Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014 suite...


blissi

Messages recommandés

Ca consistait en quoi cette phase de repêchage?

Pour apaiser l'agitation médiatique qui avait suivi le mouvement 2013, le ministre avait demandé qu'on accorde la mutation à certains collègues.

Le ministère a regardé le cas de 400 collègues en situation de handicap (quelques un), ou de rapprochement de conjoint, principalement avec enfants.

Il a accordé à la moitié d'entre eux des mutations. Certains départements se sont donc retrouvés déficitaires ou excedentaires.

Si cette phase devait se reproduire cette année et/ou les suivantes, il y a fort à parier que les IA en tiendraient compte avant le mouvement, par exemple en ouvrant moins de postes pour la phase de mut. Cela pourrait donc rendre le mouvement encore plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe es collectifs, genre "mutez-moi", mais qu'en est-il de leurs actions?

Vu le nombre de gens qui n'arrivent pas à muter, il serait interessant de se battre vraiment pour changer ce système.

Créer une page FB? attirer du monde pour prévoir des actions concrètes, au lieu de pleurer sur notre sort en attendant l'année suivante?

Si ils sont capanles de faire une phase de repêchage, ils sont capables d'accorder plus de permuts et de mut. Ca doit quand même être faisable de favoriser la mobilité des PE non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que sur la page FB, les derniers statuts remontent à septembre 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe es collectifs, genre "mutez-moi", mais qu'en est-il de leurs actions?

Vu le nombre de gens qui n'arrivent pas à muter, il serait interessant de se battre vraiment pour changer ce système.

Créer une page FB? attirer du monde pour prévoir des actions concrètes, au lieu de pleurer sur notre sort en attendant l'année suivante?

Si ils sont capanles de faire une phase de repêchage, ils sont capables d'accorder plus de permuts et de mut. Ca doit quand même être faisable de favoriser la mobilité des PE non????

Attention quand même à ce que vos actions ne remettent pas en cause notre statut. Les pouvoirs publics ne demandent que ça !

Je suis titulaire de mon poste dans ma ville et mon département. Je ne veux pas (comme vous d'ailleurs) qu'un jour, on puisse me jeter pour y mettre quelqu'un d'autre venant d'un autre département.

Il est nécessaire que des règles changent, notamment en rendant très exceptionnel le recours aux bonifications et les rendre moins disproportionnées, pour permettre à chacun d'avoir son tour, mais il ne faut pas tenter le diable non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu 'il faudrait faire pour les non mutés..ce serait de profiter du système en étant souvent absent ….comme ceci alors on commencerait à les déranger et peut être il viendrait voir ce qu'il se passe….

Parce que là il s'en fiche royalement de nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu 'il faudrait faire pour les non mutés..ce serait de profiter du système en étant souvent absent ….comme ceci alors on commencerait à les déranger et peut être il viendrait voir ce qu'il se passe….

Parce que là il s'en fiche royalement de nous !!!

Pas très sympa pour les collègues quand on sait qu'on n'est pas tjs remplacé et qu'on partage les élèves dans les classes. Tu vas me dire qu'on peut aussi refuser de ne pas avoir de remplaçants en menant une action. C'est qu'il y en a des actions à mener pour dire notre mécontentement! Ceci dit je te comprends, faut bien se faire entendre d'une façon ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu 'il faudrait faire pour les non mutés..ce serait de profiter du système en étant souvent absent ….comme ceci alors on commencerait à les déranger et peut être il viendrait voir ce qu'il se passe….

Parce que là il s'en fiche royalement de nous !!!

Pas très sympa pour les collègues quand on sait qu'on n'est pas tjs remplacé et qu'on partage les élèves dans les classes. Tu vas me dire qu'on peut aussi refuser de ne pas avoir de remplaçants en menant une action. C'est qu'il y en a des actions à mener pour dire notre mécontentement! Ceci dit je te comprends, faut bien se faire entendre d'une façon ou d'une autre.

Ben qu' il n y ait plus de remplacant, c'est pas mon problème..ils ont qu'à embaucher plus de monde !!!!!

Justement y'a qu'en les emmerdant que tu te fais entendre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu 'il faudrait faire pour les non mutés..ce serait de profiter du système en étant souvent absent ….comme ceci alors on commencerait à les déranger et peut être il viendrait voir ce qu'il se passe….

Parce que là il s'en fiche royalement de nous !!!

Je ne suis pas souvent absente mais c'est vrai que j'hésite de moins en moins à aller voir mon médecin quand je suis crevée à cause de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment ça va….tout le monde se fout de nos situations qui durent pendant des années (collègue, supérieur) !!!! alors moi c pareil !!!

Je n'ai jamais été absente (genre 8 jours de maladie sur près de 10 ans de carrière) et c est comme cela que l'on est remercié… bravo au système..plus de scrupule pour ma part !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu 'il faudrait faire pour les non mutés..ce serait de profiter du système en étant souvent absent ….comme ceci alors on commencerait à les déranger et peut être il viendrait voir ce qu'il se passe….

Parce que là il s'en fiche royalement de nous !!!

Je ne suis pas souvent absente mais c'est vrai que j'hésite de moins en moins à aller voir mon médecin quand je suis crevée à cause de la route...

moi ça va faire presque 3 ans que je n'ai jamais loupé un jour de travail (et encore le dernier arrêt maladie qui a duré 2 jours c'est parce que j'ai du me faire opérer en urgence !!!!) et pourtant ça fait 2 ans que je fais 2h de route quotidienne…donc depuis le 10 mars ..c terminé..des que g mal quelque part..c arrêt maladie !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment ça va….tout le monde se fout de nos situations qui durent pendant des années (collègue, supérieur) !!!! alors moi c pareil !!!

Je n'ai jamais été absente (genre 8 jours de maladie sur près de 10 ans de carrière) et c est comme cela que l'on est remercié… bravo au système..plus de scrupule pour ma part !!!

Tu as raison, en plus avec les 5 jours à enchaîner l'année prochaine ça va être de plus en plus difficile de tenir... Il y a des vendredis soir où j'ai du mal à prendre la route pour aller enfin rejoindre mon copain alors l'an prochain... Ça me déprime rien que d'y penser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...