Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014 suite...


blissi

Messages recommandés

Parfois le conjoint part aussi parce les conditions salariales dans la nouvelle entreprise sont bien plus avantageuses que celles dans l'ancienne ... Il n'y aurait aucune raison à ce que le conjoint ne puisse pas évoluer professionnellement s'il en a l'opportunité ailleurs ...

Il n'y cependant aucune raison pour que le conjoint PE bénéficie de bonifications particulières puisque, malgré tout, la mutation est le résultat d'un choix, de même que celui qui veut simplement aller s'installer quelque part.

Dans la vie, il y a des moments où on effectue des choix : par exemple celui de continuer à gagner moins mais habiter près des miens, ou partir pour gagner davantage au risque de ne pas pouvoir être suivi par les miens pendant quelques années.

Il faut bien poser une limite entre le désir et la nécessité, au risque de créer la surenchère à la priorité, ce qui est en train de se passer.

De nos jours, on a une grande tendance à créer la nécessité en ne jaugeant pas bien les tenants et les aboutissants de décisions ou en nous servant de celles-ci.

Enfin si tu va par là, on peut aussi dire que c'est un choix de vivre avec un militaire, que celui-ci aussi fait le choix de ce boulot et que donc le compagnon PE sait bien quels risques il prend !!!!

Quand à la surenchère, elle a été créé par le ministère puisqu'en quelques années, ils ont fait le choix de bloquer un système de mutation qui fonctionnait relativement correctement (avec quand même un taux de satisfaction relativement élevé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement!

Je devrais choisir entre être PE ou fonder une famille avec un militaire ? qui soit dit en passant à décider de le devenir après qu'on se soit rencontré :p

C'est l'Etat qui nous embauche tous les deux et le contraint à bouger et me contraint à ne pas bosser.

J'ai déjà été séparée de lui avec mon premier enfant pendant un an et demi, une année de congé parental forcé cette année (donc non seulement on ne bouge pas par choix mais en plus on perd en salaire!), mutée dans le 95 maintenant. A chaque fois qu'on est réunis, ces "anciennes" périodes de séparation ne comptent plus, le compteur repart à zéro.

Vous calculez le temps de séparation par le nombre de mutations moyen dans la carrière d'un militaire... sachant qu'on est donc loin de nos familles, seules, sans trop de connaissances solides...

Pourtant j'ai passé et obtenu le concours dans l'académie d'Aix-Marseille, d'où je suis originaire, et je sais déjà que ce sera bien galère d'y retourner alors que j'ai simplement suivi mon conjoint pour que mes enfants grandissent auprès de leur père.

Je me prépare déjà à faire un break voire à quitter ce métier que j'aime tant le jour où je voudrai simplement rentrer chez moi.

Ras-le-bol de ce système de mutation bloqué +1 comment est-ce possible que le taux de satisfaction soit si bas aujourd'hui?

Edit : et ravie pour toi Lacastor que les choses évoluent dans le bon sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute qu'il y aussi un sentiment de double peine : mon conjoint est muté, on me refuse l'exéat, mais je ne peux pas bosser dans mon domaine de compétences non plus si je suis en disponibilité... alors qu'il y a de rééls besoins.

J'aurais bien bossé moi cette année :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça ça ne me choque pas du tout et je trouve que ça devrait être le cas pour tous les conjoints de fonctionnaires à qui on IMPOSE une mobilité nationale.

Le gars que l'Etat mute tous les deux ans aux 4 coins de la France, si sa femme est instit, cela me semblerait normal qu'on lui trouve un poste dans la nouvelle région.

Idem pour les femmes de militaires.

Je ne sais pas si c'est déjà un peu le cas ?

Pas d'accord, mon conjoint a une close de mobilité nationale aussi. Je ne vois pas en quoi une femme de chef d'établissement aurait été prioritaire sur moi. Bon c'est peut etre l'attente qui m'a rendue aigrie ;-).

Si la mobilité est obligatoire, qu'il n'a pas le choix, il peut bénéficier de la même clause. C'est sûrement écrit sur son contrat de travail.

Ça ne me choque pas. Pour moi, c'est ça, un véritable rapprochement de conjoint.

Mais la plupart des demandes de rapprochements de conjoints sont demandés alors que le conjoint a choisi de partir (ne serait-ce que dans l'idée de favoriser la mutation du PE par la suite).

Là, c'est différent. C'est un choix. Il ne devrait pas y avoir de bonification.

Biensur que c'est écrit sur son contrat de travail!!!!!!!!!!!!! j'ai meme fourni une attestation de mobilité pour les ineats, mais ça ne m'a pas aidé.

Après choix ou pas choix de partir, est ce normal d’attendre 3, 4 ou 5 ans???? Sans chômage ni rien, contrairement au privé où en cas de suivi de conjoint, évidement le chômage enclenche pendant 24 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le castor : attention appelle le syndicat de la creuse pour savoir s'ils liront ton dossier en commission si tu n'as pas encore ton exeat. Je m'explique :

L'année dernière lors des phases d'E/I je me suis étonnée de ne pas avoir de nouvelles de la part des départements d'accueil demandés suite à leur CAPD ineat. :noelblush:

En appelant les syndicats des départements en question j'ai appris que seuls les dossiers d'ineat dont l'exeat était accordé avait été étudiés. Et comme dans le 93 la CAPD exeat avait lieu après les CAPD d'ineat des autres départements mon dossier n'a pas été retenu. :devil: Par contre les départements d'accueil proposent "un rattrapge" fin juin car ils savent que certaines CAPD exeat ont lieu après leur CAPD ineat.. :heat:

Et là non plus mon dossier n'a pas été étudié car je n'avais pas eu l'exeat tant convoité. :cry:Mais c'est une autre histoire

Tout comme toi je ne veux pas me laisser abattre et j'ai envie d'y croire. J'attends avec impatience le 24/03 pour la 1ère commission d'exeat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai appelé le syndicat en Creuse et il parait qu'ils accordent tous les inéats, donc le but est en effet d'avoir l'inéat en premier. J'ai les coordonnées du gestionnaire de l'IA en Creuse qui gère les dossiers, je vais entrer en contact avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois le conjoint part aussi parce les conditions salariales dans la nouvelle entreprise sont bien plus avantageuses que celles dans l'ancienne ... Il n'y aurait aucune raison à ce que le conjoint ne puisse pas évoluer professionnellement s'il en a l'opportunité ailleurs ...

Il n'y cependant aucune raison pour que le conjoint PE bénéficie de bonifications particulières puisque, malgré tout, la mutation est le résultat d'un choix, de même que celui qui veut simplement aller s'installer quelque part.

Dans la vie, il y a des moments où on effectue des choix : par exemple celui de continuer à gagner moins mais habiter près des miens, ou partir pour gagner davantage au risque de ne pas pouvoir être suivi par les miens pendant quelques années.

Il faut bien poser une limite entre le désir et la nécessité, au risque de créer la surenchère à la priorité, ce qui est en train de se passer.

De nos jours, on a une grande tendance à créer la nécessité en ne jaugeant pas bien les tenants et les aboutissants de décisions ou en nous servant de celles-ci.

Enfin si tu va par là, on peut aussi dire que c'est un choix de vivre avec un militaire, que celui-ci aussi fait le choix de ce boulot et que donc le compagnon PE sait bien quels risques il prend !!!!

Quand à la surenchère, elle a été créé par le ministère puisqu'en quelques années, ils ont fait le choix de bloquer un système de mutation qui fonctionnait relativement correctement (avec quand même un taux de satisfaction relativement élevé).

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il, d'ailleurs, pourquoi l'ancien système a été modifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

revenue de vacances, je félicite celle qui ont eu leur mut et plein de courage pour celles qui ne l'ont pas eu....malheureusement je me mets dans le lot car je n'ai rien obtenu!

Je pense tenter les ineats exéats....

J'aurai kkes questions pour celles qui s'y connaissent un peu ds les I/E ( j'ai jamais fait je n'y connais rien du tt) :

- est ce qu'on peut faire autant de voeux que l'on veut mme ds les départements qu'on a pas demandés lors des permuts ?

- Est ce que j'ai une chance d'avoir kkchose sans RC ou RQTH etc.....lors des I/E

Je n'aurai aucun problème pour sortir de mon département ( la Réunion) les syndicats me l'ont confirmé, mais pour rentrer ds un autre département pour convenance perso est ce que j'ai une petite chance ou est ce mission impossible???? Je ne compte pas redemander des déaprtements déjà demandés en permut car trés attractifs dc plutot demandé des départements un peu moins attractifs...

- Est ce que les résultats st donnés avt la fin de l'année scolaire ?

Merci à celles qui auront le courage de me répondre, je voulais demander à mon syndicat mais en vacances jusqu'à jeudi et comme je cogite bcp là je me tourne vers vous...

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont en juin en général mais j'ai une collègue qui a été appelée à la toussaint de l'année suivante. Pour le reste je ne sais pas je n'ai pas été dans ce cas, peut-être il y a des réponses dans la circulaire de ton département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois le conjoint part aussi parce les conditions salariales dans la nouvelle entreprise sont bien plus avantageuses que celles dans l'ancienne ... Il n'y aurait aucune raison à ce que le conjoint ne puisse pas évoluer professionnellement s'il en a l'opportunité ailleurs ...

Il n'y cependant aucune raison pour que le conjoint PE bénéficie de bonifications particulières puisque, malgré tout, la mutation est le résultat d'un choix, de même que celui qui veut simplement aller s'installer quelque part.

Dans la vie, il y a des moments où on effectue des choix : par exemple celui de continuer à gagner moins mais habiter près des miens, ou partir pour gagner davantage au risque de ne pas pouvoir être suivi par les miens pendant quelques années.

Il faut bien poser une limite entre le désir et la nécessité, au risque de créer la surenchère à la priorité, ce qui est en train de se passer.

De nos jours, on a une grande tendance à créer la nécessité en ne jaugeant pas bien les tenants et les aboutissants de décisions ou en nous servant de celles-ci.

Enfin si tu va par là, on peut aussi dire que c'est un choix de vivre avec un militaire, que celui-ci aussi fait le choix de ce boulot et que donc le compagnon PE sait bien quels risques il prend !!!!

Quand à la surenchère, elle a été créé par le ministère puisqu'en quelques années, ils ont fait le choix de bloquer un système de mutation qui fonctionnait relativement correctement (avec quand même un taux de satisfaction relativement élevé).

+1

Goêlette, je te trouve très tranchée et directe dans tes propos. Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goélette ton conjoint militaire peut aussi démissionner, trouver un autre boulot et voilà avec ce "choix" tu n'as plus de problème de mutation...

ATTENTION ! Ce n'est pas ce que je pense mais j'applique juste ce que TOI tu penses. Tu vois, tout le monde a le choix selon toi, même toi, on a résolu le problème des mutations bloquées, super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...