Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'habite à Guyancourt et c'est certainement une circonscription très demandée.Je pourrais aller jusque Villepreux, Elancourt, Le Chesnay, Viroflay. Bref rester autour de Guyancourt. Des échos que j'ai eus les PES qui habitaient Chevreuse et Saint Quentin en Yvelines ont été nombreux a être envoyés vers Mantes et Les Mureaux...Un peu trop loin pour moi...sic

Je sais bien que la maternelle est très demandée. Je ne sais pas si je dois rester sur mes envies lors du mouvement ou jouer stratégie en demandant des écoles élémentaires et des postes Zil/ brigades pour espérer ne pas aller à Pétaouchnok.

Il faut que tu te demandes qu'elle est ta priorité: être pas trop loin de chez toi ou avoir un poste en maternelle?

Posté(e)

Bonjour!

J'habite sur Orgeval et je participe au mouvement cette année: je pense demander des écoles à Poissy ou au Mureaux plutôt des maternelles, vous en connaissez des sympas???

Merci

Posté(e)

Pour les horaires au Vesinet, c'est quand même relativement différent de Chatou : des matinées inchangées, une pause méridienne rallongée de 15min (reprise à 13.45) et deux jours avec une fin a 15h30 et deux a 16h30... Pour l'élémentaire en tous cas. Pour la mater, ce sera tous les jours 16h.

Posté(e)

Sur Guyancourt : 8h30 -11h30, 13h45-16h et le mercredi 8h30 - 11h30

Ma priorité : ne pas être trop loin de chez moi. Si je postule sur un poste brigade je peux me retrouver loin. Je ne pense pas avoir un poste près de chez moi en maternelle ou en élémentaire...Je pense que les premières années seront difficiles.

Posté(e)

Bonjour

Je vous lis et me décide à vous rejoindre.

J'habite sur Montigny et je suis T1. Pareil, je réfléchis à mes voeux avec comme priorité : ne pas être trop loin de chez moi (bébé doit naître en mai). Pour le type de poste, "aucune importance", je voudrais juste éviter les kilomètres.

L'année dernière en juillet j'ai été zda... Pour apprendre la veille de la rentrée que j'avais un poste classe à Guyancourt (une chance pour la distance, du stress pour le type de poste!!). Pour le mouvement les syndicats m'avaient conseillé de bien montrer dans mes voeux l'importance géographique, en mettant de voeux école puis des voeux villes. Je ne sais pas si j'ai eu cette chance grâce au hasard ou si c'est parce qu'il existait une priorité T1..

Posté(e)

Moi aussi je commence a réfléchir. Pour être certaine de quitter mon poste a Davron et me rapprocher de ma future nouvelle adresse, je me pose la question des postes de brigades. Mais brigade, on peut aussi très loin, je pense. Un poste de brigade sur le secteur de houdan, qui a déjà fait ?

Posté(e)

je sis bdm pas à Houdan mais à Marcq, j'ai été envoyé y a deux ans à Montesson (et une semaine aux Mureaux), l'an dernier à Thoiry et cette année je suis sur St germain de la Grange si ça peut te donner une idée d'ou on peut t'envoyer...

où est Davron ? -pure curiosité-

Posté(e)

Merci.

Davron se trouve entre Feucherokles et Crêpières, a 5 km de Plaisir.

Posté(e)

C'est sympa Davron comme école?

Posté(e)

Bonjour c'est quoi ZDA et BDM (brigade...?) ?

Toujours en réflexion ici. Pour moi aussi le lieu géographique est primordiale car j'ai 2 gosses.

Posté(e)

Zda = zone departementale d'ajustement = l'inspection ferme fin juillet, on ne vous a pas trouvé de poste, on verra à la veille de la rentrée où vous mettre pour combler les trous, qqpart dans le département...

BDM c'est brigade je crois bien..

Posté(e)

C'est aujourd'hui que ça commence!

Et on aura la réponse... Dans presque deux mois... Youpi.....

J'ai eu un mail d'un syndicat où ils indiquaient qu'ils mettraient une liste avec tous les horaires des communes connus dès aujourd'hui a cette adresse

http://sections.se-unsa.org/78/

Y a plus qu'à attendre ;)