temps libre! Je pense néanmoins que j'irais à ma circo de rattachement demain parce que appeler n'est jamais très utile encore faut il qu'ils décrochent! Julie tu nous diras ce qu'il en est si tu vois quelqu'un demain! J'espère qu'ils vont quand même répondre au tél rapidement ...
PZIANE Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 J'ai essayé de joindre la circo de Chevreuse mais personne ne répond ! Toujours personne donc pour ma classe de cycle 3 à moins d'une semaine de la rentrée
tatiana27 Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 J'ai essayé de joindre la circo de Chevreuse mais personne ne répond ! Toujours personne donc pour ma classe de cycle 3 à moins d'une semaine de la rentrée Ces situations n'arrangent ni les titulaires ni les remplaçants ni les directrices/directeurs d'être dans le flou malheureusement... Et après, il faut aimer travailler dans l'urgence et le supporter!
PZIANE Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Bon, moi, je viens d'avoir la circo de Chevreuse qui me dit que les trs, bd et autres personnes ont été nommés le 22/07, informés par Iprof et que les arrêtés ont été envoyés (je précise bien pour la circo de Chevreuse). La secrétaire m'a donnée le nom de la personne nommée sur mon école mais, à ce jour, je n'ai eu aucun contact ni par mail ni par téléphone ! Si cette personne passe par ici, peut-elle m'envoyer un mp ; je rappelle que c'est tout de même un triple niveau. Enfin, c'est surtout pour elle car préparer au dernier moment, cela va être chaud
emilie-bzh Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 J'ai laissé un message sur le répondeur de l'IEN de Vélizy par ma part. On verra ... sinon je rappelle demain et après-demain et encore après!!
kuxu Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Nyl, je te conseille de suivre les recommandations des filles: ne rien préparer car ça ne te servira pas ! J'étais dans ton cas (ZDA) lors de mon année de T1: j'ai fait la prérentrée dans une école mater pour aider jusqu'à ce qu'ils m'appellent pour un remplacement le 14/09. J'espère que l'attente sera moins longue pour toi ! Ici, j'ai essayé d'appeler la DP3 mais bien sûr personne répond: une dame de l'accueil m'a pourtant confirmé qu'ils avaient repris et m'a aussi conseillé d'envoyer un mail, vu qu'ils ne répondent pas. Patience, patience à tous et toutes !
emilie-bzh Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 mais les circo qui ont des ZDA sont des circonscriptions qui ont besoin d'enseignants ou bien on y est affectés comme ça au hasard?
kuxu Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 mais les circo qui ont des ZDA sont des circonscriptions qui ont besoin d'enseignants ou bien on y est affectés comme ça au hasard? Je ne sais pas exactement mais pour mon cas, c'était circo de Plaisir au départ puis comme pas de besoin, l'IA a décidé de m'envoyer à Mantes. En général, quand tu as ce genre de poste, plus tu attends de temps après la rentrée, moins c'est "bon" pour ton affectation car les dames à l'époque m'avaient bien fait comprendre que les secteurs toujours déficitaires étaient toujours Mantes, les Mureaux, Chanteloup etc. Je suppose qu'ils doivent dispatcher un peu partout leurs ZDA (selon peut-être les vœux de secteur que ces personnes ont fait lors du mouvement ou par rapport à leur lieu de résidence) puis ils les bougent selon leur bon vouloir vu qu'ils sont sans poste précis.
Messages recommandés