Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014 suite...


blissi

Messages recommandés

Je m'étais promis d'y penser le plus tard possible et j'avais réussi à oublier. je ne dois pas y croire... donc je vais tâcher de repenser aux vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais au ma mutation l'année dernière, du 93 au 77... et aucun signe sur iprof la veille ni le jour même... donc faut attendre le fameux sms . Cette année rebelotte, je demande à nouveau ma mutation maintenan que je suis sortie du 93, mais j'ai le minimum de point donc je m'attends à une réponse négative.

où veux tu aller maintenant ?

c'est vrai qu'en sortant déjà du 93, c'est déjà un grand pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, le classement pour les premiers vœux à partir du 93 est enfin sur le site du snuipp...

Comme l'année dernière je suis encore première niveau barême pour mon vœu 1 et mon vœu 2 et pourtant je sais que ce ne sera pas encore pour cette année...tellement dur cette séparation!!!

Comment tu sais pour ton voeu 2?

Moi aussi pas mal classé pour la Lorraine mais surement pas assez de points pour sortir du 93...

Salut je vois que tu es comme moi! Je souhaite aussi sortir du 93 pour entrer en Lorraine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, le classement pour les premiers vœux à partir du 93 est enfin sur le site du snuipp...

Comme l'année dernière je suis encore première niveau barême pour mon vœu 1 et mon vœu 2 et pourtant je sais que ce ne sera pas encore pour cette année...tellement dur cette séparation!!!

Comment tu sais pour ton voeu 2?

Moi aussi pas mal classé pour la Lorraine mais surement pas assez de points pour sortir du 93...

Salut je vois que tu es comme moi! Je souhaite aussi sortir du 93 pour entrer en Lorraine....

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis dans le 45, je voudrais le 41, et il y a environ 5 collègues avant moi qui le demandent aussi. Comme il y en a 0 à 2 qui y vont chaque année, et que de nouvelles demandes "pleines de points" arrivent chaque année, je ne progresse pas d'une année sur l'autre.

5 collègues avant toi, de ton département tu veux dire ? 0 à 2 personnes qui y vont chaque année depuis le 45 ?

Mais comment ça fonctionne à l'échelle nationale ? Par exemple, je suis dans le 78 et j'ai demandé les départements de la région Centre, le 18 en premier vœu. Ça signifie que tous les participants aux permutations ayant demandé le 18 sont classés par rapport à leur nombre de points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis dans le 45, je voudrais le 41, et il y a environ 5 collègues avant moi qui le demandent aussi. Comme il y en a 0 à 2 qui y vont chaque année, et que de nouvelles demandes "pleines de points" arrivent chaque année, je ne progresse pas d'une année sur l'autre.

5 collègues avant toi, de ton département tu veux dire ? 0 à 2 personnes qui y vont chaque année depuis le 45 ?

Mais comment ça fonctionne à l'échelle nationale ? Par exemple, je suis dans le 78 et j'ai demandé les départements de la région Centre, le 18 en premier vœu. Ça signifie que tous les participants aux permutations ayant demandé le 18 sont classés par rapport à leur nombre de points ?

il faut que turegardes les deux dernières pages précédentes, y'a un post qui explique tout

y'a une phase de permutation ET de mutation, ce n'est pas la meme chose

et y'en a bien une à l'échelle nationale, mais pas l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que tout dépend des paramétrages qui changent complètement la donne. L'année dernière le 95 a accepté un déficit d'environ 60 personnes. Comme à peine 30 y sont rentrés, ça n'a laissé sortir que 90 personnes sortir environ et il n'y a eu que des mutations pures et aucunes permutations (puisque peu de personne le demandait). Donc même si le mouvement est national, c'est par les paramétrages de chaque département que tout se passe. Pour ma part, je suis 4ème de mon département à demander le Rhône, je sais que c'est mort pour mon premier voeu (et très peu de chances sur mon deuxième) alors même que je demande des départements déficitaires. La cause est qu'il n'y a pas assez de sorties paramétrées pour que ça arrive jusqu'à moi. Le seul espoir que je peux avoir est éventuellement que dans les voeux des forts barêmes, il y en ait beaucoup qui demandent des départements excédentaires.

Mais il faut bien comprendre que le mouvement du primaire ne fonctionne pas comme le mouvement du secondaire. Quelqu'un avec un petit barême peut muter parce qu'il sort d'un département excédentaire alors que quelqu"un avec un fort barême être bloqué des années parce qu'il vient d'un département déficitaire, alors même que ces deux personnes demanderaient le même département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que tout dépend des paramétrages qui changent complètement la donne. L'année dernière le 95 a accepté un déficit d'environ 60 personnes. Comme à peine 30 y sont rentrés, ça n'a laissé sortir que 90 personnes sortir environ et il n'y a eu que des mutations pures et aucunes permutations (puisque peu de personne le demandait). Donc même si le mouvement est national, c'est par les paramétrages de chaque département que tout se passe. Pour ma part, je suis 4ème de mon département à demander le Rhône, je sais que c'est mort pour mon premier voeu (et très peu de chances sur mon deuxième) alors même que je demande des départements déficitaires. La cause est qu'il n'y a pas assez de sorties paramétrées pour que ça arrive jusqu'à moi. Le seul espoir que je peux avoir est éventuellement que dans les voeux des forts barêmes, il y en ait beaucoup qui demandent des départements excédentaires.

Mais il faut bien comprendre que le mouvement du primaire ne fonctionne pas comme le mouvement du secondaire. Quelqu'un avec un petit barême peut muter parce qu'il sort d'un département excédentaire alors que quelqu"un avec un fort barême être bloqué des années parce qu'il vient d'un département déficitaire, alors même que ces deux personnes demanderaient le même département.

et oui et c'est bien là qu'il est le problème et là ou ce n'est pas très juste puisque des plus petits barèmes peuvent muter bien avant des gros juste parce qu'ils ont la chance de venir de départements très demandés/ excédentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis dans le 45, je voudrais le 41, et il y a environ 5 collègues avant moi qui le demandent aussi. Comme il y en a 0 à 2 qui y vont chaque année, et que de nouvelles demandes "pleines de points" arrivent chaque année, je ne progresse pas d'une année sur l'autre.

5 collègues avant toi, de ton département tu veux dire ? 0 à 2 personnes qui y vont chaque année depuis le 45 ?

Mais comment ça fonctionne à l'échelle nationale ? Par exemple, je suis dans le 78 et j'ai demandé les départements de la région Centre, le 18 en premier vœu. Ça signifie que tous les participants aux permutations ayant demandé le 18 sont classés par rapport à leur nombre de points ?

Oui, dans mon département, il y a 5 personnes avant moi qui demandent le même département que moi.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de PERMUTATIONS.

Donc grossièrement, tu entreras dans le 18 si quelqu'un du 18 veut aller dans le 78 à ta place. Donc quelqu'un de Bretagne qui a très peu de points peut très bien entrer dans le 18 avant toi si quelqu'un du 18 veut aller en Bretagne, par exemple.

Comme je suis 5ème sur la liste des gens de MON département qui veulent le 41, cela veut dire qu'il faut que 5 personnes du 41 veuillent venir dans le 45 si je veux avoir une chance de bouger.

Ensuite c'est plus compliqué que cela, parce que le système ne fait pas forcément de permutations deux à deux. Il peut faire "tourner" 4 collègues sur 4 départements, par exemple : A vers B, B vers C, c vers D et D vers A.

Le fonctionnement est complexe, et expliqué sur un site d'un syndicat, il faudrait retrouver le lien. Le système essaie d'établir la chaine la plus longue possible de gens satisfaits.

_________________________________

Sinon, je viens de regarder, j'ai 660 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que turegardes les deux dernières pages précédentes, y'a un post qui explique tout

y'a une phase de permutation ET de mutation, ce n'est pas la meme chose

et y'en a bien une à l'échelle nationale, mais pas l'autre ;)

Ce serait chouette si quelqu'un pouvait coller l'explication sur la toute première page de ce post. Comme ça ce serait facile à retrouver. Tous les ans il y a des "nouveaux-permutants" qui découvrent le système, forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...